Un monde sans lui (texte)

57 5 0
                                    

Vous êtes vous déjà demandé ce que serait un monde parfait ?
Moi oui, et la réponse me semble evidente. Pour moi, un monde parfait, se serais un monde sans lui.

Pourquoi ? Me diriez-vous. Et bien par ce que dans un monde sans lui je n'aurais besoin d'analyser chaque geste , chaque mot qu'il aurait envers moi.
Je n'aurais plus besoin d'interpréter chacun de ses sms.

Dans un monde sans lui je ne m'inquiéterais plus de ses réactions, n'y de savoir où il se trouve et avec qui.

Enfin je pourrais arrêter de ressentir se tiraillement dans le ventre et cette impression étrange de flotter a l'approche d'une de nos nombreuses rencontres.

Il n'y aurais plus toute ces questions sans réponses dans ma tête.

Et puis dans un monde sans lui je ne serais plus torturée par la jalousie, l'amitié, l'amour et la peur.

Voila ce que serais un monde parfait, mais je ne vie pas dans un monde parfait. Je pourrais l'oublier mais j'en suis incapable. En plus il ne m'aide pas...pas du tout.

Pourquoi il était la pour me soutenir quand j'en avais vraiment besoin ?

Pourquoi m'a t-il consolée quand ça n'allait pas ?

Pourquoi il s'excuse lorsque je lui reproche de ne pas m'écrire assez souvent ?

Pourquoi il me connait par coeur et inversement ?

Et surtout, pourquoi c'est lui que mon cœur à choisis ?

C'est comme ça et je ne peux rien faire. Il est bien là, près de moi. Alors je me dis qu'un monde parfait ce n'est pas forcément un monde ou il aurait disparu. Mais plutôt un monde où moi je ne serais plus là.
Puis je me ravise en me disant qu'un monde parfait, ce serais un monde où j'aurais le courage de tout lui avouer.

La dévoreuse de livre

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant