Chapitre 6

17 7 2
                                    

Élise

Il est 17:00. Un nouveau médecin entre dans la chambre. C'est un visage familier. Justin dort toujours. Mais moi, ça fait deux heures que je suis réveillée.

- Salut ma belle, pas trop fatiguée ?

- Ben ! Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui !

J'ai dû parler un peu trop fort car Justin bouge dans son lit.

- Bah tu sais que je ferais tout pour ma petite Élise !

- Merci Ben.

Il me sert dans ses bras et me promet que je pourrai sortir bientôt. Il s'en va.
Les flammes dans l'ascenseur m'ont brûlées au niveau du bras gauche. C'est pas beau à voir. Mais ça ne me fait pas trop mal. Heureusement. Je déteste avoir mal, comme la plupart des gens normaux. Mais je ne suis pas normale, pas du tout.
Justin marmonne tout seul et se retourne vers moi.

- Salut Élise !

- Salut Justin !

- Tu dors pas ?

- J'y arrive pas. C'est pas ton cas on dirait.

- Ouais je sais, je dors beaucoup.

Je hoche la tête en rigolant. Il continue.

- Au fait, fais voir ton bras.

Je lui montre ma brûlure.

- Waw.

- T'as rien eu toi ?

- Nan.

- Bah alors qu'est-ce que tu fais là ?

- Je me remets de mes émotions. Et j'en profite pour dormir un peu.

- Ahah ! Un peu, sérieusement ?

- Tu sais, je suis super fatigué ! En plus ce matin j'ai du me lever tôt pour prendre le train jusque ici.

- C'est vrai. T'habitais où ?

- À Paris.

- Ahhh, un parisien !

Je rigole.

- Et ouais ! Mais le sud me fera le plus grand bien.

- Oui, à condition que tu puisses sortir dehors...

- Comment ça ?

- J'ai fais une fugue l'année dernière. Et maintenant j'ai plus du tout le droit de sortir. Ils ont même dû me changer de chambre pour pas que je m'échappe par le balcon.

- Ah ouais d'accord. Moi je suis peut-être parisien mais toi, t'es une hors-la-loi !

On rigole.

Je retourne dans mon loft, comme j'aime bien l'appeler, vers 20:00 et me jette sur mon lit. En fait, à quoi bon le refaire tous les matins si c'est pour le redéfaire tous les soirs ? J'en sais rien. Et je suis trop fatiguée pour me poser tout un tas de questions débiles.
Je me lève, un très dur effort d'ailleurs, pour aller manger. Au menu ce soir : carottes râpées et nuggets au micro-ondes. Je sors aussi le ketchup et m'installe à la table de la cuisine.

Je cours dans un long couloir. Quelqu'un me poursuit, un monstre, j'ai peur mais je cours, encore et toujours. Je me réfugie dans un ascenseur. Quand j'en ressors, un gigantesque mur de flammes me barre la route. Je suis prise au piège, seule. Le feu se rapproche de moi, petit à petit et de plus en plus rapidement, jusqu'à m'atteindre enfin, et me brûler vive.

Je me réveille en sursaut, les yeux pleins de larmes. Je regarde ma pendule dans l'obscurité de la nuit ; 3:15.

~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! Merci beaucoup de lire mon histoire et de voter pour mes chapitres, ça me fait très plaisir❤️ Et dites-moi en commentaire si ça vous perturbe de changer de personnage à chaque chapitre ?

Bisous, Charlotte.

La vie en doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant