Cette nuit-là, je me réveillai au milieu du Clan des Etoiles. Nuage de Nuit et Nuage de Lueurs se dressaient devant moi, m'accueillant avec un sourire chaleureux. Je ne leur rendit pas leur sourire.
J'avais besoin de savoir s'ils m'avaient enlevés Petite Céleste à cause de la prophétie.« Salut Nuage de... commença Nuage de Lueurs.
— Où est-elle ?! » l'interrompis-je, le regard brûlant.L'apprenti doré échangea un regard avec sa sœur.
« Qui ça ? s'interrogèrent-ils.
— Triple cervelles de souris ! pestai-je. Petite Céleste !
— Nous pensions que tu aurais été capable de la sauver... » répondit Nuage de Nuit, l'air sombre.Alors c'était eux qui m'avaient enlevés Petite Céleste, juste parce qu'ils pensaient que j'étais capable de la sauver ? Avaient-ils seulement réfléchi aux conséquences si je ne réussissais pas ? J'étais hors de moi à ce moment-là.
« Vous PENSIEZ ?! répétai-je, furibonde. Et si je ne réussis pas ? Et après, vous allez refaire pareil avec le reste de ma famille ou ça se passe comment ?
— Calme-toi, Nuage de Cristal, marmonna la femelle au pelage sombre. Parfois, le Clan des Etoiles est obligé de faire des choix. Et pour la prophétie, tu le sais bien... »Dans tout ça, la cause était la prophétie ?! Mes poils se dressèrent si brutalement sur mon échine qu'ils doublèrent de volume.
« Et si le Clan des Etoiles s'était trompé ? m'emportai-je, exaspérée par leurs excuses.
— Le Clan des Etoiles ne s'est pas trompé, reprit Nuage de Nuit. Tu as des pouvoirs et un savoir que tu ne maîtrise pas encore assez. C'est le destin de ton Clan qui est entre tes pattes. Tu devrais nous prendre plus au sérieux. »J'écarquillai les yeux. Moi qui pensait tout savoir de moi, voilà que j'apprends que j'ai des pouvoirs cachés !
« J'ignorais que j'avais des pouvoirs !
— Et pourtant... soupira Nuage de Nuit. Il te suffisait de peu pour le découvrir.
— Petite Obscurité ? »Ce nom sembla les crisper. Nuage de Lueurs disparut dans une volée d'étoiles, idem pour sa sœur. Le monde autour de moi devint noir, puis je me réveillai.
« Nuage de Cristal ! Réveille-toi bon sang ! »
J'ouvris les yeux. Nuage Stellaire se tenait devant moi, l'air de mauvaise humeur. Ses petites ailes frappaient l'air nerveusement. Encore sonnée, je lui demandai :
« Que se passe t-il ?
— C'est pas trop tôt ! Je t'ai enfin réveillée ! miaula t-elle, un sourire satisfait collé aux lèvres.
— Quoi ? Que se passe t-il ? » répétai-je, un mal de tête me montant au cerveau.Le sourire de Nuage Stellaire disparu rapidement. J'eus un très mauvais pressentiment. Elle, qui était pourtant toujours positive, n'était que sombre lors d'événements graves.
« Fleur de Tempête a du mal à respirer, pourtant elle est jeune... Tout le monde s'est réunit dans la tanière des guerriers et Plume de Lumière l'aide comme elle le peut. »
Pour moi, cet événement n'était pas si grave. Je sais que je peux avoir l'air d'une cœur de renard, mais je n'avais jamais réellement parlé à Fleur de Tempête, et puis, elle ne faisait pas partie de ma famille.
Essayant de cacher mon indifférence, je suivi ma sœur quand elle m'invita à aller voir la lieutenante. Quand j'y fus, tous les membres du Clan l'encerclaient.
Nuage du Ciel, ma sœur et moi, étions tout au fond, c'était énervant, on ne voyait pas grand-chose de la scène. Mais bon, ça ne devait pas être très passionnant, et je n'avais aucune envie de déprimer encore plus, j'étais déjà bien affligée par la mort de Petite Céleste.
Je remarquai que j'avais une cicatrice sur le poitrail. Il me semblait l'avoir déjà vue la nuit suite à la mort de ma meilleure amie. Mais jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de cicatrices... Je devais sûrement m'être blessé je ne sais quand. Ça ne devait pas être très important.
M'ennuyant à m'en arracher la fourrure, je balayai le camp silencieux du regard. Rien. Vraiment tous les guerriers étaient à s'inquiéter pour Fleur de Tempête ? Prise d'un doute, je nommai chaque félin à voix basse, et remarqua qu'un apprenti manquait... Je voyais Nuage de Mangue, Nuage de Clémentine, Nuage de Cendre...Mais où est Nuage Oublié ?
Je savais qu'il était minuscule, mais j'eus beau chercher, je ne le vis pas dans la foule de chats. Je rejetai un coup d'œil en arrière au camp, mais il ne s'y trouvait pas.
« Psst, Nuage Stellaire, tu sais où est Nuage Oublié ? » lançai-je à voix basse.
L'apprentie dorée tourna la tête vers moi et secoua la tête en réponse. Ce fut Nuage du Ciel qui me répondit d'un soupir.
« J'crois que ce matin il était même pas dans la tanière des apprentis. »
Pour cette fois, je compris son air exaspéré. C'était pas un moment passionnant, mais il fallait bien venir ou Etoile d'Orage nous disputait.
C'était étrange... Où pouvait être Nuage Oublié ? D'un revers de la patte, je recollai mon foulard - qui était presque emporté par le vent - contre mon poitrail, ce qui cachait la cicatrice. Au moins, personne ne me poserait de questions. Sans le dire à ma fratrie, je quittai le camp à la recherche de l'apprenti disparu.
En faisant quelques pas hors de mon camp, je sentis l'odeur de... Petite Obscurité ! Tous ces événements m'avaient fait presque oublié que je l'avais à ma garde. De ses cinq lunes et demi, elle faisait à peu près la même taille que Nuage Oublié, à quelques centimètres près. Mais ce ne fut pas difficile de la retrouver.
Elle était sage, près d'un arbre, en train de faire sa toilette. Mais ce qui me fit pousser un cri de surprise, c'est le sang qui coulait le long de son flanc. Son œil droit, rouge comme ce sang, semblait briller plus que l'autre. Je frissonnai, trouvant cela un peu glauque.« Que t'es t-il arrivé ? » m'enquis-je en m'asseyant près d'elle.
Elle leva le regard vers moi. Même avec sa petite taille et ses deux lunes de moins, j'avoue avoir eu la frousse en la regardant dans les yeux. Je vis les lucioles tourner autour de moi. La présence de Petite Obscurité les préservait-elle en vie ?
« Je me suis fait attaqué... répondit-elle doucement, la voix faible et douce.
— Par qui ?
— Un chat... Il me semble...
— Tu as vu à quoi il ou elle ressemblait ?
— Elle avait un pelage noir rayé de vert émeraude... ses yeux étaient pareil que ses rayures. »J'ouvris de grands yeux. C'était la description de Nuage de Jade ! Mais pourquoi ferait-elle ça ? C'est pourtant quelqu'un de formidable et gentil. Je n'y croyais pas. Incrédule, je demandai :
« Tu es sûre ?
— Oui. Elle m'a dit que je n'avais pas ma place dans ce monde. »
Je la couvris d'un regard plein de compassion. Bien qu'elle était mystérieuse et que ses yeux avaient un étrange effet sur moi, Petite Obscurité était une chatonne adorable et intelligente. Dire qu'elle n'avait pas sa place à vivre était cruel.
Cela ne ressemblerait pas à Nuage de Jade. Mais peut-être suis-je naïve ? Après tout, cela fait peu de temps que je la connais, et Museau Châtain, ma sage mère, m'a toujours dit que l'on ne devait accorder de confiance à quelqu'un que si l'on le connaissait parfaitement. Mais je ne savais que peu de choses sur elle.
Et si c'était vraiment elle et qu'elle voulait vraiment du mal à Petite Obscurité ? Rien qu'à cette idée, je me sentis mal en point. J'appréciais beaucoup Nuage de Jade... Peut-être m'y étais-je attaché trop vite ?
Petite Obscurité pencha la tête sur le côté. Elle se demandait sûrement ce qu'il m'arrivait. Encore trop de choses se passaient aujourd'hui. Et j'avais failli oublier de chercher l'apprenti disparu. Je n'allais pas laisser Nuage Oublié se faire tuer par un renard ou attaquer par un Clan ennemi. C'était un bon camarade de tanière, même si je le trouvais assez dépressif par moment.
Une patte frôla la mienne. Petite Obscurité miaula, me regardant d'un air interrogateur. Je lui sourit malgré moi.« Ne t'inquiète pas. Je dois y aller. Je te rapporterai à manger tout à l'heure. Sois sage. »
Je léchai le sang sur son flanc de quelques coups de langues râpeux. La chatonne dorée esquissa un sourire amusé et ses yeux brillèrent. Encore une fois, je ressentis une frayeur me serrer le ventre.
Je lui caressa la tête du bout de la queue et m'éloignai, la laissant seule. Je pus l'apercevoir se coucher contre l'arbre, regardant un papillon passer devant son museau. Je remarquai que les lucioles de lumière n'étaient plus à mes côtés, mais cependant, il ne m'arrivait rien. Je repartis donc à la recherche de Nuage Oublié.
En humant l'air, je tombai sur une odeur récente de Nuage Stellaire. Elle venait de ce matin. Je n'y prêta pas attention, et préférait me concentrer sur mes recherches.
VOUS LISEZ
LGDC Powers 1. Les Lucioles de Lumière
FanfictionPetit Cristal est une chatonne dans le Clan des Météores, elle a son frère Petit Ciel et sa soeur Petite Stellaire. Elle a une meilleure amie, Petite Céleste, et joue sa coquette avec son foulard. Cependant, cette joyeuse petite va voir sa vie chamb...