Je suis si pressée qu'en entrant dans ma chambre je trébuche sur une pile de livres et de mangas mélangés qui traîne au sol. Je fais assez peu souvent le ménage dans la pièce où je passe les trois quarts de mon temps quand je suis à la maison. Cela ne s'est pas arranger depuis que je ne vois plus l'intérêt de trier mes livres afin de les retrouver plus facilement.
Ma pièce à vivre est une sorte de reflet de la cacophonie qui règne à l'intérieur de moi même. Au fil des ans plusieurs étagères ont étés montées par mon père afin que je puisse libérer de l'espace sur le sol devenu trop encombré. Malgré ça j'ai entassé n'importe comment sur ces pauvres meubles toute sorte d'objets dont la majeur partie sont des livres. Le tout tient dans un équilibre précaire qui cède régulièrement.
Après m'être lourdement étalée sur le sol, ma chute infortunée cependant amortie par un tas de mangas, je me relève en pestant. C'est là que je me cogne au mur, froissant au passage un poster du très bon manga Pandora Heart. Etourdie par le choc je m'assieds sur mon lit le temps de faire partir la douleur.
Partout autour de moi les murs de ma chambre me renvoie l'image d'une dizaine de posters hétéroclites, représentant différents personnages de romans, de mangas ou d'animés. Je les ai récupérer pour la plupart dans des brocantes. Pendant quelques longues secondes je me perds dans la contemplation de ces images me renvoyant des mondes irréels. Des univers dans lesquels j'ai tant voulu m'échapper à de nombreuses reprises pour fuir un quotidien trop lourd.
C'est la sonnerie de mon téléphone, qui me fait revenir à la réalité. Aussitôt je réalise que je suis en retard pour le rendez vous sur le forum. La délicate mélodie qui s'échappe de mon appareil est là pour me signaler qu'il est vingt et une heure. Il est temps de prendre un des nombreux médicaments que je suis contrainte d'ingérer pour limiter les crises. Autant vous dire qu'ils sont à mes yeux complètements inefficaces au vu de leur faible impact sur ma démence grandissante.
D'un geste fébrile, tout en appuyant sur le bouton de lancement de mon ordinateur portable, je saisis une pilule que j'avale avec un peu d'eau. Quand je me retourne vers l'écran de l'appareil je m'aperçois qu'il ne s'est pas allumer. Intriguée je me penche vers la prise pour constater qu'il est débranché.
-Zut, j'ai du encore oublier de le rebrancher hier avant de l'utiliser...
Lâchant un double soupir, je rebranche l'ordinateur et l'allume pour de bon cette fois-ci. Il est 21h02, je suis déjà en retard pour le rendez vous avec ce mystérieux inconnu, et j'espère que ce sera sans conséquence. Une fois la machine en route, j'ouvre une page internet et tape à la hâte ma recherche. Quelques secondes plus tard je suis sur le Forum, connecté pour la première fois depuis deux bonnes semaines. La première chose que je remarque en arrivant est que le design du site à changé, il est désormais plus sombre, plus réaliste et....
-Putain de merde ! je ne peux m'empêcher de lâcher.
En fond d'écran, au centre, au premier plan, il est là. Toute l'angoisse qu'il m'a inspiré ce matin, et les rares fois où je l'ai vu ces dernières semaines, remontent. Il est légèrement différent de ce que j'ai vu ce matin mais cependant bien visible, incarnant toujours la même silhouette informe et brumeuse. Je passe quelques instants à tenter de me calmer, me disant que ce n'est qu'un hasard, que ça ne peut pas être le même que celui que j'ai''vu'' à plusieurs reprises. Après tout, je ne me suis même pas bien sûr de mes souvenirs. Je ne sais même plus exactement à quoi il ressemblait, peut être me fais je tout simplement des films à cause de la fatigue.
Revenant à la vrai moi, la calme, placide Ada, je vais consulter mes mails en voyant que j'en ai reçu plusieurs. Effectivement une fois la page correspondante ouverte je trouve une série de messages envoyés d'abord à des périodes plutôt espacées, mais ce qui se réduisent jusqu'à devenir quotidiennes sur les derniers jours. La personne qui me les a envoyé a pour pseudo A.walker, ce qui me fait sourire. La personne qui se cache sous ce pseudo semble avoir de bonnes références en terme de manga.
Par prudence je commence de relire les mails en partant du plus ancien, mais je constate rapidement qu'ils disent tous la même chose, à quelques variantes près. Mon interlocuteur n'explique pas du tout les raison qui l'ont poussés à me contacter jusqu'à ce que j'arrive au dernier message, envoyé à vingt et une heure pile.
''Bonjour Ada, j'ai passé beaucoup de temps à explorer tes contributions pour le Forum et j'ai aussi étudié ton profil. Je comprend parfaitement de quoi tu souffres car je suis semblable. Même si il n'a sûrement pas la même forme pour moi, je perçois aussi cet être informe et brumeux. La nouvelle image de la page d'accueil m'a tout aussi surpris que toi, et je ne sais pas si il s'agit d'une coïncidence. Cependant peu importe, je voudrais que nous discutions de nos cas respectifs.''
Je suis scotché par ce que cet inconnu m'a écrit. Il veut discuter, et je suis entièrement d'accord, il faut qu'on parle. Ce type à retrouver mon nom et mon numéro de téléphone sans avoir d'image de moi et malgré le fait que j'ai utilisé un pseudo. Je sens très fortement poindre une mauvaise blague de la part d'un élève de mon lycée, voir même de ma classe. J'espère malgré moi que mon hypothèse est bonne, car si ce n'est pas le cas, ce type est franchement flippant et je ne suis pas sûr de vouloir prendre contact avec lui.
Le cheminement que suit mes pensées s'achève à peine que je réalise qu'un nouveau mail vient d'arriver. Il contient seulement un lien vers un tchat internet, avec pour seule mention le fait qu'il me sait connecter et que j'ai pris connaissance de ses mails.
''Bon allez, tu n'a pas consenti à tout ça avec ta mère juste pour te défiler si facilement...''
Voilà pour la première partie de ce chapitre IV! Alors selon vous qu'a donc cet inconnu à expliquer a Ada ? :) Suite samedi prochain !
VOUS LISEZ
Requiem
Misteri / ThrillerAda, jeune adolescente de 17 ans, souffre de gros troubles psychiques dû à une maladie particulière. Alors qu'elle évolue difficilement dans sa vie quotidienne de reclus au lycée, l'esprit régulièrement marquée par de fortes crises, un inconnu la co...