Je me retiens de sortir une réplique acerbe et un sarcasme quand à son style, ce qui me trouble au plus profond de moi même. Depuis quand suis-je devenue comme ceux qui me jugent ? Depuis quand je critique les goûts des gens dans ma tête et j'éprouve même le désir de le faire remarquer à voix haute ? Ici je voudrais mettre ça sur le compte de l'attitude hostile de ce jeune inconnu mais je sais que ce n'est pas une vraie justification. Le fait même de vouloir fuir mes pensées me fait encore plus mal.
-Ada ? Tu viens ? Me demande doucement Mel.
Je sursaute à son appel et recommence à prêter attention autour de moi. Mel et les deux garçons me regardent curieusement, comme si j'avais fait quelque chose de mal.
-Elle est souvent dans la lune comme ça ? demande gentiment Thomas allias A.Walker.
-Je... je..., je tente de me justifier.
-Disons que ça fait partie de son caractère, coupe Mel.
Ne sachant plus comment réagir je me contente de suivre en silence le petit groupe à travers les rues de la préfecture Bretonne. Sans un mot nous traversons quelques rues - et j'ai la claire impression que nous tournons en rond- avant de s'arrêter devant un magnifique 4x4 chromé semblant à peine sorti de l'usine d'assemblage.
-Wouaouh ! je siffle toute étonnée.
Avec un sourire gênée, Thomas sort des clefs de sa poche et déverrouille les portes du véhicule. Il nous aide ensuite à rentrer nos deux lourdes valises dans un coffre bien assez grand pour les accueillir. Quelques instants plus tard nous sommes installés en voiture, avec Thomas au volant.
-Je ne savais pas que tu étais majeur, ni que tu avais le permis, ni que tu avais de l'argent.... j'enchaîne à peine ma ceinture bouclée.
-Ola ! Ola !Du calme, une remarque à la fois sinon on ne s'en sortira pas ! rit Thomas. Alors tout d'abord, oui nous allons avoir des choses à se raconter, mais nous aurons le temps pour cela plus tard. Le festival ne commence que demain ! Pour le moment je vais juste refaire les présentations comme tu sembles ne pas avoir écouté tout à l'heure. Moi c'est Thomas, allias A.Walker sur le Forum, même si je pense que tu l'as déjà deviné. Voici à ma droite Youen, un jeune breton comme moi, que j'ai rencontrer sur le Forum depuis plus longtemps que vous et à qui j'ai proposé de nous rejoindre pour ces réjouissances !
Je suis immédiatement emportée par le ton enjoué de Thomas. Le jeune homme grand, mince comme un fil de fer et avec des traits tiré au couteau dégage une sorte de force qui m'emporte depuis tout à l'heure. Il semble déborder d'énergie. Alors que je l'écoutes attentivement, son flot de paroles ne tarit pas. Il est tout l'inverse de Youen qui se tient à côté de lui, ou de Mel qui n'a pas ajouter quoi que ce soit depuis mon absence à la sortie de la gare.
-Ce petit bijou que je conduis est un concentré de technologie auquel j'ai moi même apporter quelques modifications. Tenez il y a ...
Je suis ébahis devant son savoir, il semble être un véritable passionné de tout ce qui est électronique, informatique, et même mécanique. Sa passion conjuguée à son apparence me donne l'impression de voir un de ces personnages clichés des films à gros budget. Je veux lui en demander plus sur le programme du festival et comment on va s'y prendre pour rejoindre la réunion du Forum, mais je n'ai pas le cœur à briser son monologue. Il semble tellement pris dans ce qu'il raconte, on sent la passion dans les vibrations de sa voix. Cet instant magique aurait pu durer plus longtemps si Youen n'avais pas pris la parole avec un ton sarcastique, de nouveau.
VOUS LISEZ
Requiem
Misteri / ThrillerAda, jeune adolescente de 17 ans, souffre de gros troubles psychiques dû à une maladie particulière. Alors qu'elle évolue difficilement dans sa vie quotidienne de reclus au lycée, l'esprit régulièrement marquée par de fortes crises, un inconnu la co...