Quand je me réveilla, la lumière du jour me brûla les yeux bien que j'eu l'impression pendant un instant d'être aveugle. Je battis doucement des paupières et me leva. Petite Obscurité somnolait près de moi, comme si elle s'apprêtait à se rendormir.
- Allez, petite boule de poils, il est temps que tu te réveilles ! lui chuchotai-je en lui caressant le flanc avec ma queue.
La chatonne se leva, un peu confuse par le réveil et bailla ouvertement, découvrant ainsi ses petits crocs.
- J'ai faim ! gémit-elle.
Ah oui c'est vrai la pauvre... Plume de Lumière devrait avoir du lait dans ses réserves... D'ailleurs je vais retourner au camp. On va me demander ou j'étais, la galère... Bon bref.
- Petite Obscurité, viens, dis-je en commençant à marcher.
Elle me lança un regard avant de me suivre, et j'eu la boule au ventre. Cela me faisait toujours peur... Les feuilles craquelaient sous mes pattes. Mêlé au bruit du vent et au chant des oiseaux, l'air pur et frais, je reconnaissais mon territoire. Je préfère le mien plutôt que celui du Clan Lunaire tout boueux et sombre !
Quand enfin nous arrivons devant le camp, je me cacha dans les taillis, prit la petite boule de poils par la peau du cou et la déposa derrière un buisson.
- Toi, tu ne bouge pas d'ici, OK ? chuchota-je à son attention.
La chatonne hocha la tête à contrecœur. Je la comprends, elle va s'ennuyer la pauvre ! Quand Petite Stellaire me vit arriver, elle accourut vers moi, battant des ailes de temps à autre.
- Bah Petit Cristal t'étais passé où ? me demanda t-elle. Tout le clan te cherchait !
- Je me suis un peu perdue... mentis-je.
J'espère au moins que Petite Obscurité ne va pas attirer d'autres ennuis...
- Bon OK mais te perd pas la prochaine fois car Museau Châtain se faisait un sang d'encre sur ce qui aurait pu t'arriver et...
- Petit Cristal !!!!!
Museau Châtain accourait vers moi.
- Tout va bien ??? s'affola t-elle. Par le Clan des Étoiles, des plaies !!! Du sang !!! Qui t'a fais ça ??
- Euh je sais pas mais, maman, c'est bon je vais bien... grommelai-je.
Elle fronça les sourcils et montra de la patte mon flanc teinté de sang.
- Vas voir Plume de Lumière tout de suite ! ordonna t-elle.
- Mais je vais bien, maman...
Je voulais la persuader que j'allais très bien et qu'il était inutile que je passe chez la guérisseuse mais ma mère ne voulut rien entendre. Je me dirigea donc au gîte et aperçu Plume de Lumière ranger ses plantes.
- Plume de Lumière ? appelai-je.
- Ah te voilà toi ! s'écria t-elle. Au fait Petit Ciel va mieux ! Même s'il est un peu amnésique mais sinon ça va.
- Euh il avait quoi Petit Ciel ?
Ah mince j'avais oublié que j'avais mentis en disant que Petit Ciel était malade...
- Euh je veux dire... bah... contente de l'avoir aidé à aller mieux ! me hâta-je d'ajouter.
Un silence se fit. La guérisseuse examinait mon pelage couturé de plaies.
- Par le Clan des Étoiles je vois que t'a du sang sur toi ! Qui t'a fait ça ?
Je haussa les épaules. Je n'allais pas dire que je m'étais pris dans des buissons de ronce et m'être fait un peu blessé par un guerrier du Clan Lunaire, sinon j'allais devoir trouver des explications...
VOUS LISEZ
LGDC Powers 1. Les Lucioles de Lumière
FanficPetit Cristal est une chatonne dans le Clan des Météores, elle a son frère Petit Ciel et sa soeur Petite Stellaire. Elle a une meilleure amie, Petite Céleste, et joue sa coquette avec son foulard. Cependant, cette joyeuse petite va voir sa vie chamb...