La créature (texte)

20 4 0
                                    

Julie a 6 ans lorsqu'elle parle pour la première fois à ses parents de la créature.
Elle raconte qu'elle la suis partout. Dans la rue, posée sur les toits, à l'école au fond de la classe et dans sa chambre. La créature la surveille quand elle dort.
Mais Julie en parle avec le sourire et comme à six ans il est normal de vivre des aventures que seuls les enfants peuvent voir, ses parents ne s'en inquiètent pas.

Les années passent mais pourtant Julie n'en démord pas. Elle continue de leur raconter tout ce que sa créature fait. Ses amis jouent avec elle pour essayer de la voir. Mais seule Julie arrive à l'observer.

Sa mère, en passant près de sa chambre, la plusieurs fois entendue parler. Alors qu'elle était censée être seule.
Une fois elle s'arrête pour écouter ce que sa fille de 9 ans peut bien raconter. Et elle se rend compte qu'elle discute avec quelqu'un, ou quelque chose. S'arrêtant comme pour recevoir une réponse.

Ce jour là son père prit Julie à part. Pour lui expliquer qu'il était temps de grandir et que sa créature n'existait pas. Depuis ce jour plus personne n'entendit Julie parler de sa créature.

Mais ce que personne ne sait, c'est que la créature de Julie continue de la suivre, et de grandir. Elle prend de plus en plus de place dans sa vision, son esprit.
Et a 11 ans la créature ne fait pas que discuter avec Julie. Le soir dans sa chambre. Elle lui dit des choses, des ordres insensés.
Et Julie doit obéir, alors, pour ne pas fâcher sa créature. Elle se renferme petit à petit.
Elle est seule dans la cour, sa créature l'observe de loin, la contrôle comme un pantin.

Mais Julie ne veut plus l'écouter. Pourtant la créature l'empêche d'en parler à qui que ce soit. Alors Julie pleure en silence le soir dans sa chambre. Toujours sous l'œil vigilant de sa créature qui émet des bruits semblables à des ricanements.

- Va t-en ! Lui dit-elle entre deux sanglots. Mais la créature reste. Alors elle décide de ne plus lui obéir.
Julie à 14 ans, la créature continue de grossir et menace de se mettre en colère. Cela faisait des mois que Julie ne l'écoute plus. Elle s'est fais quelques amis. Mais il est parfois compliqué de se concentrer en cours, tandis que la créature lui hurle des ordres et la menace.

Mais Julie, pour s'en sortir, se mûre dans un silence chaque fois qu'on lui demande. pourquoi elle plaque ses mains sur ses oreilles.
Pourtant, il arriva un jour où la créature se mis en colère, en rentrant du collège.

Elle renversa tout dans la chambre de Julie. Renversa la table de chevet. Mis toutes les affaires du bureau et des étagères au sol.
Plusieurs objets en verre explosèrent en touchant le sol. Et Julie se coupa avec l'un d'eux.

Ce soir là son père la trouva assise dans un coin de sa chambre, où de se qu'il en restait. Elle fixait un point face à elle, en haut de son armoire. Là où Julie pouvait observer là créature qui était maintenant calme.

Bien sûr elle refusa de s'expliquer. Sa créature le lui avait interdit. Ses parents la privèrent de sortie. Et sans le savoir, du peu de normalité qu'abait sa vie.

Elle retourne alors dans la solitude, toujours surveillé sa créature. Qui continue de grossir. Julie lui murmure souvent.
"- Va t-en !" Encore et encore.
Mais bien sûr la créature reste.

La créature répond dans un chuchotement gutural de partir de sa chambre et de s'enfuir. De crier et de tout casser. Sinon elle recommencerai à s'énerver. Mais Julie ne fais rien et tente malgrés toit d'être comme tout le monde.

