Chapitre 28 | Matthew

40.6K 2.2K 274
                                    

- Est-ce que tu m'as ignorée seulement par rapport à Lewis ?

Je sentais cette question arriver malheureusement. Je n'aurai jamais dû faire ce deal avec elle dehors. Mais je respecte toujours ma parole, et je respecte les règles du jeu également, alors je suis bien obligé de répondre, même si les mots ont dû mal à sortir de ma bouche.

- Non, répondis-je sèchement.

- À ton tour, me dit-elle en souriant.

- Ils te frappaient, au couvent ?

Elle hoche doucement la tête, détournant le regard, sûrement plongée dans ses pensées. Tandis que moi, je sers la mâchoire, énervé. Putain, comment est-ce qu'ils pouvaient faire ça à des mineurs qui ne demandaient que de l'aide ?

- Oui... Dès qu'on faisait quelque chose de soi-disant mal, il nous enfermait dans le grenier, et ils nous y laissaient pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours...

Elle baisse les yeux et un air triste apparaît très rapidement sur son visage en repensant à cette époque.

Je pose ma main sur sa cuisse - la faisant sursauter - pour la calmer.

- Hey, je veux seulement en savoir plus sur toi, c'est tout.

Elle hoche une nouvelle fois la tête. J'enlève ma main de sa cuisse et plonge de nouveau mon regard dans le sien. Elle détourne rapidement le regard, puis se racle la gorge pour parler de nouveau.

- T'as pas eu une enfance facile toi non plus, je me trompe ?

Comment elle peut savoir ça ? C'est quoi ce bordel ? Personne ne sait réellement mon passé. J'ai été vague avec les gars. Mais ils ont juré de ne rien dire, alors, pourquoi est-elle au courant ?

- Heu, non... Mais comment tu sais ça toi ?

- Simple supposition de ma part.

- Oh, je vois. A moi donc. Tu penses que nous sommes des criminels sans coeur ?

- Non, absolument pas.

- Sérieusement ? M'étonné-je.

- Beh oui, pourquoi je ne le serai pas ?

- Je ne sais pas. Tu sais tous les malheurs qu'on fait, tu m'as vu tuer un mec devant tes yeux. Et pourtant, t'es toujours là. Pourquoi ?

- Parce que, tout d'abord, mon frère est l'un d'entre vous. De plus, je sais que vous n'êtes pas que de simples criminels. Il y a quelque chose au fond de vous, je suis sûr qu'il y a un évènement qui vous a fais changer.

- Comment tu peux autant croire qu'il y ait quelque chose de bien au fond de nous ?

- Je ne sais pas, je le sais, c'est tout. Mais toi, pourquoi tu as été aussi froid avec moi pendant tout ce temps ?

- J'ai mes raisons, repris-je, reprenant au passage mon ton froid et impassible habituel.

- Que j'aimerai connaitre.

- Reprenons le jeu.

- C'est mort. Explique-moi pourquoi.

- C'était à toi ou à moi ?

- Tu ne feras pas diversion, Matt. Pas cette fois-ci. J'ai besoin de réponses à mes questions.

- Tu les auras, avec ce jeu.

Elle soupire bruyamment.

- C'était à moi. Tu avais déjà tué avant le mec d'hier soir ?

The five dark boys and me [ Supprimée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant