Chapitre 4

27 5 6
                                    

Élise

Je toque à la porte du bureau de Madame Dennis, ma nouvelle psychologue. Elle m'ouvre quelques secondes après. C'est une femme élégante avec son chemisier blanc, sa jupe grise moulante et ses talons hauts. Elle me dis de m'asseoir et elle fait de même.

- Alors Élise, comment vas-tu aujourd'hui ?

- Bah ça va, comme toujours.

- Super !

Elle me sourit comme si j'étais débile et regarde son classeur où se trouve ma fiche de la semaine dernière.

- Bon alors je vois que tu as fais une petite crise de colère vendredi. Que s'est-il passé ?

Je réfléchis une petite minute et lui réponds.

- Je sais plus Madame.

- Oh, tu peux m'appeler Emma si tu veux.

- Ok.

- Donc je disais... Ah oui, tu ne sais plus ? Mais quand tu t'énerves, il y a forcément une raison ! Non ?

- Non.

- Hum... Ok, est-ce que quelque chose te tracasse en ce moment ?

- Quelque chose qui me tracasse ? Du genre que j'ai jamais rencontré mes parents, que j'ai des rendez-vous toutes les cinq minutes, ou que j'ai pas une vie normale ?

- Euhh...

- Ok à la semaine prochaine !

Je me lève.

- Mais attends ! Il est seulement... (elle regarde sa montre) ah euh bah oui tu peux partir, à plus tard !

- Bye.

Je m'en vais.
Je fais toujours exprès d'être en retard pour pas que l'interrogatoire dure trois heures.
Les psychologues ne comprennent rien aux ados. Et ils ne sont pas dans ma tête.

Je regarde dans le couloir et aperçois un garçon, à peu près de mon âge, les cheveux châtains et légèrement bouclés, la peau matte et les yeux marrons. Il porte une chemise à carreaux rouges et blancs et un jean. Il a l'air perdu, je vais le voir.

- Salut, je m'appelle Élise, t'es nouveau au centre ?

- Euh oui.

Je jette un coup d'œil à la feuille qu'il tient dans sa main.

- Tu cherches le bureau de Monsieur Cooper ?

- Oui, tu le connais ?

- Il s'occupe de moi aussi. Suis moi, je vais t'y emmener !

- Ok, merci.

- De rien.

- Au fait je m'appelle Justin.

- Dacc.

On marche jusqu'à l'ascenseur, j'appuie sur le bouton qui mène au cinquième étage et on monte.
D'un coup, l'ascenseur s'arrête et la lumière clignote. Je commence à paniquer.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?!

- Eh, Élise, t'inquiète pas, c'est juste une panne.

Je ne l'écoute pas. Et une larme coule sur ma joue. Je m'énerve.

- Non !

- Bah si...

- Justin ?

- Oui.

- Tais-toi.

- Ok...

Je regarde tous les boutons mais aucuns n'indique « appel d'urgence ». J'ai du mal à respirer.

- Élise, ça va ?

Je ne réponds pas et m'écroule par terre.

Des flammes et les cris de Justin me réveillent.
Il fait des gestes devant moi. Je m'évanouie une seconde fois.

Cette fois je me réveille dans une chambre, toute mouillée. Je n'y comprends rien du tout. Je regarde à ma droite ; Justin est, lui aussi, allongé sur un lit d'hôpital. C'est quoi ce bordel ?!
Un médecin vient vers moi.

- Comment vas-tu ?

- Ça va. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Son téléphone sonne et il s'en va.

La vie en doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant