Gabriel,Theo, Julien et une lettre (texte)

28 5 0
                                    

Elle s'appelle Gabriel.
Lui c'est Theo.

Elle est rousse.
Il est grand.

Il ne se connaissent pas mais pourtant ils vivent les mêmes choses.
Les chuchotements quand ils passent. Les rures étouffé.
Parfois on s'en prend a eux directement.
Primaire, collège, lycée. Rien à changé.

C'est toujours le même enfer.
Pour Gabriel c'est poil de carotte.
Pour Theo son surnom est girafe.
Les filles ne l'approche pas. Elle se demande comment peut-on être si haut.

Les garçons ne vont pas voir Gabriel. On dit que les rousses sont les pires dans les relations amoureuses.

Mais les autres ne sont pas le pire. Le pire c'est Julien. Un 1er S toujours entouré de sa bande de potes et d'une tripotée de filles.

Dès quil croise l'un ou lautre il traite la première et fait des béquilles au second.

Mais si Julien fait cela c'est par ce que lui aussi il la subit. Avant il etait très petit, on l'appelait le nain. Et on n'hésitais pas à le mettre au sol. Mais l'adolescence la fait grandir et maintenant il est populaire.

Alors pour se venger des ses agresseurs et par ce que les autres le pousse à cela il insulte et frappe.

Pourtant Julien observe.
Et il vois Gabriel et Theo se croiser dans les couloirs.
Puis se parler, rigoler et enfin s'embrasser.

Julien est jaloux. Car il n'a pas de vrais amis, pas de vrais amour.
Alors Julien se tait et continuer de frapper.
Mais Julien n'a plus la force. Julien ne veux plus faire semblant. Mais il ne peux plus revenir en arrière. Tout le monde le laisserais seul si il ne s'ens prenais à personne.

Alors un soir Julien est allé se balader dans la forêt. Avec un sac sur le dos.
Arrivé au pied d'un arbre il à écrit une lettre.
Pour tout déballer.
Il la posé sous une pierre. Puis il à sortit une corde de son sac. Il à escaladé l'arbre et à attaché la corde sur une branche.

Puis à son cou. Il s'est préparé à sauter. A fermé les yeux.
Mais s'est ravisé alors Julien et descendu et à décidé de devenir celui qu'il voulais être.
En abandonnant la lettre et son ancienne vie.

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant