Laura
- Au fait Alex, tu voulais me parler ?
- Oui. C'est bientôt l'anniversaire de Léa et j'aimerais lui organiser une fête surprise, tu pourrais m'aider ?
Waw. Comment j'ai pu penser une seconde qu'il tromperait ma meilleure amie, pour moi. Je suis un monstre.
- Oui oui, bien sûr !
- Super, merci. Je t'enverrai mon adresse, on organisera ça chez moi avec d'autres amis de Léa.
- Dacodac !
Il prend son plateau et me fait signe de la main.
- À plus tard !
- Salut.
Je finis ma pomme toute seule, dans le brouhaha de la cantine. Quelqu'un vient s'asseoir en face de moi, devinez qui : Thomas.
- Laura ?
Je me lève et prends mon plateau.
- Laisse moi.
Je commence à partir mais il me barre la route.
- Attends, tiens.
Il me donne une lettre et s'en va.
Plus tard dans l'après-midi, je suis en cours de français, prête à m'endormir. Le professeur commence à parler.
- Mademoiselle West ? Laura ?
- Oui.
Qu'est-ce qu'il me veut encore ?
- Tu es notée absente.
- Ah bon ?
- Oui. Descends à la vie scolaire pour leur demander ce qu'il y a et remonte pour me prévenir.
Comme si ça l'intéressait... Je me lève de ma chaise avec mon sac sur les épaules.
- Ok dacc.
J'ouvre la porte et regarde une dernière fois ma classe.
- Bye-bye les gosses !
Puis je referme vite la porte derrière moi avant de me faire enguelée par mon professeur.
Dans les couloirs je ne manque pas de prendre tout mon temps et d'envoyer quelques messages. J'arrive à la vie scolaire au bout de 5 minutes.
Une dame de la CPE vient me voir.- Laura West ?
- C'est moi.
- Tu avais rendez-vous avec la psychologue ce matin.
Oups ! J'ai oublié... Un sourire se dessine sur mon visage.
- Ah oui, j'avais oublié désolée.
- C'est pas grave, elle est libre tout de suite.
Putain...
- Cool !
- C'est la deuxième porte à droite, au bout du couloir.
- Je sais merci.
Mon sourire a disparu quand j'arrive à la porte de la psychologue. Je toque, une femme élégante avec son chemisier blanc, sa jupe grise moulante et ses talons hauts m'ouvre la porte et me fait signe d'entrer, ce que je fais.
Je m'installe ensuite sur une chaise et elle fait de même.- Hum... Laura West, c'est bien ça ?
- Oui. Qu'est-ce que je fais ici ?
- En fait je voulais simplement m'assurer que tout allait bien. Rassure toi, tu n'est pas la seule qui a eu rendez-vous avec moi aujourd'hui.
- D'accord bah ça va très bien, pourquoi ça ne serait pas le cas ?
- Eh bien, à propos de ta mère.
Vraiment ? Pff.
- Écoutez Madame...
- White.
- Merci, écoutez moi bien Madame White. Ma mère est morte quand je suis née, je ne l'ai jamais rencontrée. Certes, j'aurais voulu la connaître mais la vie en a décidé autrement. Donc je vais pas me suicider pour elle.
Il me faut quelques secondes pour me rendre compte de que je viens de dire. Putain, quelle idiote je suis...
- Désolée... Je suis égoïste et débile, au revoir.
Je me lève et tourne la tête pour cacher les larmes qui viennent de couler sur mes joues.
- J'espère te revoir vite.
Je ferme la porte derrière moi et ne prends pas la peine de retourner en cours. Je vais me réfugier dans les toilettes et appelle mon frère.
- Allô ? Laura t'es pas en cours ?
- Je suis pas bien, tu peux venir me chercher s'il te plait ?
- Ouais j'arrive tout de suite sœurette !
Je raccroche et sors de ma cachette, mes jambes me guident vers la sortie et j'attends Will qui doit arriver en scooter.
VOUS LISEZ
La vie en double
Teen FictionDeux jeunes filles, 14 ans, dans deux univers différents. Élise et Laura. Le Soleil, énergique et aveuglant. La Lune, froide et captivante. Une seule âme. Deux corps, deux êtres différents et si loins, l'un de l'autre.