Réfugiés de la lecture (texte)

32 4 0
                                    

La réalité fait trop mal. Je me cache derrière mes livres. Je préfère avoir l'ilusion d'être quelqu'un d'autre quelques heures plutôt que d'affronter mes peurs.

Même si j'aterrie dans un monde apocalyptique je choisis d'y rester au lieux de gérer les souffrances de mon cœur.

Et puis bien sûr il y à l'écriture. Où je peux devenir ce que je veux. Aller où je le souhaite et sans prendre aucun risque car c'est moi qui décide.

Enfaite si les livres,les stylos et les carnets mon sauvé c'est juste par ce qu'ils mon permis d'oublier qui j'étais.

Je suis comme ces migrants qui fuit la guerre et la pauvreté, même si là où ils arrivent l'accueil est détestable ils restent car ils n'ont nulle part d'autre où aller.

Sauf que moi je suis pas courageuse car il me suffit de refermer mon livre pour revenir dans ma petite vie tranquille, que pourtant je cherche à fuit.

Par ce que jai pas la force de faire face à mes problèmes. Problèmes dérisoire face à la misère, la vrai. Pas celle que je me créé.
Je me déteste et je suis jalouse des autres mais chut. Je continue de montrer l'image d'une fille normal et pas l'égoïste et la trouillarde que je suis en vrai.

Oui avant j'avais de bonne raison de me réfugier dans la peau d'un héros de roman mais maintenant j'ai plus d'excuses.
Je sais pas pourquoi je continue, j'ai peur de plein de choses ! Des gens, des études, de la vie, de l'amour.

Mais je refuse de me l'avouer alors je continue ma vie, de réfugiés dans la lecture.

Merci pour vis votes et vos commentaires cela me touche !♡

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant