Laura
Il est 13:30 quand j'ouvre la porte de la maison et entends le brouhaha habituel de chez moi ; mon grand frère, Will, a mis sa musique à fond. Franchement, je sais pas comment il fait pour ne pas devenir sourd. Je me bouche les oreilles et cours vers sa chambre. Je frappe à la porte, dans l'espoir qu'il m'entende.
- WILL ! C'EST LAURA, OUVRE !!!
Il baisse le son et ouvre la porte.
- Ah désolé ptite sœur, je croyais que t'étais en cours, qu'est-ce que tu fais là ?
- Ok alors de un, je suis pas petite. Et de deux je t'ai envoyé un sms ce matin pour te prévenir !
- Ahhh c'était toi ! Sorry, sur mon téléphone y'avait écrit « ne pas répondre » alors tu vois...
Il rigole tout seul et je m'en vais, énervée. Il est vraiment débile ! Nan mais sérieusement il va avoir 18 ans.
Je vais dans ma chambre et branche mon téléphone qui indique 3% de batterie. Je réponds à un message de mon père qui me prévient qu'il rentrera vers 21:00 ce soir. Je regarde mes snaps vite fait et je rappelle Juliette ( Ma Vie❤️) en FaceTime. Elle me répond à la seconde près.
- Helloooo ! Ça va ma belle ?
- Super et toi ?
- Tranquille !
- Désolée si je réponds si tard, j'étais en cours quand t'as appelé.
- Oui je m'en doutais t'inquiète.
Je lui souris. Elle me sourit.
Juliette est ma meilleure amie, au même niveau que Léa. Elle a déménagé à Londres pendant les grandes vacances et depuis, on s'appelle quasiment tous les jours. Il ne faut absolument pas qu'on se perde de vue. Je l'aime vraiment beaucoup, elle est toute ma vie. Une larme coule sur ma joue, je lui dis.- Juliette, tu me manques trop !
- Laura, tu me manques beaucoup aussi. Je vais venir chez ma grande sœur en France pour le Nouvel An, je resterai quelques jours, il faudra absolument qu'on se voit ma chérie !
Mon visage s'éclaircit et je souris.
- Oooh oui c'est génial ! Évidemment qu'on va se voir !
J'entends des gens parler à l'autre bout du fil et Juliette me dis qu'elle doit raccrocher.
- Grooos bisous ma ptite Lolo, je t'aime fort !
- Bisous à plus ma ptite Juju !
Je bâille, m'allonge sur mon lit et m'endors peu à peu.
Quand je me réveille il est 16:05. Je me lève et me dirige vers la cuisine pour me préparer un petit goûter ; biscuits au chocolat et milkshake.
Je verse les fruits et le lait dans le mixeur et les regardes tourner et tourner, encore et encore. La préparation obtient une belle couleur rose, grâce aux framboises.
Je mange et retourne dans ma chambre.Je sors mon carnet de mon sac et prends un stylos. Je crois que j'ai tellement imité la signature de mon père que je pourrais la reproduire les yeux fermés. Ahhh papa, si tu savais...
En même temps est-ce que c'est ma faute si les profs sont débiles ? Non.
T'y es pas pour rien non plus, me rappelle la petite voix dans ma tête. Je rigole.Bon c'est vrai que je sèche, je lance parfois des avions en cours avec des amis, en vrai, c'est super marrant !
Ah oui et je dors souvent en cours aussi. Mais l'excuse « manque de sommeil » devrait être valable !Je range mon carnet et remplis mon sac pour demain ; on a maths, français et histoire le matin et sport après manger. Je finis une heure plus tôt. Et l'heure de colle alors ?
Oh oui c'est vrai...J'espère que Thomas sera là sinon, bonjour l'ennui... mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas en colle. Thomas est dans ma classe, c'est avec lui que je lance des avions en papier. Il est rebelle, un peu comme moi, mais en pire ; l'année dernière il a allumé l'alarme incendie du collège. Il a dit à la principale que c'était un parie et qu'il était un élève modèle. Bien sûr, personne ne l'a cru et il s'est pris un mois d'exclusion. Pour lui, c'était des vacances en plus.
VOUS LISEZ
La vie en double
Fiksi RemajaDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.