Tempête (texte)

16 2 0
                                    

Comme souvent je suis assise sur mon rocher.

Face à moi l'immensité de l'océan. Les mouettes sont mes anges, la brise salé me souffle de douce mélodie.

Un rayon de soleil réchauffe mon coeur endurcie par le monde qui m'entoure.

Je ferme les yeux et me laisse porté par les vagues devant moi.

Quand je les rouvre, une eternité plus tard, la plage s'est vidé.

Au loin je la voit, elle arrive.

La lumière baisse, le vent s'intensifie, un air plein de mystère flotte autour de moi.

Et moi je souris.

Les vagues se font de plus en plus grande, mange à chaque seconde un peu plus de plage.

Les anges blancs se sont réfugiés dans les hautes falaises.

Le vent fait frissoner les arbres. Il s'immisce partout, même dans mes pensées.

Je me lève de mon rocher et pars marcher sur la plage.

Autour de moi le vent se fait violent, soulève mes cheveux et fouette mon visage.

Les énormes nuages noir on totalement caché le soleil et son maintenant sur moi.

Des gouttes de pluies se mêlent au vent et brouille ma vision.

Au loin j'entend le ricanement des mouettes qui m'observent face aux vagues.

Alors comme pour les imiter j'ouvre mes bras. Je ferme les yeux et je me laisse me porter.

La pluie devient de plus en plus forte, le grondement des vagues semble se rapprocher.

Je rouvre les yeux, je vois le sable poussé par le vent se déplacer sur la plage tel un fantôme.

Une bourrasque me fait reculer tandis que la pluie me rapelle que je ne suis rien.

Je baisse les bras et la tempête me force à baisser la tête.

Mon euphorie s'est envolé, la nature me rappelle à se que je suis vraiment : un humain.

Alors je décide de rebrousser chemin.

Car si l'homme à réussie à détruire la Terre, au fond c'est elle qui à le pouvoir.

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant