Le soleil à l'horizon se levait dans le ciel était presque brumeux, dont la douce brise de l'aube me chatouillait les narines. Un papillon passa devant mon museau, et je tentai d'attraper cet étrange spécimen volant aux ailes colorées, mais il s'enfuit dans le ciel, disparaissant dans dans le ciel.
Je m'appelle Petit Cristal, et j'ai trois lunes. Derrière moi, j'entendais les bâillements de mon frère et de ma sœur, qui ouvrirent les yeux à leurs tour. Mon frère éternua, avant de grommeler et de s'ébrouer. Il s'appelle Petit Ciel, et a un joli poil gris et le bout des oreilles bleu, ce qui faisait penser au ciel. Ma sœur émit un ronronnement amusé en voyant Petit Ciel ronchonner, et se leva d'un bond avant de me rejoindre et d'entreprendre sa toilette. Elle s'appelle Petite Stellaire, elle a une belle robe dorée et deux jolies ailes.« Où est Petite Céleste ? demandai-je, les oreilles dressées.
- Encore à dormir... » grommela Petit Ciel en levant les yeux au ciel.Je retournai d'un saut dans la pouponnière et vit ma meilleure amie dormir profondément. Elle était allongée sur le dos, sa tête posée hors de son nid. Je la martelai avec ma patte en lui susurrant à l'oreille :
« Ouh, ouh, Petite Céleste ! »
Elle ouvrit un de ses yeux bleu glacé et parut confuse un instant avant de cligner des yeux. Elle fit un bond pour se relever.
« Salut Petit Cristal ! » fit-elle en sautillant.
Sans faire exprès, elle marcha sur la queue de Museau Châtain, ma mère. Malgré son air jovial, ma mère déteste qu'on la réveille en plein sommeil.« Hein, quoi, c'est déjà l'heure des patrouilles ? sursauta t-elle. Ah non, c'est vrai, je suis une reine... L'habitude... Reprend-toi Museau Châtain, reprend-toi... murmura t-elle pour elle-même, avant de reprendre, furibonde. Petite Céleste ! Combien de fois dois-je te dire de faire attention où tu mets les pattes ??!
- Je suis désolée... couina mon amie d'un air penaud.
- Laissez-moi donc dormir, allez, filez ! Et que je ne vous y reprenne pas ! » ronchonna t-elle avant de se rendormir.Petite Céleste se tourna vers moi et lâcha un sourire avant de sauter dehors.
« Brrr... Il fait froid... » dit-elle, frissonnante, en sentant le vent caresser son pelage.
Je ronronnai, amusée. Pour moi, je sentais à peine le vent, mais elle était plus frileuse. J'entendis un bruit qui m'intrigua, tout d'un coup. Comme si quelque chose était tombé et se brisait en deux, un claquement sourd et aiguë.
« Attendez... Vous n'avez pas entendu un truc ? » demandai-je en dressant les oreilles.Tous secouèrent la tête. J'avais pourtant bien entendu un bruit ! Je marchai vers un arbre et le fixai un moment avant de tourner mon regard vers le ciel. Le soleil m'aveuglai, comme toutes les fois où je l'ai regardé.
Je me frottai les yeux avec ma patte gauche et quand je les rouvrit, je vis une étrange pierre un peu bleue qui brillait. Avant que je ne puisse bouger, la pierre se brisa en mille morceaux, et je ressentis un sentiment de peur, même d'angoisse m'envahissant. Je restai figée sur place un moment. Les mille morceaux de l'étrange pierre disparurent après que j'ai cligné une fois des yeux. Je n'avais absolument pas compris ce qu'il s'était passé. J'étais figée sur place, confuse.« Petit Cristal ! Au lieu de regarder le ciel, ce serait plus amusant de jouer avec nous ! cria ma sœur au loin.
- J-j'arrive ! »Je jetai un dernier coup d'œil au ciel avant de les rejoindre et de sauter sur Petite Stellaire, tout en dissimulant ma confusion pour éviter que l'on me pose trop de questions. Mon frère, comme à son habitude, ne jouait pas avec nous.
« Petit Ciel, tu ne veux pas jouer ? » s'interloqua Petite Céleste.
Il grommela quelque chose qui ressemblait à un "nan". Je haussai les épaules.
« T'es pas drôle ! » rétorquai-je avant que ma meilleure amie ne me saute dessus.
Je me relevai en éclatant de rire et courus dans tous les sens, quand soudain Plume de Lumière passa par là et trébucha en faisant tomber quelques feuilles par la même occasion.« Évitez de vous mettre dans mes pattes ! grommela celle-ci. Allez, retournez dans la pouponnière ! »
Elle ramassa ses feuilles et regagna sa tanière en prononçant ses pas.
« Mais euh... » couina Petite Céleste.
Nous nous entre-regardâmes.
« On ne va pas lui obéir, pas vrai ? reprit la chatonne blanche tachetée de bleue d'un air enjoué.
- Bah évidemment que non ! répondis-je.
- Ouais ! »En courant après eux, je repensai à la pierre qui s'était brisée tout à l'heure. Qu'est ce que c'était ? J'ignorais encore que cette vision était très significative...
VOUS LISEZ
LGDC Powers 1. Les Lucioles de Lumière
FanficPetit Cristal est une chatonne dans le Clan des Météores, elle a son frère Petit Ciel et sa soeur Petite Stellaire. Elle a une meilleure amie, Petite Céleste, et joue sa coquette avec son foulard. Cependant, cette joyeuse petite va voir sa vie chamb...