Chapitre 13

80 8 5
                                    


Je fonçai rentrer dans le camp, et, à peine je fus arrivée, que Nuage Stellaire voleta vers moi, suivie de Nuage de Ciel. Ils avaient l'air paniqués. 

« - Nuage de Cristal ! T'étais où ? On te cherchait partout ! brailla Nuage Stellaire. 

- Bah je me suis perdue... » répondis-je en grimaçant.  

Ma sœur me renifla de tous les côtés et fronça le museau. 

« - Pouah, l'odeur du Clan des Astres ! 

- Euh oui en fait ils m'ont fait prisonnière... 

- Prisonnière ? répéta t-elle. Rah, quels sales cœurs de renards, je parie qu'ils ont emprisonnés Petite Céleste aussi ! » 

Je regardai Nuage Stellaire, incrédule. Petite Céleste ? Il lui était arrivé quelque chose ? Nuage du Ciel, voyant que je n'avais pas l'air de comprendre, pris la parole : 

« - Au cas où tu n'aurais pas l'air de comprendre, on cherche Petite Céleste ; ça fait une heure qu'elle est disparue. Etoile d'Orage a lancé je ne sais combien de patrouilles. Dès que ne serait-ce qu'un membre du Clan qui disparaît, on dirait qu'il est en état d'agonie. » 

Avant que je ne puisse ouvrir la gueule pour dire quelque chose, une patrouille revint avec Petite Céleste, essoufflées. La pauvre chatonne était inconsciente au sol et avec d'étranges traces noires comme du charbon lui parsemant le dos et la tête. 

« - On l'a retrouvé dans cet état... déclara Fleur de Tempête. 

- Nuage de Cristal, va chercher Plume de Lumière, » ajouta Météore Flambé, l'air sombre. 

Je courus le plus vite possible prévenir la guérisseuse, qui était en train de ranger ses plantes en sifflotant. 

« - Plume de Lumière ! » m'exclamai-je. 

Celle-ci sursauta et se tourna vers moi. 

« - Eh bien Nuage de Cristal, tu m'a fais peur ! Qu'est ce qu'il y a... 

- Viens c'est urgent ! » la coupai-je en la prenant par la patte. 

Elle grommela mais me suivit jusqu'à la blessée. Nuage Stellaire et Nuage du Ciel fixaient le corps inconscient, les larmes aux yeux et la mort dans l'âme. Mon cœur sembla s'arrêter et le monde s'écrouler entre mes pattes tellement j'avais peur pour Petite Céleste...  Ils avait raison de pleurer, elle ne devait pas mourir maintenant, on s'était promis qu'on deviendrait apprentis puis guerriers, et qu'on resterait liés ensemble... 

« - Ouh là là... Nuage Stellaire, ne la touche pas, écartez-vous, je ne sais pas ce qu'elle a, ça pourrait être contagieux, peut-être même mortel... » prévint Plume de Lumière en s'approchant de Petite Céleste. Après un moment de silence, elle poursuivit. « Elle respire encore, elle n'est pas morte. Mais il faudrait examiner ces blessures... » Elle renifla les taches noires et toussota, comme si elle était en train de s'asphyxier. « Ces odeurs sont fortes, elles ne sont pas très bonnes à respirer, mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement... Une sorte de poison...

- Mais sinon... Que lui arrive t-il ? » demanda Etoile d'Orage. « Plume de Lumière, le Clan des Etoiles est avec toi, nos ancêtres savent de quoi il s'agit... » 

Elle ferma les yeux un moment puis les rouvrit en fixant le sol. J'avais un très mauvais pressentiment... 

« - Je... » commença t-elle en ravalant sa salive. « J-je... Le Clan des Etoiles... ne connaît pas cette maladie, Etoile d'Orage. Pas même les plus grands des guérisseurs. » 

Je hoquetai. Petite Céleste... Il n'y avait aucun moyen connu pour la soigner ? Clan des Etoiles... faites quelque chose je vous en supplie... Un grand silence de mort s'était installé dans le camp. Plume de Lumière cligna ses yeux dorés, qui devinrent aussi sombres que la nuit. Elle prit Petite Céleste par la peau du cou et l'installa sur une litière de la pouponnière. 

« - Il vaut mieux qu'elle se repose pour le moment. Nous n'avons plus qu'à prier nos ancêtres de trouver une solution. » déclara la guérisseuse, taciturne, en retournant à sa tanière. 

Nous décidâmes avec mon frère et ma sœur d'aller tenir compagnie à Petite Céleste, même s'il ne faisait pas encore nuit et que nous devrions être dans la tanière des apprentis. Avant d'entrer dans la pouponnière, Météore Nébuleux m'interpella. Qu'est ce qu'il veut, encore ? Je sais qu'il faut aller à l'entraînement, mais je préfère faire le deuil de mon amie... Contrairement à ce que je m'attendais, il me parla d'une voix très douce et triste. 

« - J... je... j'espère sincèrement que ton amie s'en sortira... Nous... nous n'irons pas à l'entraînement. Reste avec elle. Que l-le Clan des Etoiles veille sur elle. » 

Je le regardai partir, les yeux ronds comme des billes et gênée. Un cœur de renard comme lui ? Me parler comme ça ? C'est étrange... J'avais l'impression que dans sa voix il cachait quelque chose d'autre... Mais quoi ? Je rejoignis Nuage Stellaire et Nuage du Ciel à la pouponnière, toujours pensive. 

LGDC Powers 1. Les Lucioles de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant