Chapitre 12

13 1 2
                                    

Élise

Mon réveil sonne à 11:00, une heure après que Ben est tenté de me réveiller. Je me lève, prends mon petit-déjeuner et me prépare pour mon cours de maths avec monsieur Henry.
J'aime pas les cours ici, c'est vraiment pas intéressant, sauf la chimie ; j'adore faire exploser des trucs ! Bref.
Je prends mon sac et vais en cours. Inutile de préciser que maintenant je prends les escaliers au lieu de l'ascenseur.

Le cours se termine et je sors pour aller manger avec Ben à la cafétéria. Je prends des pommes de terres, une tomate et un yaourt. On s'assoit et je sors ma bouteille d'eau de mon sac. Ben ne parle pas, moi non plus, c'est calme, trop calme, il me cache quelque chose c'est sûr !
Je lance alors la conversation.

- Ça va ?

Il hoche la tête et bois une gorgée d'eau.
Je laisse tomber et fini mon repas.

Je rentre à mon appartement et constate que la porte est déjà ouverte. Bizarre. J'étais pourtant sûre de l'avoir fermée, ça y est, je deviens parano... Enfin bon, je rentre et m'asseoie sur le canapé. Je m'endors quelques minutes et quand je me réveille il est déjà 18:00.

- Merde !

Je me dépêche d'enfiler ma robe noire et me maquille un peu. Je me parfume et quelqu'un toque à ma porte. J'accroche rapidement des créoles à mes oreilles et cours vers la porte. J'ouvre et découvre Ben.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- En fait je voudrais te parler c'est important...

- Attends je reviens.

Je vais chercher ma brosse à cheveux et commence à me coiffer.

- Tu as un rencard ?

- Ah, euh oui... Tu disais ?

- On en reparlera plus tard, passe une bonne soirée ma chérie.

- Merci.

Il s'en va pour laisser place à Justin qui est derrière lui. Ben nous regarde, sourit et s'en va. Je m'attache les cheveux en chignon en laissant s'échapper deux petites mèches sur mon visage.

Justin m'emmène jusqu'à son appartement. En croisant l'ascenseur on se regarde. Je souris et on prend l'escalier.
Arrivé devant sa porte il prend ses clés et ouvre. Nous entrons.

Quand Justin appui sur l'interrupteur, une magnifique guirlande lumineuse s'allume, il y a aussi des bougies électriques posées sur une table ronde sur laquelle nous allons sûrement dîner.

- Justin c'est...

J'essuie la petite larme qui coule sur ma joue.

- C'est ravissant.

Il me sourit, me prends la main et m'emmène jusqu'à ma chaise. Je m'assoie et il part dans la cuisine.
Il revient, une pizza à la main.

- Je l'ai faite ce matin !

- Moi je dormais ce matin !

Nous éclatons de rire et il me coupe une part de pizza. J'avale une bouchée.

- Eh !

Il panique.

- Quoi ! C'est pas bon ? T'es allergique à quelque chose ?

Je souris.

- Pire que ça, c'est délicieux !

Il se détend et fait semblant de bouder.
Je rigole et il m'imite.

Plus tard dans la soirée nous parlons de tout et de rien, affalés sur le canapé devant une série.

- Au fait Élise...

- Oui ?

- Pourquoi t'es là ? Dans ce centre ?

Je manque de m'étouffer avec une part de pizza. Il vient vers moi.

- Merde, attends, ça va ?

Je ne dis rien.

- Élise ?

- En fait, c'est la première fois qu'on me pose cette question. Qu'est-ce que je fais là ? J'en sais rien. Je suis... différente ?

Il m'écoute attentivement et je continue mon histoire.

- Ma mère est morte à ma naissance et je n'ai jamais connu mon père, Ben s'occupe de moi. Plus je grandis, plus il se passe des choses étranges à cause... de moi ? T'aurais pas un dolibrane, j'ai mal à la tête.

- Je crois pas, désolé.

- C'est pas grave. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?

- En fait, j'ai hum... comme un don, je peux réparer ou soigner les choses. Comme dans l'ascenseur, tu t'es énervée, le feu est arrivé et moi je l'ai éteint.

- J'ai pas trop compris, tu es comme un guérisseur ?

- Entre autres, oui.

- Mais, par exemple, tu pourrais guérir ma brûlure ?

- J'en ai pas encore la capacité, pas sur les autres personnes.

- C'est trop bizarre. Mais du coup, moi aussi j'ai un « pouvoir magique » ?

Je mime des guillemets avec mes mains.

- Sûrement !

La vie en doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant