~Chapitre 5~

6.4K 338 92
                                    

La jeune fille hésita un moment. Elle n'avait jamais vu une autre personne quand elle s'entrainait la nuit... C'était une première. Est-ce qu'il l'avait vu ? Elle espérait que non. Malheureusement, la silhouette se tourna vers elle avant de se figer. Ils se fixèrent, la distance ne permettait ni à l'un, ni à l'autre de savoir à qui ils avaient affaire. Alpha détailla la personne en face d'elle, une petite taille, une carrure plutôt imposante, une posture droite et sans faille... Elle déglutit. Ses pensées se bousculèrent alors qu'elle tentait de mettre un nom sur cette silhouette qui se décida à faire le premier pas dans la direction de la blanche qui, elle, resta de marbre. Plus la silhouette avançait, plus les craintes d'Alpha se fondèrent. Finalement, l'homme s'arrêta à un mètre d'elle, il était parfaitement reconnaissable puisque ses yeux s'étaient fait à l'obscurité.

Livai : Que fais-tu là ? Tu devrais dormir.

Alpha : Je n'avais pas sommeil, Caporal-chef Livai.

Livai : Et les autres nuits non plus ?

La blanche fut prise de court. Il l'avait vu ? C'est impossible... Elle avait toujours vérifié qu'elle n'était pas suivie, elle était presque devenue parano à vérifier régulièrement que personne n'avait son regard posé sur elle. De plus, elle était naturellement discrète. L'incompréhension se lisait sur son visage ce qui amusa Livai bien que son visage resta identique à lui-même. De la sueur perlait sur son front, il venait lui aussi de s'entrainer. Il effaça ces quelques gouttes avec le dos de sa main, ne décrochant pas ses yeux métalliques de ceux d'Alpha. Cette dernière était tellement vexée d'avoir été découverte qu'elle oublia un instant à qui elle s'adressait. 

Alpha : Ça te regarde pas.

Livai : Si, tu es une de mes recrues, ça me regarde.

Alpha : Je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil !

Le regard de Livai se fit plus dur. D'un signe de tête, il lui indiqua de le suivre en se dirigeant vers le réfectoire. Elle était un peu perdue mais ne protesta pas.

Quand ils entrèrent dans le réfectoire, Livai s'absenta quelques minutes, laissant la blanche toute seule. Il revint finalement avec deux tasses de thé noir, en donnant une à Alpha tout en s'asseyant en face d'elle. La jeune fille se frotta l'arrière de la tête, qu'est-ce qui allait se passer ?

Livai : Tch. Je vais faire simple, cadette. Ces derniers temps, avec l'effondrement du mur, nous avons perdus beaucoup de soldats. Donc l'armée a décidé de passer l'entrainement à la vitesse supérieure pour certains soldats.

Alpha : Comment ça..? 

Livai : Les 10 premiers du classement, vont être envoyé dans une des brigades. Celle qu'ils veulent. Ils finiront leur entrainement là-bas.

La jeune fille mit un peu de temps avant d'assimiler la nouvelle, s'étouffant presque avec son thé. Évidemment, elle avait toujours voulu aller dans le bataillon d'exploration, mais elle pensait pas si tôt. De plus, elle était la première au classement, c'est certains qu'on allait lui demander de rejoindre les rangs.

Livai : Je vais pas perdre de temps. Je veux que tu rejoignes le bataillon d'exploration. Tu es le meilleur élément, ce serait du gâchis.

La blanche finit son thé avant de poser son regard sur le visage neutre de son caporal. Elle hocha simplement la tête, avec un petit sourire carnassier.

Alpha : J'avais bien prévu d'y aller.

Aucun signe d'étonnement ne se lu sur le visage du brun. Il savait pertinemment qu'elle allait dire oui, elle était bien trop déterminée pour dire non à une proposition pareille juste pour aller dans la brigade spéciale et ne rien faire de ses journées. Du coup, il finit son thé puis se leva, jetant un dernier regard à Alpha.

Livai : Je compte sur toi, cadette.

Il passa la porte du réfectoire sur ses mots, laissant la blanche en pleine réflexion. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge, la nuit était déjà bien entamée, elle allait devoir faire l'impasse sur son entrainement nocturne. Alors elle se dirigea vers le dortoir, le pas léger. C'est l'esprit rêveur qu'elle retourna se coucher, avec l'hâte d'être le lendemain pour qu'elle apprenne officiellement la nouvelle et se rende auprès de soldats vétérans qui lui en apprendront beaucoup sur la 3D et les titans.

Le lendemain, au levé du jour, les recrues furent directement réunit devant une estrade sur laquelle se trouvait Livai Ackerman, Erwin Smith, ainsi que plusieurs autres commandants, ceux dirigeant les différentes brigades.

Erwin : Suite aux évènements qui ont eu lieu en 850, avec la chute du mur Maria, beaucoup de soldats ont perdu la vie ou ont abandonné leur fonction. L'armée est désormais en sous-effectif. Cependant, plusieurs personnes ont analysé votre brigade d'entrainement et il a été décidé que les 10 premiers pouvaient terminés leur entrainement dans la garde qu'ils souhaitent. Leur entrainement sera intense et se terminera plus tôt que les autres.

Plusieurs murmures se firent entendre au sein des recrues. Les 10 premiers eurent même des hoquets de surprise en entendant la nouvelle, tandis que les autres étaient déçus de ne pas être sélectionnés. Au final, dans un ordre décroissant, les 10 premiers furent appelés et décidèrent d'ou aller. C'est sans surprise que 5 d'entres eux choisirent d'entrer dans la brigade spéciale. 3 choisirent de rejoindre la garnison. Rapidement, le nombre diminua à 2 personnes.

Erwin : Ema Toyako, 2 ème au classement. Que choisis-tu ?

Ema : J'aimerais rejoindre la brigade d'exploration.

La jeune fille avait dis ça en lançant un regard déterminée en direction d'Alpha, le pouce en l'air. Cette dernière retint un rire, amusée.

Erwin : Alpha... 

Erwin s'arrêta dans sa phrase, surprit de ne pas lire de nom de famille. Ses épais sourcils se froncèrent un moment, puis il reprit.

Erwin : Alpha, 1 ère au classement. Que choisis-tu ?

Toutes les personnes se turent. Un silence pesant avait prit place dans les rangs. Alpha posa son regard sur chaque personne présente jusqu'à ce qu'il croise celui de Livai. Elle prit une profonde inspiration, un très léger sourire présent sur ses lèvres rosées.

Alpha : La brigade d'exploration.

Destin d'une inconnue (Oc X Livai)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant