La vague (texte)

33 2 0
                                    

A mon père
Depuis combien de temps je suis là ? Je ne m'en rappelle plus, j'ai perdue la notion du temps. Je me souviens juste d'un grand bruit et de l'eau, beaucoup d'eau.

Enfin le son parviens à mes oreilles, et la douleur à mes nerfs. Je sens la sens venir de toute les parcelles de mon corps. C'est là que je le rend compte que je suis allongé dans le sable. Mes vêtements sont trempés, j'ai froid. J'ouvre difficilement un oeil, puis deux, il me pique, comme du sel. Malgrés le ciel gris je suis aveuglé par la lumière.

Je me relève en position assise et mon regard se tourne vers l'océan encore très agité. Tout me revient en bloc, la vague la sjrprise et je n'ai rien pus faire. Finalement je ne m'en sors pas si mal. Je commence à reprendre des forces et à me relever pour continuer mon chemin au bord de la mer.

Je suis debout mes yeux observent le bout de la plage que je tente de rejoindre absolument. Je commence à marcher sur le sable mouillé avant de me rendre compte que toute l'eau autour de moi s'est retiré en quelques instant. Paniqué je comprend ce qui arrive, je tourne de nouveau ma tête vers la masse d'eau.

Mais il est trop tard pour fuir. L'immense vague me frappe de plein fouet. Je me fait ballotté dans tout les sens sans que mon cerveau ne comprenne ce qu'il se passe. Je perd toute notion de haut et de bas, je ne ressens que la morsure glacé de l'eau.

La vague me crache enfin sur la plage. Après une éternité de souffrance. Sauf que cette fois-ci je ne me redresse pas. Je reste là allongé et mon esprit n'est que douleur. Tandis que dans mes entrailles quelques choses remonte. Et cette choses elle fait mal, si mal, trop mal.

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant