Laura
Je me dirige vers le collège quand mon téléphone passe ma musique préférée. Je regarde rapidement autour de moi, personne.
Je me mets à danser, le sourire jusqu'aux oreilles.
Quelqu'un me tape l'épaule. Je pousse un petit cris et me retourne.- Tony ! Tu m'as fait peur, t'es con ou quoi ?!
- Ahah désolée j'étais en train d'admirer ton petit spectacle de danse.
- Ah.Ah.Ah. C'est ça, moque toi de moi.
- Tu veux voir la vidéo avant que je la poste ?
- Hein ! Quoi ? Nonnnn ! Fais moi voir ça tout de suite !
Je lui arrache son téléphone des mains et supprime la vidéo de moi en train de faire la débile.
- Oooh comme c'est dommage ! La vidéo vient d'être supprimée, c'est vraiment trop triste. Aller tiens !
Je rigole et lui rends son portable.
- Bah bravo !
On finit le chemin ensemble et on arrive juste au moment où la sonnerie retentit. Je file en cours, essayant d'éviter Thomas au maximum.
Je m'installe sur une chaise au fond de la classe et me tais pendant toute l'heure. Je me dirige vers mon deuxième cours ; anglais.
Je reprends une place au fond et Thomas s'installe à ma diagonale. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès, il m'énerve vraiment. Et j'ai dû le fixer avec un peu trop d'insistance car il tourne la tête et je vois son visage souriant et tellement craquant. Je souris moi aussi, comme une débile, et me rends compte de ce que je viens de faire. Je rougis et baisse la tête.- Salut Laura.
Je ne réponds pas.
- Écoute, je suis vraiment désolée pour hier soir, j'aurais pas dû t'embrasser...
Ouais c'est ça, bla bla bla... je soupire.
- Concentre toi plutôt sur les cours, « monsieur le bon élève ».
Il semble vexé et se retourne. La professeur m'interroge alors.
- Laura, What can you tell me about this story ?
Je cherche une réponse dans ma petite tête et finit par lui sortir une phrase dans mon cahier. Elle me répond juste après.
- Yes, very good !
Je respire enfin et la prof continue son cours.
À la fin de la deuxième heure, Léa m'envoie un message.
- Salut ma belle, désolée je suis malade donc je reviendrai au collège que lundi.❤️😷
Je m'empresse de répondre.
- Ah ok pas grave, je prendrai tes devoirs et je passerai chez toi samedi. Bisous et bon rétablissement.💕😘
Je verrouille mon téléphone quand quelqu'un pose ses mains sur mes yeux. Je m'énerve.
- Thomas si c'est toi je pense que j'ai été claire, dégage !
Je me retourne et aperçois le petit copain de ma meilleure amie.
- Oh... c'est toi Alex, désolée, qu'est-ce que tu fais là ? Léa vient pas en cours, elle est malade.
- Oui oui je sais mais je venais pas pour elle.
- Ah bon ?
- Oui je venais te voir toi.
- Pourquoi ?
- Bah je voulais te parler. On mange ensemble ?
- Si tu veux. A toute a l'heure !
Il s'en va.
Alex est bizarre des fois, mais c'est mon ami donc tout va bien, non ?
D'un coup une mauvaise pensée m'envahit et j'ai peur. Et si il voulait quitter Léa pour moi ?
Non, impossible... Mince. Pourquoi je pense à ça, c'est vraiment égoïste. Je secoue la tête pour virer cette image horrible et je continue mon chemin dans le couloir.À l'heure du déjeuner j'attends Alex devant le self. Le voyant nul part je prends mon portable pour envoyer quelques messages et faire passer le temps.
Une ombre me cache la lumière de ce magnifique soleil d'automne. C'est Alex bien sûr.- Alors, tu viens on va manger ?
Je verrouille mon téléphone et le range dans ma poche.
- Oui oui j'arrive.
On s'installe à une table tous les deux et il finit par casser ce silence pesant.
- Ça va ?
Je souris.
- Oui, ça va super !
- Cool.
Waw, c'est super gênant en fait. Quand Léa est là on parle tout le temps, de tout et de rien. Mais là c'est différent.
J'aperçois Thomas avec sa bande d'amis. Il rit avec eux et finit par croiser mon regard. Un regard loin et déstabilisant. Je détourne les yeux.
VOUS LISEZ
La vie en double
Teen FictionDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.