Les mots du médecin résonnent en boucle dans ma tête.
Lewis est sorti d'affaire.
Zack en mort.
Je n'arrive pas à oublier tout ce qu'il a fait pour moi. Je n'arrive pas à oublier ses dernières paroles. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à Zack. J'aimerais me réjouir pour Lewis, mais j'en suis incapable. Le meilleur homme de cette maison est mort. Le plus réfléchi. Le plus droit. Le plus fiable. Il est mort. Et sans lui, plus rien ne sera jamais pareil. C'est seulement grâce à lui qu'aujourd'hui je suis ici, en vie, et que j'étais heureuse. Juste grâce à lui, et il nous a abandonné. De la plus belle des façons, certes, mais il nous a abandonné.
En me retournant, je cherche Matt, mais il n'est plus là. Il a dû sortir. Il déteste qu'on le voie pleurer.
Je sors du bâtiment et respire l'air frais du mois de décembre sur ma peau. Mes larmes se glacent en quelques secondes.
Je ne tarde pas à trouver Matt. Il est appuyé d'une main contre le mur.
Je m'approche de lui et encercle sa taille de mes bras. Il me laisse faire.
Nous restons comme ça peut être dix minutes. Je sens sa cage thoracique se lever et s'abaisser de manière irrégulière. J'entends parfois ses sanglots. Il est tellement mal que ça me brise le coeur.
Il se retourne finalement vers moi. Je vois que sa main est en sang, et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui.
- Oh mon dieu Matthew ! Ta main !
Il la regarde rapidement, puis re-fixe à nouveau le sol.
- Il ne reviendra pas ?
- Je... Matthew... Non... Il ne reviendra pas...
- Pourquoi ? Pourquoi il a fait ça ?
- Il voulait sauver Lewis, tout simplement.
- Tout simplement ? Putain, il aurait dû nous en parler ! Il aurait dû nous le dire !!! Pas mourir comme ça. Il n'a pas le droit de nous laisser comme ça, il n'avait pas le droit de nous abandonner...
- Matthew... Soufflé-je en prenant ses mains dans les miennes. Il savait que vous l'en empêcheriez.
- Bien sûr qu'on l'en aurait empêché !!! Il y avait d'autres solutions, merde !
- Ça ne sert à rien de s'énerver... Il a fait ses propres choix, et il faut que nous les acceptions.
- J'ai perdu ma meilleure amie il y a plus de six ans, Lexie. Elle m'a laissé. Elle m'a abandonné car elle ne voulait pas me parler. Et quand je pensais que cette histoire était derrière moi, enfin, que j'allais pouvoir goûter au bonheur, l'histoire se répète. Et aujourd'hui, mon frère meurt. Il meurt parce qu'il ne nous a pas parler, encore une fois. Qu'est-ce que j'ai fait pour que les gens ne me parlent pas ? Dis-le-moi Lexie, dis-le-moi. Pourquoi est-ce que tous les gens qui m'approchent meurent ? Est-ce que toi aussi tu vas mourir ? Lewis aussi ? Et Tyler ? Et Andrew ?
- Personne ne va mourir. C'est atroce comme souffrance, mais il faut que tu acceptes son choix. Zack l'a fait pour sauver ton autre ami, Lewis. Il a donné sa vie pour celle de son ami. Il faut voir son geste comme le plus beau et le plus respectable de ce monde. Il faut que tu acceptes ce qu'il a fait, parce qu'il l'a fait pour vous. Il t'a dit d'être heureux. Alors respecte sa volonté.
- Je... Je ne peux pas... C'était le seul mec qui me comprenait tout le temps. Je n'avais pas besoin de parler. Je n'avais rien besoin de dire. Il savait déjà tout. Je l'ai sauvé, hier soir, et aujourd'hui, il meurt. Qu'est-ce que la vie peut être conne !
VOUS LISEZ
The five dark boys and me [ Supprimée ]
Random[ Histoire supprimée le 25/08/19 ] • 3,26 M de lectures • 179 K de votes • 39,7 K de commentaires • Numéro 1 dans la catégorie « amour » Lexie a 19 ans lorsqu'elle décide de s'enfuir de sa misérable vie et de fuguer. Seule, affamée, effrayée, et ne...