Chapitre 5

118 16 21
                                    


J'étais un peu fatiguée et encore effrayée de mon cauchemar. Mais bon, les autres vont me chercher. Je jeta un œil sur Petite Obscurité, qui respirait lentement. Où vais-je cacher cette fripouille, moi ? Je la prit par la peau du cou. À ma grande surprise, elle ne se réveilla pas. Ouf, tant mieux. Derrière la tanière de la guérisseuse, il y a trois arbres dans lesquels on s'amusait à se cacher avec ma sœur. Et si je la mettait ici ? Bon, je n'ai pas vraiment d'autres solutions. Je traversa le camp en trombe et posa la petite boule de poils entre les arbres. 

- Petit Cristal ! me héla une voix. 

Petite Stellaire ! Mince, j'ai oublié de lui prendre une plante... Quelle boulette je suis vraiment. Je la rejoignit en espérant qu'elle ne remarque rien. 

- T'étais où ! Museau Châtain s'inquiétait. Elle a même demandé à Étoile D'orage de lancer tout le clan à ta recherche ! Mais le meneur s'est juste contenté de faire la sourde oreille. 

- J'avais juste sentit quelque chose... mentit-je. 

Je ferais une très bonne menteuse... songea-je. 

- Oh, pas très grave ! 

Elle me posa une question que je n'entendis pas tellement j'étais absorbée par mes pensées. Et si j'allais demander à Plume de Lumière la plante pour soigner Petite Obscurité ? 

- Hé ho !!! me cria ma sœur. 

- Ça va, ça va, pas besoin de crier, je suis juste à côté de toi, rétorqua-je d'une voix de mes mauvais jours. 

Petite Stellaire parut vexée. 

- Toi, t'as encore mal dormit. 

- Euh oui effectivement... grommela-je en me forçant à bailler. Sinon, qu'est ce que tu disais ? 

- Viens voir. 

Je la suivis à contrecœur. Mais y'a un chaton presque en agonie, bon sang ! 

- Regarde. 

Elle battit légèrement ses petites ailes ce qui la fit planer à une queue de renard au-dessus du sol. Soudain, elle retomba brusquement, mais au lieu de grommeler elle afficha un sourire amusé. 

- Je maitrise pas encore très bien, mais c'est déjà ça ! 

- Super ! m'exclama-je d'une voix aussi enthousiaste que possible. Mais je sais mieux faire que toi. 

- Une vraie vantarde ! 

Je lui jeta un regard noir. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. C'est pas dans mes habitudes d'être de mauvais poil... 

- Je sais pas toi mais je meurs de faim ! 

Je répondis en secouant la tête. Mais derrière Petite Stellaire, une chatonne dorée tentait d'attraper un moucheron. Petite Obscurité ! Vite une distraction... 

- Oh regarde, le ciel, il va pleuvoir ! dis-je précipitamment. 

Elle leva la tête vers le ciel et l'analysa un moment, et j'en profita pour cacher la petite chatte dans un buisson. Ouf, ce qu'elle est naïve ma sœur ! 

- Qu'est ce que tu racontes, Petit Cristal, le ciel est tout bleu ! rétorqua t-elle les sourcils froncés, incrédule. 

- Je croyais... 

Elle haussa les épaules et soupira : 

- T'as vraiment mal dormi. 

Et elle se dirigea vers le tas de gibier pour engloutir un mulot tout rond. Je chercha Plume de Lumière et la trouva sans soucis dans sa tanière. 

- Euh Plume de Lumière ? 

- Qui y'a t-il Petit Cristal ? Ne me dit pas que tu viens manger mes remèdes ! 

- Euh je voudrais savoir quelle plante c'est pour la respiration ? 

- Oh, je vois... C'est les baies de genièvre, m'informa t-elle en montrant des petites baies noires du bout de la patte. 

- Et c'est les feuilles de souci pour les blessures, c'est ça ? Et l'écorce de saule pour les apaiser ? devina-je. 

La guérisseuse écarquilla les yeux, étonnée par ma connaissance. À vrai dire, elle utilisait souvent ces plantes, c'était facile de les reconnaitre. 

- Petit Cristal, tu voudrais être guérisseuse ? me demanda t-elle. 

- Euh... Pas vraiment... Euh... Je peux prendre les baies de genièvre, le souci et l'écorce de saule ? 

- Pour quoi faire ? 

- Petit Ciel s'est blessé, mentis-je. 

- Tu voudrais aider ton frère ! C'est gentil de ta part ! Allez, je te fais confiance, prend les ! 

Je m'en empara précipitamment et courut jusqu'au buisson. Petite Obscurité y étais toujours mais se débattait en gémissant faiblement. Mince, c'est un buisson de ronces ! Je suis une cervelle de souris, une idiote, un cœur de renard ! Je pris la chatonne entre mes petits crocs et l'arracha des ronces. Oups... Je crois que je lui ai fait mal. Bon, les feuilles de souci... C'est pour la respiration ? Je crois... Je lui glissa la feuille dans la gueule. Elle la mâchonna en grimaçant. Elle eut une quinte de toux. 

- Chut, Petite Obscurité... 

L'écorce... C'est pour les blessures ? Je suppose qu'il faut lui appliquer sur la fourrure, ce que je fis. Soudain, elle toussota un peu et recracha les feuilles de souci. Mince, c'est pour les blessures ! Je ferais une mauvaise guérisseuse... Je répara mes erreurs en lui  frottant ses plaies avec le souci et  en lui donnant des baies de genièvre à manger. Bizarrement, elle a semblé aimer le goût. 

- Petit Cristal ! m'appela une voix au loin. 

Je reconnut celle Petite Céleste. Je jeta un coup d'œil à la chatonne, dont le regard me faisait toujours froid dans le dos, avant de lancer : 

- J'arrive ! 

Et de les rejoindre. Je vis Petite Céleste tenter de s'envoler avec ses minuscules ailes bleus, encouragée par Petite Stellaire. Lorsque mon amie poussa un cri de joie quand elle réussit à voleter une demi seconde de lune, je crus bien que mes oreilles allaient y passer. Soudain, une ombre se refléta au sol. Je leva la tête et vit le ciel s'assombrir. Un vent qui caressa mon poil à rebrousse poil me fit réaliser ce qu'il se passait. 

- Une tempête ! hurla-je. 

Je me réfugia dans la pouponnière mais m'affola : et Petite Obscurité alors ? 









LGDC Powers 1. Les Lucioles de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant