Chapitre 2

33 7 0
                                    

Élise

Je me réveille vers 11:00 avec difficulté, à cause de Ben qui, comme tous les jours, ouvre les volets de ma chambre. Aujourd'hui c'est mercredi, il ne porte pas sa blouse d'hôpital. Heureusement. C'est la dernière chose dont j'ai envie de parler.

- Eh Ben arrête j'ai 14 ans je peux me lever toute seule !

- Ahah ! Si ça ne tenait qu'à toi tu dormirais toute la journée hein !

- Pfff !

Ben ouvre la fenêtre. Je prends ma couverture et me glisse dedans. Il rigole, tire sur la couette et la jette par terre. Comme si j'avais pas déjà assez de ménage à faire.

- Ben sérieux arrête il caille dehors !

Il prend une grande respiration.

- Ahhh de l'air, ça te fera le plus grand bien !

- Ah ouais c'est une super idée ça ! On a qu'à sortir un peu dehors se dégourdir les jambes !

- Hors de question. Tu sais très bien que tu n'as pas le droit Élise !

- Olala ! Juste par ce que j'ai fais une petite fugue l'année dernière ! C'est débile !

- Ouais ouais je sais, c'est pas moi qui fais le règlement ici. Mais t'as qu'à traîner dans les couloirs si tu veux te dégourdir les jambes !

- Nan. Et j'ai faim ! T'as apporté les pop-corn pour le film ? Je m'ennuie teeeeellement ici !

- Heuu... j'ai travaillé tard au labo hier, j'ai pas eu le temps d'aller faire des courses désolé.

- Et ce matin alors ? T'avais le temps, non ?

- Bah j'y ai pas pensé.

Je mets mes mains sur mon visage. C'est désespérant !

- Ben, avec ta petite cervelle, des fois je me demande comment tu peux être un grand et célèbre scientifique !

- Ahah c'est vrai ! Et au fait t'as un rendez-vous avec la psy cette après-midi.

- Sérieusement ils vont pas me laisser tranquille une journée hein ?!

Il hausse les épaules.

- Bon je te laisse, ton petit déjeuner est sur la table. À demain !

- Bye.

Il sort et je me lève pour fermer la fenêtre et allumer le chauffage. Je refais mon lit et me dirige à la table pour déjeuner. Aujourd'hui c'est pan cakes ! Cool, ça change des biscottes à la confiture de d'habitude.

Quand je suis arrivée au centre, j'étais encore un petit bébé de quelques jours, Ben avait 28 ans, on lui a demandé de s'occuper de moi et depuis, il est comme mon père. Mais je le considère plutôt comme mon meilleur ami. Ma mère est morte à ma naissance, je sais pas exactement pourquoi mais c'est comme ça. Et je n'ai jamais connue mon père. Je n'ai qu'une vieille photo de mes parents sur mon bureau.

Depuis que je suis ici je vois des gens tous les jours ; docteurs, psy, scientifiques...
Au début, j'avais seulement droit à tout un tas de tests inutiles, on me faisait des piqûres, et me donnait pleins de médicaments. Mais maintenant on me branches des fils sur la tête, on me pose pleins de questions, on me teste. Et moi je doit rester là et me laisser faire, sans rien dire. Je suis pas malade hein, je sais pas vraiment ce que c'est.

Je fais la vaisselle, passe l'aspirateur, range mon petit studio et je file ensuite à la douche.
Je m'habille simplement avec un t-shirt blanc et un jean foncé, je me maquille d'une couche de rouge à lèvre et du mascara. C'est bon je suis prête pour mon rendez-vous chez la psy, à croire que je suis folle.

Je ferme ma porte à clé et prends l'ascenseur jusqu'au 3ème étage, où se trouve le bureau de Madame Dennis.

La vie en doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant