Chapitre VII-2

13 3 0
                                    


Ah... il ne manquait plus que ça. Visiblement Mélissa n'était pas prête à tout ça, elle doit me prendre pour une folle maintenant. Choisissant de toujours ignorer les SMS qu'elle m'envoient en série, j'explique aux autres qu'elle a du quitter en urgence à cause d'un problème chez elle. Heureusement les deux inconnus ne posent pas de question supplémentaires.


-Bon, et si tu lui parlais de ce que nous avons trouver et prévu ?

-J'y viens, justement. Ada, on a trouvé peut être quelque chose qui pourrait nous aider, ça traîne sur le Forum depuis un moment mais je n'avais d'abord pas pris ce poste au sérieux. Je ne sais déjà plus pourquoi j'y suis retourné, mais il se trouve que j'y ai identifié un code, caché. Ce dernier semble indiquer qu'une réunion secrète du Forum se tiendra dans quelque semaines lors d'un festival de musique...

-Ah bon ?? Tu es sûr de ce que tu as lu ? je le coupe à nouveau, très étonnée.

-Oui, il s'agit des Vieilles Charrues en Bretagne, ce n'est pas très loin de chez moi alors je peux m'y rendre facilement.Cependant....

-Oui, je vis près de la frontière Italienne côté français, il m'est donc quasiment impossible d'aller si loin de chez moi pour un simple festival de musique...

-Je le sais bien, c'est pour ça qu'il faut que tu trouves une excuse pour t'absenter un weekend. J'ai l'argent nécessaire à ton déplacement, tu n'aurais donc rien à payer, il faut simplement que tu puisses venir.


Pendant quelques instants mon cœur cesse de battre.Tout ceci est devenu bien trop suspect, je commence à perdre le peu de confiance que j'accordais à A.Walker. Lui, prêt a me payer un voyage jusqu'en Bretagne et l'entrée du Festival juste pour une simple histoire de créature apportant le malheur... ? Avec tristesse je vois tout mes espoirs s'envoler, les idées que je me faisais depuis jeudi soir... J'espérais tellement avoir enfin trouver quelqu'un de semblable à qui parler, avec qui partager ce que je vis... Quel dommage qu'il s'agisse simplement d'un drôle de type semblant vouloir attirer des jeunes filles par le biais de sites internet étranges. Résignée, je me dis que Mélissa a raison d'avoir déconnectée, elle a tout simplement été plus clairvoyante que moi. Encore heureux qu'elle n'a pas vu la suite, sinon j'étais bonne pour une grosse engueulade lundi matin avant d'aller encours...

Songeuse, je reste fixer le plafond empli d'étoile en plastique, cherchant quoi répondre pour quitter le fil de discussion sans froisser personne. Après quelques instants d'hésitations je décide de simplement dire honnêtement que tout cela m'inquiète trop et que je ne peux pas leur faire confiance.


-Hahaha !! Qu'est ce que je disais, beaucoup trop peureuse la poulette ! Je t'avais bien dit qu'elle prendrais la fuite dès que tu lui parlerais de ça.

-Tais toi ! Ada... ce n'est pas un piège, il faut que tu le saches. Cette réunion est bel et bien sérieuse, je vais t'envoyer l'article avec le code et celui sur ce qu'apporte des visions récurrentes de l'Akashita. Lis les dès que tu peux et jet'en prie ne nous abandonne pas, tu dois nous faire confiance...

-Mais comment ? je poursuis, hésitant à quitter simplement comme ça. Ce que tu me raconte est déjà bien assez étrange et je ne peux pas y croire comme ça. De plus tu me demandes de traverser toute la France pour participer à un festival de musique avec toi et plein d'autres inconnus ! N'importe qui de normalement constitué refuserait naturellement ! Tu peux bien comprendre que je ne peux pas venir.


Sur un coup de tête je quitte le tchat et ferme précipitamment mon ordinateur portable. Le petit claquement sec qu'il émet me fait redouter d'avoir été trop brutale et de l'avoir abîmer. Tant pis, j'ai d'autres choses à penser pour le moment.Toujours tremblante je parcours en deux grandes enjambées la distances éparant ma chaise de bureau de mon lit et m'y affale. J'ai la tête en bouillie, tout tourne à plein régime et des idées incohérentes s'enchaîne en un flot ininterrompu. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas qui croire...

Me rappelant que Mélissa attend sans doute une réponse à tout ses SMS, je lui réponds que je vais dormir sans lire tout ce qu'elle m'a envoyer. Chose faite je me change rapidement et me glisse dans mon lit.

Je sursaute quand l'orage éclate soudain et que des trombes d'eaux commence à tomber. Je suis surprise de ne pas l'avoir entendu venir, je devais être trop concentré sur mon ordinateur.Sans un bruit j'éteint ma lumière et me couche le côté, adoptant une respiration profonde pour donner l'illusion que je dors. Je fais ça car je sais que ma mère va bientôt monter pour voir si tout va bien, comme elle sait que j'ai peur des orages. Ce soir cependant mon trouble est bien plus grand et je ne tiens pas à ce qu'elle me questionne. Je pourrais peut être encore sortir l'excuse de l'incident au cabinet cet après midi mais je pense qu'elle verrais que je mens. Je suis très mauvaise menteuse et je n'ai jamais réussie à corriger ce défaut malgré de gros efforts. Comme pour confirmer mon hypothèse quelque seconde plus tard j'entends les pas légers de ma mère dans l'escalier. Elle entrouvre ensuite doucement la porte de ma chambre et, me voyant déjà couché, la referme doucement.

Je soupire de soulagement quand elle s'en va. Mes pensées reparte à la dérive pendant que je me détends. Je songe que ce serait bien que tout ça s'arrête, que je puisse enfin trouver une solution... si seulement... Il faut que je réfléchisse à tout ça, le festival dont A.Walker parlait, je ne sais même pas exactement quand il se tiens. Je suis certaine cependant de ne pas y aller, mais peut être que....






RequiemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant