Élise
Ce matin, quand Ben entre dans ma chambre je suis déjà réveillée. J'ai ouvert les volets et les fenêtres, j'ai fais mon lit et pris mon petit déjeuner.
Ben regarde sa montre.- Bah alors ! Qu'est-ce que tu fais debout à 8:00 ?
- En fait je me suis réveillée vers 3:00 ce matin et j'ai pas réussi à me rendormir.
- Ah oui d'accord. Ça fait pas beaucoup de temps de sommeil ça ! Mais t'as pas de rendez-vous aujourd'hui donc repose-toi quand t'en a envie !
- Mais on est jeudi, je dois aller voir M Cooper, nan ?
- Le rendez-vous vient d'être annulé, il doit parler à un petit nouveau. Mais tu iras le voir demain.
- Ok. C'est Justin ?
- De quoi ?
- Le nouveau !
- Ah, ouais je crois bien. C'est le gars qui était dans la chambre avec toi hier.
- Ok.
- Bon, à plus tard ma petite Élise !
- Bye !
Il s'en va et je repense à Justin. Comment il n'a pas pu être brûlé ? C'est juste pas possible ! Il était avec moi dans l'ascenseur et les flammes auraient dû le toucher, comme moi.
Enfin bref. Je remonte ma manche pour observer mon bras, tout brûlé. Une larme coule le long de ma joue, la deuxième aujourd'hui. Je l'essuie et pense à quelque chose de positif pour chasser les mauvaises pensées ; maman. Je ne sais pas si c'est vraiment positif par ce que ça me met en colère de ne pas l'avoir connue, et triste aussi. En fait je ne sais même pas pourquoi je pleure. C'est normal ? Non.
Je suis normale ? Non plus.
Et voilà que mon crâne se remet à bouillonner à cause de trop réfléchir.Je concentre mon attention sur la pile de livres sur mon bureau. Eh oui, même ici il y a des devoirs à faire ! Je dois suivre des cours particuliers avec un professeur, qui d'ailleurs est bientôt à la retraite. Ce qui veut dire que le nouveau sera peut-être plus cool, j'espère.
Je m'installe sur la chaise et commence mon travail de maths pour demain. C'est tellement compliqué, mon cerveau se met à bouillonner encore une fois et j'ai la tête qui tourne.
Je me ressaisis rapidement et prends mon stylo. Je le frôle à peine que je sens une décharge électrique qui m'endors d'un seul coup.Je suis allongée par terre, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je reconnais tout de suite la moquette de ma chambre et me relève lentement. Je m'assois sur la chaise de mon bureau et constate que ma feuille de devoirs est remplie.- Ok. D'accord, super.
Je souris bêtement pour cacher ma peur.
Ma tête me fait encore mal et je décide de prendre un médicament.
Il fait effet au bout de 15 minutes et je ferme mon cahier de maths pour attaquer la géographie. Je prends mes crayons de couleurs et colorie patiemment une carte du monde.
C'est triste. Par ce que, ce monde, je ne pourrai jamais le découvrir par moi même.- Mais oui !
Je pose mon crayon rouge et me lève d'un bond avec une idée derrière la tête.
J'élabore alors un nouveau plan que je prends soin de noter sur une feuille. Je vais fuguer. Mais cette fois je ne me cacherai pas dans le bois juste à côté. Sérieux, comment j'ai pu être aussi bête ?
VOUS LISEZ
La vie en double
Fiksi RemajaDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.