Chapitre III-1

27 6 0
                                    



La chaleur semble avoir doublée d'intensité entre l'instant ou nous sommes entrées dans les self moi et Mélissa et l'instant ou nous en sommes ressortis. A peine les escaliers suivant la sortie franchis, j'entends mon nom murmuré au sein d'un groupe d'élèves près du portail d'entrée du lycée.


« -Vous être au courant pour ce matin ?! Il paraît qu'Ada à défier ouvertement la mère Rambouilly...''


Aussitôt je me désintéresse de la conversation. J'en ai trop souvent entendu des débuts d'histoires comme ça, et je sais comment ça finit. J'espère cependant que celle-ci ne prendra pas trop d'ampleur car je sais que ce n'est pas comme d'habitude, bien au contraire.

Me remémorant soudainement le SMS reçu avant d'aller manger, je m'arrête quelques pas après la sortie du self  tout en priant à Mélissa de m'attendre un instant. Fébrile, je sors mon téléphone portable. En levant rapidement la tête pour voir qui est autour je croise le regard intriguée de mon amie. Elle sait tout aussi bien que moi le peu d'utilité que j'ai de mon portable et sens bien que quelque chose d'inhabituel est en train de se passer. Elle ne demande cependant rien, et respecte religieusement une marge d'intimité pendant que je consulte le message. Après avoir ouvert l'application SMS, j'ouvre le fameux message et le lis d'une traite. Il est plutôt bref, et me surprend tant par son contenu inattendu que par tout ce qu'il implique en seulement quelques lignes.


''J'ai lu tout tes billets postés sur le Forum depuis quelques mois, j'ai voulu te contacter en passant par le tchat mais tu es inactive depuis bientôt deux semaines. N'y tenant plus j'ai pris sur moi de t'envoyer un message direct, rendez vous sur le Forum ce soir a 21 heure, sois présente, c'est important''.


Le message n'est pas signé, j'ignore donc totalement qui a pu m'envoyer cet étrange message. Pour ce qui est du Forum, je sais ce que c'est. Il s'agit d'un site que j'ai consulté de plus en plus souvent ces derniers temps et sur lequel j'ai même édité quelques billets. Le tout est un assemblage assez hétéroclite d'articles, pensées et réflexions portant autour des phénomènes paranormaux ou des capacités extrasensorielles. Etant donné mon passé et mon état actuel vous comprendrez pourquoi j'ai fini par atterrir sur cette adresse. Bref, j'y ai donc passé quelques mois à en explorer les différentes rubriques avant de laisser tomber. Le site avait perdu progressivement de l'intérêt à mes yeux comme je ne trouvais rien pouvant m'aider.

Comme je reste longtemps fixer le SMS, trop troublée pour réagir, Mélissa finit par perdre patience. Cette dernière n'a jamais vraiment été sa meilleure amie, et c'est avec un air pressé qu'elle s'approche de moi. Elle attend toutefois quelques secondes supplémentaires avant d'engager la conversation.


-Qu'est ce qu'il se passe ? Tu es toute pâle. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle j'espère ?

-Non, ne t'inquiète pas. C'est juste des nouvelles d'une ancienne connaissance dont je ne pensais pas voir le fantôme resurgir maintenant...

-Excuse moi d'insister, mais je vois bien que tu me mens. Tu sais, j'étais là dans cette salle de classe, moi aussi,et comme les autres j'en ai trop entendue. Je savais que tu étais spéciale, comme moi, mais ça ne m'avait jamais frapper à ce point.

J'ai encore du mal à saisir ce qui la froisse malgré ce que mon instinct me souffle, et que je ne veux pas voir. Oui, elle sait que je suis différente, mais jusqu'à présent ça ne l'a jamais dérangée comme ça. De plus ce n'est pas comme si j'avais craché dans le dos de mes camarades dans ces quelques malheureux paragraphes écrits inconsciemment.

''-Mélissa, écoute, qu'est ce qui ne va pas ? Tu as des problèmes ? Il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?

-Des choses ? Il y en aurait des tas...soupire-t-elle, soudain nettement moins en colère devant mon air désemparé.


Il ne manque plus que ça pour ajouter à cette journée de merde une touche finale, une engueulade avec ma seule et unique amie.

''-Ecoute je m'excuses si j'ai fait quelque chose de mal, mais je ne comprends pas quoi, là, sur le coup. Tu sais je....

-Ce n'est rien, écoute, tu es comme ça et puis c'est tout. Je ne vais pas te refaire juste pour mon bon plaisir... 

Avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit elle me demande de lui dire là vérité à propos de ce fameux SMS. Je réponds aussitôt que je suis d'accord, sachant qu'il n'est déjà plus possible de garder le secret pour moi.


-Viens, on va sur l'herbe derrière le gymnase, on sera plus à l'abri des regards indiscrets'', me fait Mélissa.


Elle à dit ça en désignant les petits troupeaux qui se sont agglutinés de façon plus ou moins discrète autour de nous, pressentant une dispute unique entre nous deux. Ils seront néanmoins bien déçu de constater qu'il n'y a rien de croustillant de plus à se mettre sous la dent pour aujourd'hui. Ils devront se contenter des ragots de l'incident du cours de français de ce matin, ce qui est déjà bien suffisant à mes yeux.

C'est ainsi que Mélissa et moi prenons la direction du gymnase dans l'idée de se mettre à l'abri des oreilles indiscrètes. Une fois arrivées la bas et posées contre le mur du bâtiment trentenaire, je lui raconte tout à propos du Forum et des raison qui m'ont poussées à m'y rendre. Pour mes crises elle était déjà au courant, puisqu'il m'est déjà arrivée d'en faire au lycée. Malgré tout elle n'en connaissait pas la véritable teneur, ne se trouvant pas dans ma tête.

Une fois mes explications terminées elle reste longuement me regarder, sans rien dire. Je sais qu'elle est surprise car il est très rare que je parle autant, surtout de moi. C'est sans doute la première fois que j'évoque ma vie et des choses si sérieuses devant elle. Comme je vous l'ai déjà expliqué, sa compagnie tient en une simple présence silencieuse qui nous satisfait toutes les deux. Nous n'avons par contre jamais vraiment parler de nos vies respectives et j'ai le sentiment d'avoir aujourd'hui franchie une barrière invisible.


Voilà, première partie de ce chapitre III. J'espère que vous allez bien :) La suite Samedi !

RequiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant