Chapitre 4

115 12 7
                                    


Je scrutait les recoins du gîte de la guérisseuse, sans résultat. Où pouvait-elle se trouver ? Tout est de ma faute... Soudain, je sentit quelque chose. C'est le vent qui apporte les odeurs... Je leva la truffe et reconnu celle de Petite Obscurité. Mince, elle a quitté le camp ! C'est pas vrai ! Je quitta alors de nouveau le camp, paniquée, et me mit à sa recherche. 

- Petite Obscurité ? Tu es là ? appelai-je en scrutant chaque arbre. 

J'entendis un cri aiguë d'effroi et reconnu la voix de la chatonne. 

- Petite Obscurité ! cria-je en suivant son odeur. 

Je m'arrêta près d'un grand chêne. Où est-elle ? Quelle boulette je suis... Je viens à peine de l'avoir et je la perds déjà...  

- Petit Cristal ? couina une voix faible derrière moi. 

Je pivota et fus effrayée en croisant le regard pleurant et effrayé de la chatonne dorée, avançant vers moi en ranpant au sol, son dos taché de sang. Je soupira de soulagement de l'avoir retrouvée mais me demanda comment je vais lui soigner tout ça, j'ai promis d'en prendre soin ! J'espère au moins que ses blessures ne sont pas mortelles... Et puis, qui pourrait l'avoir blessé ? 

- Qui t'as fait ça ? lui demanda-je. 

- J'ai... J'ai vu une ombre bizarre... Elle m'a frappée... Et... Et j'ai entendu un... souffle à mon oreille... bégaya t-elle d'une voix étouffée. 

- Qu'est ce que ça disait ? voulus-je savoir. 

Elle voulut ouvrir la gueule pour répondre mais elle tituba un peu avant de  s'effondrer au sol. 

- Petite Obscurité ! m'écria-je en plaquant mon oreille sur sa poitrine. 

J'écouta un moment le faible battement de son cœur. Lorsqu'elle voulut finir sa phrase, ses paroles étaient incompréhensibles. Elle respirait un peu mal. Il fallait que je la soigne, mais comment faire ? Je ne savais que faire, alors me roula en boule contre elle pour la réchauffer, et ne trouvait pas le sommeil. Les larmes coulèrent sur mes joues. Je dois la protéger, la garder en vie, mais comment faire ? Cette peur que je ressentais me paraissait familière... C'était cette vision avec la pierre bleue... Je m'efforça de m'endormir et plongea dans un sommeil agité. 

Je fis un cauchemar vraiment effroyable. Je rêva que Petite Obscurité avait disparue, et une voix me répétait sans cesse que je devais la retrouver, une voix qui me faisait froid dans le dos... J'entendais des cris et lorsqu'ils cessèrent enfin, je vis un lac couleur sang venir vers moi et m'emporter. Je me réveilla et sursaut. Petite Obscurité dormait toujours près de moi, son ventre se levait à chaque inspiration qu'elle faisait. Les rayons du soleil qui se levait à l'horizon semblait se refléter sur son pelage et la douce brise fraîche de l'aurore me parvint aux narines et faisait virevolter mes poils, annonçant une belle journée. 


LGDC Powers 1. Les Lucioles de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant