Il est désormais 21h30, ce qui me laisse encore largement le temps de discuter avec cet inconnu, et pour ce qui est des devoirs...
Je clique sur le lien qui m'amène immédiatement sur un tchat instantané. Je débouche alors sur une discussion qui semble bien animée.
« Mais si, elle va arriver tu vas voir. Je te l'ai dit, elle est comme nous...
-Ouais bah on l'attend toujours ta princesse.... »
Je marque un temps d'hésitation en réalisant qu'il y une autre personne en plus de nous deux sur le fil de discussion. Ca, il ne l'avait pas mentionné. Ma nature méfiante refait alors surface. Je crains de plus en plus d'entrer dans la cage du lion inconsciemment et d'en ressortir en pièce. Cependant il est trop tard pour fuir, maintenant ils ont vu que je suis connectée. Je me force donc à signaler ma présence.
''Hey, qui que vous soyez, et qu'importe le nombre que vous puissiez être, bonsoir.
-Oh ! Bonsoir jeune fille !
-Ah enfin la voilà... ''
Je marque un temps de pause pour bien identifier qui est qui. Pour le moment de ce que j'ai lu plus haut il ne semble y avoir que deux personnes en plus de moi. A l'impatience de l'un je devine que ce n'est pas celui qui est entré en contact avec moi, ça ne peux donc être que l'autre. Je le reconnais enfin après avoir lu son pseudo.
-Je n'ai pas beaucoup de temps alors, A.Walker s'il te plaît, explique moi vite ce que tu voulais me dire, j'écris.
-Bien, alors juste avant ça, laisse moi te présenter Bug, il s'agit d'une autre personne comme toi. Enfin comme nous deux je dirais, avec qui je suis en contact depuis un peu plus longtemps que toi ^^.
Comme l'autre ne fais pas signe de vouloir s'exprimer, l'inconnu poursuit ses explications.
''Voilà, donc, l'être que tu aperçois est une créature spéciale qui est peu présente dans les légendes de toute époque, ce qui fait que j'ai eu du mal à l'identifier. Il semble qu'il s'agisse d'une créature de la mythologie japonaise, car la description semble y correspondre. Bien sûr il existe de nombreuses créatures semblables à travers des tas de cultures dans le monde, mais celle ci est particulière. Ainsi, l'Akashita, tel est son nom, est une créature semblable à nuage informe, dotée de griffes noires et acérées. Elle est également associée à des jours particuliers. Je te laisse une chance de deviner''
Après quelques secondes d'hésitations, je tape la réponse, fébrile et intrigué par son histoire qui me paraît pour le moment complètement débile.
''La malchance ?
-Exact, l'Akashita est une créature associée particulièrement aux jours de malchance. Et, je crois assez bien supposé que tu as passée une journée particulièrement moche aujourd'hui, n'est ce pas ?
-... oui. Mais ça ne veut rien dire. J'ai de nombreuses crises depuis que je suis petite et la fatigue accumulée depuis le temps y est certainement pour beaucoup. Je suis désolé,je ne veux pas te vexer mais je ne crois pas vraiment à ces trucs là. J'ai plus traîné sur le Forum par désespoir et parce que je n'avais rien de mieux à faire, enfin je crois.
-Pourtant, tes billets semblent prouver le contraire,fais remarquer A.Walker.''
Ah, mes fameux mini-blogs. Je ne sais déjà plus vraiment pourquoi je les écrivais. Ils étaient simplement constitués de sujets divers allant des créatures comme celles que nous évoquons en ce moment, à des formes de maladies mentales associées à des visions paranormales. J'avais plus fait tout cela par... Je suis surprise, mais je réalise soudain que je ne sais même plus ce qui m'y a poussée, à écrire ces choses étranges.
-Bien, admettons que je sois un minimum intéressée par ce domaine, je l'admets. Je ne reconnais pas pour autant être persuadée de l'existence de ce genre de créature. Ah et je te vois venir, l'argument de la journée malchanceuse ne fonctionne pas. Ne t'attends pas à ce que je te crois aveuglément sur une simple coïncidence.
-Walky, laisse tomber cette fille ne comprend rien. Elle n'est pas vraiment comme nous... intervient soudain le deuxième inconnu. La remarque accompagnée du diminutif ridicule m'irrite, mais je choisis de ne pas relever et d'attendre la réponse de l'auteur du SMS.
-Bon... je ne vois pas comment te convaincre non plus, si ce n'est de te laisser faire tes propres recherches indépendantes et de te laisser y réfléchir. Je dois cependant ajouter que l'Akashita précède souvent de grands événements de la vie,rarement bon, alors tu devrais rester vigilante.
-Après le mysticisme tu essaie la peur ?!
-Non, écoute, je vois bien que tu n'es pas vraiment réceptive ce soir. Je te laisse jusqu'à samedi soir pour réfléchir et revenir vers nous si tu le souhaites. On verra à ce moment ce qu'on peut faire pour comprendre nos situations respectives et essayer de les améliorer.''
Etonné mais soulagée qu'il lâche si vite l'affaire, je lui réponds que c'est d'accord. J'ai dans la tête l'intention ferme de ne jamais revenir parler à ce type bizarre. Oui, je suis moi même bizarre, je suis consciente que quelque chose ne tourne pas rond chez moi. Ce n'est pas non plus une raison pour se mettre à voir des créatures mythologiques à tout les coins des rues et à interpréter leur signification n'importe comment. D'un geste impatient je quitte le site du tchat et met mon ordinateur en veille.
C'est en allant m'allonger sur mon lit que je réalise que j'ai oubliée de demander à Walker comment il a obtenu mes coordonnées. Je me dis d'abord que ce n'est pas bien grave, avant de réaliser qu'il a peut être obtenu plus que ça, tel qu'une adresse par exemple. Petit à petit le doute s'insinue en moi et je commence à flipper.
-Ahlala... dans quelle situation tu es allée te mettre encore...
De longues minutes passent pendant lesquelles un débat fait rage à l'intérieur de moi. Petit à petit les voix confuses qui l'animent se calment, puis se taisent.
Je me perds alors dans la contemplation du magnifique poster représentant un ciel étoilé fixé au plafond, il s'agit de l'anime Kimi No Nawa. Je me souviens l'avoir accrochée au plafond car il m'avait beaucoup touchée, tant la beauté de l'animation que celle de l'histoire. Je lâche un soupir triste en y repensant. Comme les livres, ma passion des animés s'est retrouvée amputée au fur et a mesure que mes migraines se sont faites plus oppressantes. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour retrouver une condition normale et revoir ce long métrage !!
Les bruits de pas dans les escaliers, signifiant que mes parents remontent se coucher, me sortent en douceur de ma rêverie. Aussitôt après, les paroles retranscrites sur le tchat me revienne en mémoire, et je ne peux m'empêcher de recommencer à y penser en boucle.
Sentant que je ne suis pas non plus partie pour m'endormir tôt ce soir, je décide de retourner sur mon ordinateur pour faire des recherches sur l'Akashita et les visions associées à la démence en général. Pour ce qui est du premier j'espère en apprendre plus, mais pour ce qui est du deuxième je ne pense pas trouver quoi que ce soit de nouveau. J'ai déjà beaucoup explorer le net à ce sujet. Malgré tout je décide de m'y mettre. Je me convaincs que cela vaut toujours mieux que de rester à me morfondre sur ma condition dans mon lit, même si je risque une migraine d'une ampleur rare.
Et voila pour la deuxième partie ! :) La suite mercredi prochain comme toujours :)
VOUS LISEZ
Requiem
Misterio / SuspensoAda, jeune adolescente de 17 ans, souffre de gros troubles psychiques dû à une maladie particulière. Alors qu'elle évolue difficilement dans sa vie quotidienne de reclus au lycée, l'esprit régulièrement marquée par de fortes crises, un inconnu la co...