Laura
Je suis assise sur le canapé, devant la télé, une part de pizza à la main. Mon frère vient me rejoindre.
- Eh ptite sur ! Désolé pour tout à l'heure, c'était même pas drôle.
- Ouais.
- Tu me pardonne ma petite sur préférée ?
Il me fait ses yeux doux.
- "ta petite sur préférée" bah y'a que moi en même temps, le choix est vite fait !
- Ahah oui c'est vrai !
On rit ensemble.
J'entends un bruit de clés dans la serrure de ma porte d'entrée. Toute à coup je panique. La porte s'ouvre et je découvre mon père, tout trempé, un parapluie à la main.
Je regarde l'heure ; 22:02.- T'es en retard, on a commencé le film sans toi.
Will se retourne vers moi.
- Quel film ?
- Tais-toi !
Mon père enlève son manteau.
- Oui désolé Laura. Il pleut des cordes dehors, et y'avait du monde sur la route.
Il vient s'installer entre Will et moi.
- Oh ! Pardonne-moi ma petite fille préférée !
Je jette un coup d'il vers Will et on éclate de rire.
Mon père ne comprend rien.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Will enchaine.
- Rien rien, laisse tomber papa !
Je poursuis en riant.
- "ta petite fille préférée" t'en a qu'une seule aussi !
Il rigole quelques secondes et son sourire disparaît.
- Ouais.
Je me réveille dans mon lit avec un mal de tête atroce. Je me lève et file à la salle de bain. Je cherche dans les différents médicaments et trouve enfin des Dolipranes. J'en prends un et retourne dans ma chambre. Mon téléphone indique 4:50. Je me rendors rapidement.
7:30. Mon réveil sonne comme tous les matins. Je l'éteint et me lève. Je fais mon lit, je m'attache les cheveux vite fait et je vais manger.
- Salut ma puce ! Bien dormi ?
- Nan. Je crois que je suis malade, il faut m'emmener à l'hôpital papa.
Il pose sa main sur mon front bouillonnant.
- Ahah ! A l'hôpital, bien sûr ! C'est pas un petit mal de tête de rien du tout qui va t'empêcher de travailler !
Il rigole et je boude.
On mange notre petit déjeuner ensemble pendant que Will dort profondément sur le canapé, où il s'est endormi hier soir.
- Au fait papa, je peux aller chez une amie après le collège ce soir ? On a un exposé en histoire pour lundi.
Bien sûr, je lui ment.
- Ah, oui si tu veux. Tu rentres pas trop tard hein ?
- Non non, t'inquiète papa !
Quand on a des heures de colle, le collège appelle nos parents. Ils appellent sur le téléphone fixe. Et comme mon père n'est jamais à la maison, c'est Will qui répond et me couvre à chaque fois.
Je débarrasse mon bol de céréales et file à la douche. Je m'habille avec un jean blanc et un sweat rose pâle. Je me rattache les cheveux en chignon. Et pour le maquillage, je me mets juste un peu de mascara et du baume à lèvres. Je déteste avoir les lèvres gercées. C'est insupportable ! Je reprends aussi un Doliprane.
Je me glisse dans mon manteau, enfile mon écharpe, attrape mon téléphone, sans oublier mon sac de cours. J'ouvre la porte d'entrée et constate qu'il pleut. Je mets ma capuche, branche mes écouteurs à mon téléphone, j'allume la musique et me voilà en route pour le collège. Et c'est la même routine tous les jours.
VOUS LISEZ
La vie en double
Teen FictionDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.