Laura
Il pleut. Je cours à travers une forêt qui m'est inconnue, dans la nuit froide et effrayante. Je vois soudain une maisonnette au loin, je toque à la porte et attends. Un homme assez âgé au teint bronzé vient m'ouvrir. Il me fait signe d'entrer, je marche le long du couloir et m'arrête dans la pièce principale. Il y a des étagères pleines de livre de tous les côtés. J'en prends un et commence la lecture. Tout à coup, une voix m'interpelle.
- Mademoiselle...
J'entends mal.
- Mademoiselle West !Oh non... je reconnais très bien cette voix. C'est celle de mon professeur de français, Monsieur Harrys. Et mince, je me suis encore endormie, remarque, son cours est tellement ennuyeux.
Je relève la tête et ouvre les yeux avec difficulté, toute la classe me regarde, enfin bon, j'ai l'habitude.- Carnet s'il vous plait.
Je sors mon carnet de liaison et le lui donne.
- Alors... 1,2,3,4,5... 12 mots, tu as déjà 12 mots ! On est en Novembre, l'année ne fait que commencer, ressaisis-toi !
Je lève les yeux au ciel.
- Bon, bref... (il prend son stylo) « Dors en cours ». Et 1 heure de colle. Tiens.
Je range mon carnet et m'apprête à bailler quand...
DRINGGG !
Je ferme mon sac et remets ma veste et mon écharpe.
Léa, ma meilleure amie me rappelle ;
- Tu vois, je t'avais dis que c'était une mauvaise idée d'aller à cette fête !
- Ouais ouais je sais, mais je te jure, c'était trop bien !
- Ouais, bref. On y va, je voudrai pas qu'Alex m'attende trop longtemps.
- Oh c'est bon ! Ton p'tit chéri va pas mourir si il attend 5 minutes hein !
- Oui mais aller dépêche toi !
Je la suis et on sort de la salle de classe pour retrouver Alex dans la cours.
Il est 12:30, on se dirige tous les trois vers le self. Je prends une assiette de petits pois et une orange. On s'installe à une table ; Alex et Léa à côté et moi devant. Le repas se passe comme d'habitude. On reste là pendant 25 minutes et on retourne dans la cour.
Je laisse les amoureux entre eux et vais aux toilettes. Je me lave les mains et me regarde dans le miroir. Je vois une jeune fille aux yeux gris et aux cheveux longs blonds et légèrement ondulés. Bah c'est moi quoi ! Je m'apprête à rire quand je me rends compte que je suis toute seule et que des gens me regardent.
Mon téléphone vibre. Ah mince... j'ai les mains toutes mouillées ! Je me dépêche de les sécher et prends mon tel ;
1 Appel FaceTime manqué de Ma Vie❤️
Je regarde l'heure ; 13:02. Je range mon téléphone et cours jusqu'au portail avant qu'il ferme.
Tony, un gars de ma classe, m'appelle.- Eh ! Tu vas chez toi ? On fait le chemin ensemble ?
- Ah heu ouais si tu veux !
J'aime bien Tony, il est gentil, peut-être même trop gentil. Mais il est drôle. On se connaît depuis la 6ème, en fait on était à côté en histoire, il me faisait des blagues et je lui racontais ma vie, on s'est jamais vraiment perdu de vue, il était toujours là pour moi. Enfin bref.
Je lance une conversation.- T'habites toujours dans le même cartier ?
Il sort de sa bulle.
- Ouais, à côté de chez ton grand-père !
- Ah oui au fait je passe le Noël chez lui cette année, tu pourrais venir ?
- Nan je pars au ski, désolé !
- Dacc, tant pis.
Je fais semblant de pleurer et il rigole.
- Oh je vois ta maison là bah !
- On fait la course ?
- Ok mais tu vas perdre !
- Ouais c'est ça ! Pff aller go !
Je cours de toutes mes forces pour arriver la première, sans succès. Je m'arrête à bout de souffle pendant que Tony termine sa course.
- Ahah ! J'ai gagné ! Comme au bon vieux temps.
- Ouais ouais, bon à plus !
- A toute à l'heure !
- J'ai pas cours cette après-midi.
- Ok bon bah à demain !
VOUS LISEZ
La vie en double
Dla nastolatkówDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.