J'ouvris un œil, et remarquai que ma vision était cachée par mon foulard vert. Je l'enlevai avec ma patte et m'ébrouai avant de bailler ouvertement. Je jetai un regard aux alentours. Personne n'était réveillé ?
Je sautai dehors et observai le ciel. Il était bleu sombre et les étoiles y scintillaient. La lune était ronde, ça me paraissait bizarre... On est la nuit ? Je sautai sur mon frère et lui donnai un coup de patte.« - ...Quoi ? grommela-t-il en ouvrant un de ses yeux bruns. Petit Cristal, il fait nuit, bon sang de bon soir !
- Mais... »
Je voulus protester mais il me coupa en me fixant d'un air exaspéré.
« - Laisse-moi dormir, et rendors-toi, ou je ne sais pas quoi d'autre, mais laisse-moi tranquille ! »
Il me tourna le dos et grommela des paroles incompréhensibles avant de se replonger dans son sommeil. Je tentai alors de réveiller ma sœur qui faillit me blesser en lançant un coup de griffe dans son sommeil.
« - Fais attention ! » lui murmurai-je.Elle ne se réveilla pas pour autant. Bon, j'abandonne. Je décidai donc d'aller dehors pour m'occuper. Elle était jolie cette lune toute ronde, pourtant, je ne l'avais jamais vue comme ça...
J'aperçu des petites bêtes volantes me faisant penser à des moucherons non loin, sauf qu'ils émettaient de la lumière. Curieuse, je m'approchai d'elles. C'était amusant de les regarder, et je voulus en attraper une. Malgré mes nombreuses tentatives, aucune n'a touché ma patte. Un cri derrière moi retentit :« - Petit Cristal ! Petit Cristal ! Devine quoi ? J'ai fais un rêve trop trop bizarre, j'avais trop trop peur, brrr... ! »
C'était Petite Stellaire, qui avait courut vers moi et qui reprenait maintenant son souffle toujours en me fixant de ses yeux verts.
« - C'était quoi ce fameux rêve ? demandai-je, prise de curiosité.
- Bah je me souviens plus très bien... C'était une lumière qui m'aveuglait et à un moment j'ai eu la boule au ventre, comme prise par la peur, et je sais pas après...
- Étrange... »
Ce sentiment de peur que ma sœur m'avait décrit me semblait le même que j'avais fais dans ma vision avec la pierre bleue...
« - Tu devrais en parler au chef, nan ? proposai-je.
- Ouais ! J'y vais de ce pas !
- Eh, attend, pas maintenant, c'est la nuit... ! »
Trop tard, elle était partie sans m'entendre, et entrait déjà dans l'antre d'Etoile D'orage. Ce qu'elle peut être têtue, parfois... Je décidai d'aller écouter la conversation, parce que j'aime bien tout savoir. Je collai alors mon oreille contre une des parois de l'antre et entendit un hurlement.« - Petite Stellaire, on ne me réveille pas quand je dors, et surtout pas quand je communique avec le Clan des Etoiles alors j'espère que c'est important !! »
Ah, Etoile D'orage, toujours de mauvaise humeur quand on le réveille...
« - Désolée... Je suis vraiment désolée... s'excusa t-elle d'un ton penaud. Mais j'ai fai un rêve...
- J'espère pour toi que ce n'est pas un rêve où tu chasses la souris...
- Non, non, pas du tout... s'offusqua t-elle. En fait, c'était une lumière qui m'aveuglait et à un moment j'ai eu peur...
- Tu m'as réveillé juste pour une lumière qui te fait peur ?!?! grogna-t-il. Bon, ça passe pour cette fois, allez file, et loin ! »Quand je vis ma sœur sortir, ses oreilles étaient plaquées sur les côtés, et elle avait l'air vexée. « - C'est pas juste... s'étrangla-t-elle en reniflant.
- Viens, on retourne à la pouponnière, il faut te remettre de tes émotions... Après tout, Etoile D'orage est toujours énervé, quand on le réveille... » soupirai-je.
Petite Stellaire soupira et m'emboîta le pas et retourna à la pouponnière, la queue entre les pattes. Avant d'aller la rejoindre, j'entendis un bruit sourd non loin... Je tournai la tête. Une lumière brillait. Sûrement les moucherons lumineux...
VOUS LISEZ
LGDC Powers 1. Les Lucioles de Lumière
FanfictionPetit Cristal est une chatonne dans le Clan des Météores, elle a son frère Petit Ciel et sa soeur Petite Stellaire. Elle a une meilleure amie, Petite Céleste, et joue sa coquette avec son foulard. Cependant, cette joyeuse petite va voir sa vie chamb...