Mais même en cours la créature la harcèle. Sans relâche. Et ses professeur le remarquèrent, elle n'était plus concentré en cours. Ses notes était catastrophique.
Le collège à contacté ses parents, elle doit se ressaisir. Si elle veut aller dans un bon lycée l'an prochain.
Julie avait envie de leur dire que la créature était toujours là. Qu'elle la contrôlait et lui murmurait des menaces à l'oreille. Qu'elle risquait à tout moment de se mettre en colère et tout casser.

Mais la créature lui interdit sur le champ. Elle baissa la tête pour cacher ses larmes.

Julie se sens incomprise. Elle est piégé entre la créature et ses parents. Elle passe des heures le soir, la tête remplie de noir. Parfois elle observe les étoiles et se dit qu'elle pourrait les rejoindre. Mais c'est sans compter la créature qui la surveille.

Plus les jours passent plus Julie est en colère. Elle se dispute pour rien avec ses parents, et refuse de travailler. Elle préfère rester allonger des heures à écouter sa créature lui murmurer des mots que seul elle puisse comprendre.

Elle n'ignore plus la créature, elle a décidé de l'accepter car celle-ci l'accepte en retour. Sa créature est là depuis sa naissance, et peut importe si elle la mes en colère. C'est la seule qui la comprenne vraiment.

Saif qu'un jour en cours la créature descend du bureau où elle est habituellement posté pour la surveillé. Bien sur elle traverse la classe sans que personne ne la vois, excepté Julie. La créature vien sussurer des mots à l'oreille de Julie.

"- Va t-en !" Lui chuchote Julie.
Mais la créature n'écoute pas, et continue de lui parler.
"- Va t-en! " dit Julie plus fort. Un élève se retourne et l'observe bizarrement. La créature monte sur la table et fait tomber la trousse. Cette fois elle ne chuchote plus, elle hurle.
Julie plaque ses mains sur ses oreilles. Toute la classe l'observe tandis que les larmes coulent sur ses joues.

"- VA T-EN !" Julie hurle à son tour avant de prendre sa chaise et de viser la créature. La chaise rebondit sur le sol, sans blesser personne et encore moins la créature.
Julie commence à frapper dans le vide en hurlant. Plusieurs éleves viennet la tenir, la créature gémit doucement.

Ce jour là Julie fût enmené à l'hôpital dans un ambulance. Il fallait plusieurs sangles pour la retenir. Alors que la créature se trouvais face à elle dans le lit.
Le médecin m'observai se débattre en se disans que la vie n'épargne personne.
Julie se calma et laissa la créature gémir.
" -faites là taire" répétait-elle en boucle.

Et ce fût le cas. En sortant de l'hôpital, un mois plus tard. Abrutie par les médicaments et les cris des patients, Julie sortit avec ses parents.
Ils savaient maintenant et comprenait. Mais personne ne leur avait expliqué comment surmonter cette épreuve.

Pendant ce temps Julie cherchais du regard sa créature. Elle n'étais plus là, plus depuis la première piqûre. Son regard se posa sur un panneau " services psychiatriques", Julie ne le lue même pas, trop fatigué et attristé par ce qu'elle venait de vivre.

Elle compris qu'elle ne verrais plus sa créature. Elle aurait dûs sen rejouir mais maintenant pour elle son avenir serais un long tunnel noir. Malgrés le fait que la créature est parasitée toute sa vie, c'était la seule qui la regardait sans dégoût dans le regard.

Julie monta dans la voiture et celle-ci démarra, pour sa nouvelle vie.

Bien des années plus tard, Julie à appris à vivre sans sa créature. Elle ne la voyait plus le matin en se réveillant, elle n'était plus épié partout où elle allait.

Son quotidien était rythmé par les médicaments et les rendez-vous chez le psy. Bien qu'elle ne voyait plus la créature elle était étroitement surveillé, maintenant c'était eux, qui l'épiait partout où elle allait.

Cela n'empêchà pas qu'un jour en marchant dans ma rue. Elle aperçue une silhouette qu'elle connaissait bien, perché sur le toit d'une maison.
La créature était de retour, et Julie l'accueillie avec le sourire.

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant