Chapitre 19

80 6 8
                                    

   J'étais sidérée. Bien que je ne pensais pas cela possible, Nuage Oublié avait bien le droit d'aimer qui il voulait ! Ce n'était pas contraire au code du Guerrier, alors qu'est ce qu'il y avait de mal ? En guise d'affection, je lui caressai le dos avec ma queue et lui donna un coup de langue sur la joue. Nuage Oublié me regarda, à la fois étonné et soulagé. 
   «   Tu sais, ce n'est pas grave, ils ont pas à te juger sur ça. Moi, je ne te jugerais jamais sur ce que tu préfères. Il n'y a aucun mal à ça. Moi je resterais avec toi pour t'aider, je ne veux pas que tu sois triste. 
    — Tu es la seule à le penser... soupira t-il. 
    — C'est parce que je ne suis pas un cœur de renard ! Je te trouve très gentil, tu as vraiment du courage pour me l'avoir raconté. Si quelqu'un t'embêtes, je lui dirai ce que j'en pense. 
    — M-merci. C'-c'est très gentil de ta part. 
    — C'est normal. » 

   Je regardai un moment ses pattes encrées de sang séché. D'un revers de ma patte, je caressai l'une d'elle. 

   «   Ça va mieux ? demandai-je. 
   — Un peu... Je pense que je vais dormir un peu. 
   — D'accord, à plus tard dans ce cas. » 

   Nuage Oublié tourna une fois sur lui-même et se roula en boule dans sa litière. Je souris, satisfaite. Il allait bien mieux, et dormait à présent paisiblement. C'était grâce à moi. Je quittai la tanière avec soulagement. Nuage Stellaire vint vers moi en voletant au-dessus du sol. 

  «   Salut Nuage de Cristal ! me lança t-elle joyeusement. 
   — Salut Nuage Stellaire, dis donc, tu t'améliores à ce que je vois ! remarquai-je. 
   — Oh tu sais, à force d'entraînement... Je dois m'entraîner toute seule, puisque je suis la seule à avoir des ailes maintenant ! » Elle perdit soudainement le rythme et s'écrasa la truffe contre le sol. Elle se releva rapidement et s'ébroua. Elle se passa la patte sur le museau et sourit largement. 
  «   Pas grave, j'étais déconcentrée ! » 
 Nuage Stellaire et son éternel optimisme... Elle n'est jamais en colère. Elle n'a pas parut penser à Petite Céleste en disant qu'elle était la seule à avoir des ailes désormais. J'aurai aimé être aussi optimiste qu'elle. Mais je commençais à devenir aussi pessimiste que mon frère. Il se passait trop de choses en ce moment... 
  «  Oh et tu sais pas la nouvelle ? s'écria t-elle en faisant un rapide vol plané. 
  — Non, quelle nouvelle ? demandai-je, espérant que cette nouvelle ne soit pas négative. 
  — Flamme de Vénus a rejoint la pouponnière ! Elle attend des chatons ! J'ai trop hâte d'y assister ! 
  — Oh c'est une bonne nouvelle, » me contentai-je de dire en esquissant un sourire. 

   Flamme de Vénus était une jeune guerrière, appréciée de tous de part sa bonté et sa grande gentillesse, bien que très stricte en ce qui concerne le code du Guerrier. Vu le respect qu'elle porte au Clan des Etoiles, c'est elle qui aurait dû être l'élue. Moi, je commençais presque à détester le Clan des Etoiles. Cependant, je ne préférais pas le révéler. Je me demande bien quelle réaction Etoile d'Orage aurait-il s'il l'apprendrait... En tout cas, je préférerais m'en passer.  Le chef portait bien son nom...
   «  Enfin bref, je dois y aller, Fleur de Tempête m'a nommée pour aller à la patrouille du midi, déclara Nuage Stellaire, toujours son sourire habituel aux lèvres. Tu m'attends pour manger hein ? 
  — Promis ! 
  — En plus Nuage de Mangue vient avec moi ! » 
  Je souris, amusée par cet ajout. Ma sœur parut gênée. On dirait qu'elle était déjà amoureuse... Moi, je ne vais pas m'intéresser à ça pour l'instant. De toute façon, j'ai trop de choses à faire. Tandis qu'elle s'éloignait vers la sortie du camp accompagnée de Nuage de Mangue et Museau Plissé, je me demandai si Petite Obscurité était toujours restée sage, près du chêne. Il y avait quand même beaucoup de dangers dans la forêt... Et je me demandais toujours si la personne qui l'avait attaqué était vraiment Nuage de Jade. 
   Pour en avoir le cœur net, je sortis discrètement du camp et chercha son odeur, la truffe en l'air. En constatant que son odeur menait vers un territoire de chasse dense en verdure, je commençais à m'inquiéter. Je n'y voyais rien dans toute ces herbes, jusqu'à ce que j'entende des cris aiguës de panique. J'aperçus le pelage doré de Petite Obscurité non loin. Elle avait le cri coupé par... des sanglots ?

   Je m'empressai de courir à sa rescousse, mais je sentis une intense douleur à ma patte. Je commençai à voir flou et à perdre l'équilibre. Non ! Je ne peux pas faiblir maintenant ! Je dois sauver Petite Obscurité ! Qu'est ce qui m'arrive ? Mes yeux se fermèrent et je tombai lourdement dans la poussière. Je ne me souviens pas de ce qu'il se passa ensuite. J'étais inconsciente. 

Pdv : ??? 

   Je la vis étalée au sol, inerte. Je commençai à m'inquiéter, mais voyant son flanc se soulever, je soupirai de soulagement. Mais j'osai espérer qu'elle ne tomberait pas dans leur piège. Jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un qui la protégera, je dois veiller sur elle. Mais jamais je ne pourrais la prévenir du danger... J'entendais toujours les souffrances du Mal. Tant mieux. Pourvu qu'elle s'en rende vite compte... 
  Je ne voulais pas qu'elle soit parfaite. Non, j'étais seulement là pour elle. Je ne regrettais pas d'être ici, même si j'ai perdu la parole. Je ne pouvais rien, la seule chose sur laquelle je pouvais compter c'était l'espoir.
  J'espérais seulement une chose : qu'elle ne deviendrait pas le cristal brisé... 

LGDC Powers 1. Les Lucioles de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant