L'huile de palme: arrêtons le massacre !(texte)

82 5 0
                                    

Là j'aimerais vous parler d'une cause EXTRÊMEMENT importante car l'avenir de l'humanité en dépend . Les forêts vierge !

Ces forêts principalement située en Amérique du sud sont les poumons de notre planète. Sans elles l'humanité et toutes les autres espèces mourraient .

Je pense que vous savez tous qu'une déforestation massives sans foi ni loi est opéré là-bas . Environ un terrain de foot est détruit chaque jour dans la forêt .

Résultats :
- Des centaines d'espèces végétales et animales disparaissaient.
- Les peuples qui vivent de ces forêts vierge sont vouée à disparaître.
- La pollution que nous créeons qui était absorbée par ces forêt ne les plus , ce qui accéléré le réchauffement climatique.
- La disparition de l'humanité dans le siècle prochain .

Et savez-vous ce que font les grandes compagnie une fois qu'elles est détruite du plus grand arbre aux plus petites pousses de plantes ?

Elles plantes des palmiers à huile . Ces palmiers qui comme leur nom indique produise de l'huile . Pour ces exploitations il faut de l'eau ( l'eau est précieuse et on en consommes 10000 × trop !), des produits chimiques ( déserhbant etc ) ce qui contribue à polluer et détruite notre planète déjà mal en point .

Cette huile sers pour plein de choses :

- moteur diesel
- Nutella , Ferrero et compagnie
- Gâteau , céréales
- Dentifrice
- savon , shampooing
- Produits pour l'entretien

Autant vous dire que nous sommes littéralement cernés par l'huile de palme .

De plus la consommation d'huile de palme engendre des problèmes de santé. Et la demande ne cesse d'augmenter. Chaque année c'est entre 130 000 et 150 000km2 de forêt vierge qui son détruites pour les plantation d'huile de palme.

A oui et cerise sur le gâteau! Une fois qu'il y a eu une plantation de palmiers on ne peux plus faire de retour en arrière. Le sol est trop abîmé il ne peux pas ce reconstituer , la forêt est détruite à jamais .

Alors que faire ?

Le boycotte n'est pas une solution. On remplacerait l'huile de palme par autre chose et le problème reviendrais, peut-être même en pire. La "meilleur" solution est : L'huile de palme durable. Cette solution est déjà mise en place mais elle est ne représente presque rien sur notre consommation. Mais si tout le monde s'y met, la dema'de augmenterait et les producteurs suivrait ! C'est logique non ?
On pourrait changer les choses !
Mais , seront nous capable de faire cela ? Ou plutôt est ce que on en à vraiment envie ?

Je pense que beaucoup dirons oui . Mais j'ai des doutes quand je vois des vidéos de personnes qui se battent pour des pots de Nutella en promos ...

Mais je ne perd pas espoir ! Parmis mes lecteurs peut-être que certain vont changer leur consommations et leur entourage aussi et cela fera comme un vague ... je m'égare excusez moi ! Mais cette cause me tiens vraiment à cœur !

Je vous renvoie à une excellente vidéo qui explique le problèmes bien mieux que moi . Cette personne est allé sur place pour rencontrer les tribus local et constater les dégâts . Je vous avoue que le résultat est vraiment... désastreux!

Pour une fois mettons de côté notre confort quotidien. Sauvons ces forêts, pour nous la planète et les générations future !

Pensées d'une ado perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant