Chapitre 13

9 0 0
                                    

Laura

Quand j'entends le scooter de Will arriver, je prends une sortie "secrète" dans les grillages pour ne pas risquer de me prendre une deuxième heure de colle en croisant des pions et je sors du collège. Will enlève son casque et me fait signe de monter derrière lui. J'y vais, mets mon casque et m'accroche à mon frère. Nous partons et il ne me parle pas de tout le trajet. Il sait très bien que quand je ne suis pas en forme il ne faut pas me poser tout un tas de questions. Je le remercie psychologiquement.

Quand nous arrivons à la maison, je cours vers la porte et file me réfugier dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et réfléchi à ce que j'ai dis tout à l'heure, j'en ai presque mal à la tête, mais je n'ai plus envie de pleurer. Je repense à ma journée et me rappelle un détail qui me chiffonne. Je sors de mon lit et cours chercher quelque chose dans mon sac, j'attrape une enveloppe avec mon prénom écrit dessus, je l'ouvre et commence à lire quand mon frère débarque dans ma chambre, deux pots dans les mains.

- Je ramène la crème glacée ! Pistache ou chocolat ?

Je lui tends un grand sourire et pose discrètement la lettre sur mon bureau.

- Pistache, c'est le meilleur parfum au monde, garde ton chocolat et donne moi ça !

Je lui prends le pot des mains et on s'assoie tous les deux sur mon lit. J'adore Will, c'est définitivement le meilleur des frères. On mange tranquillement nos pots de glace en se racontant des histoires drôles, on parle de tout et de rien, mais son sourire disparait et il fini par me poser cette question que j'ai toujours évité, je ne sais pas pourquoi maintenant, ni pourquoi mais il me la pose quand même.

- Eh, ça t'es déjà arrivé d'imaginer une vie ou maman serait là ?

Il y a un long moment de blanc.

- Je...

Will se lève et chasse cette discussion d'un coup de tête.

- Désolé, oublie ça hein.

- Non attends !

Je lui attrape le bras, il se rassoit et tourne la tête vers le mur.

- Will écoute moi. Il n'y a pas une seule journée qui passe sans que je ne pense à elle. Je passe parfois des nuits entières sans réussir à dormir car elle hante mes pensées, lorsque je suis triste je l'imagine me prendre dans ses bras sans comprendre que c'est pour elle que je pleure

Je m'arrête lorsque j'entends des sanglots.

- Will, ça va ?

Je le prends dans mes bras et le serre très fort. Il faut savoir que c'est rare de voir mon frère dans cet état, la dernière fois que je l'ai vu pleurer c'était parce que j'avais couper la tête de son dinosaure en peluche quand on avait 4 et 8 ans. En même temps c'est pas de ma faute si les ciseaux traînaient, si ?

Au bout d'un moment Will se recule, je fronce les sourcils en guise d'incompréhension. Il approche sa main de moi et essuie mon visage plein de larmes. Je n'avais même pas remarqué que je pleurais. Je souris pour lui montrer que tout va bien et il prend exemple sur moi. Je l'observe s'en aller calmement et lorsqu'il ferme enfin la porte je respire un grand coup, prends mon courage à deux mains et attrape la lettre qui m'est destinée.

Chère Laura,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre face à toi alors je t'écris cette lettre. Depuis que je t'ai rencontré l'année dernière j'ai toujours le sourire quand je te vois, je me sens bien avec toi et j'avais l'impression que c'était réciproque, j'ai dû faire erreur... Je suis vraiment désolé pour hier, j'aurais jamais dû t'embrasser, j'espère que tu me pardonneras un jour. J'aimerai que tu saches que je tiens énormément à toi et je t'attendrai le temps qu'il faudra. Je... je t'aime, Thomas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie en doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant