Le visage d'Aiji se mit à palir à vu d'oeil. Il fixait quelque chose derrière l'épaule d'Alpha, sa lèvre inférieure tremblait légèrement sous le choc, ou peut-être la honte ? Bien sur, la jeune fille avait bien reconnu cette voix tranchante et autoritaire, mais elle se tut. Ses yeux étaient plissés d'amusement et sa bouche s'étira en un sourire mesquin, voir hautain. Visiblement, le caporal-chef avait eu un excellent timing, et elle en jubilait. Son sourire s'étira encore plus à la suite de la conversation, quand la personne en face d'elle se mit à bégayer pour répondre à son supérieur.
Aiji : J-je suis désolé Caporal-chef Livai !
Aiji tremblait légèrement, de la sueur froide coulant le long de sa nuque. Il s'était redressé, regardant Livai qui, lui, gardait son air froid et impassible. Beaucoup de têtes étaient tournés vers la scène, la salle était plongé dans un silence religieux, plus personne ne mangeait, c'est à peine si les recrues pensaient à respirer. Le caporal fit signe à Aiji de le suivre à l'extérieur, ce qu'il fit avec une certaine appréhension. Doucement, les recrues se remirent à manger et parler entres elles, discutant de ce qu'il venait tout juste de se passer. Ema se redressa un peu sur sa chaise, soulagée que la tension soit redescendue.
L'après-midi arriva rapidement, leur tache à tous consistait à tenir en équilibre avec un équipement tridimensionnelle aussi appelé 3D. La blanche fut plutôt étonnée de se voir tenir sur la 3D très simplement, elle était vraiment à l'aise. Elle ne bascula pas une fois, ce qui attira les sifflements des admirateurs et les foudres des envieux. Fière d'elle, elle reprit confiance en elle. Ce qui c'était passé ce matin n'arriverait plus, elle s'entrainerait pour l'éviter. Avec un sentiment de renouveau, elle observa chacun de ses camarades. La plupart chutait, basculait, se plaignait. Havana en faisait partis. Elle avait chuté une fois et refusait catégoriquement de réessayer.
Havana : Cet entrainement est une perte de temps ! Je veux être dans la brigade spéciale, je n'irais jamais combattre les titans.
En revanche, malgré son air frêle, Ema (qui chutait régulièrement) se battait contre sa 3D pour tenir, refusant de laisser tomber. Cette vision décrocha un sourire à Alpha, elle trouvait cette jeune fille vraiment intéressante, avec son visage de poupée possédant une expression déterminée. Vraiment, Ema était surprenante.
Quand le soir arriva, Aiji dû nettoyer tout le batiment, même si ça devait mettre la nuit. Ça importait bien peu à Livai. Comme à son habitude, Alpha s'isola pour manger mais elle fut bientôt rejointe par Ema. La présence de cette dernière ne la gênait pas du tout, elle avait prouvé qu'elle était digne d'intérêt à la fille aux yeux vairons.
Ema : J'ai croisé Aiji en venant ici. Il avait l'air déprimé à nettoyer le sol sous les yeux amusés de tout le monde.
Alpha ne put retenir un rire, ce qui entraina celui de son amie. Elles mangèrent dans la bonne humeur, la nourriture était loin d'être mauvaise et la blanche prit du plaisir à diner avec Ema.
Ema : Tu faisais quoi avant de venir ici ?
Alpha eut un temps de réflexion. Devait-elle répondre ? Bah, elle n'avait qu'à omettre l'essentiel.
Alpha : Pas grand chose, j'étais une fille ordinaire. Je vivais en compagnie d'une amie, elle s'appelait Tatsuki.
Ema : A-ah vraiment ? Moi je vivais avec ma mère. Mais elle est morte l'année dernière de maladie, alors je me suis dis que plutôt que vivre seule j'allais venir ici et me rendre utile.
Ema avait dit ça sans une once de chagrin dans sa voix. Elle conservait son sourire, son visage d'ange ne reflétant aucune tristesse. Cette fille... Elle était décidément pleine de surprise. Sa force mentale dépassait ce qu'Alpha avait pu imaginer. Cette dernière hésita un léger moment avant de murmurer un "désolée", un peu perturbée par ce qu'elle venait d'apprendre.
Ema : Oh, ne t'en fais pas. Nous n'étions pas très proche. Elle travaillait beaucoup.
La blanche ne put retenir un soupir. C'était quoi cet argument ? Ça l'avait forcément affecté !
Malgré tout, elle se tut. Une fois qu'elle eurent finit, elles prirent la direction de leur chambre. En arrivant, Alpha ne fut pas surprise de voir Havana déjà profondément endormis. Les deux jeunes filles firent pareilles. Enfin pas tout à fait. Dès qu'Ema fut plongée dans les bras de morphée, la blanche s'extirpa de son lit pour sortit du batiment. Quand elle arriva à la carrière de sable, elle releva ses cheveux en deux couettes avant de s'élancer dans une course. Malgré que la jeune fille soi rapide et vive, l'endurance lui manquait, et elle savait que tôt ou tard ça la dérangerait. Alors elle préférait déjà se mettre au travail pour progresser au plus vite. Elle passa une heure à courir et enchaina avec du combat dans l'air.
Quelques semaines plus tard, Alpha maintenait son train de vie. Elle était dans les meilleures recrues de cette année. Chaque nuit, elle s'entrainait un peu plus que les autres. Ema avait remarqué le petit manège d'Alpha et tentait régulièrement de l'empêcher de sortir, la disputant sur le fait que ses heures de sommeils étaient à chérir.
Ema : Le repos fait parti de l'entrainement !
Alpha : Je ne suis pas fatiguée Ema, retourne dormir.
Malheureusement pour la blonde, Alpha était bien trop têtue. C'était donc très très rare que cette dernière suive les conseils de son amie et se repose.
La blanche avait énormément progressé durant ces semaines d'entrainement. Elle manquait un peu d'énergie mais ça ne l'empêchait pas de se donner un peu plus à fond chaque jour. Elle repoussait sans cesse ses limites, sous l'oeil inquiet de sa camarade de chambre. Beaucoup de recrues enviaient la jeune fille, ses progrès étaient juste incroyable, et ils n'avaient aucune idée qu'elle faisait aussi des entrainements nocturnes. Malgré ces dures journées, la fille conservait son éclat. Sa détermination était identique, elle se reflétait dans son regard vairon, et Alpha n'avait clairement pas perdue de sa personnalité taquine. Dès qu'elle en avait l'occasion, elle embêtait ses camarades, certains la détestait pour ça mais la majorité trouvait ça plutôt amusant.
Havana, quant à elle, restait fidèle à elle-même. Elle désirait toujours rejoindre la brigade spéciale pour y couler des jours heureux. Mais plus le temps passait, plus elle se rendait compte qu'elle avait du retard sur l'entrainement et c'était à peine si elle était dans les 20 premiers. Par conséquent, elle commençait petit à petit à se bouger, s'entrainant à fond (à contre-coeur, évidemment). Contre toute attente, elle était quand même de compagnie agréable pour ses camarades de chambre, soit Alpha et Ema. La brune commençait à être digne d'intérêt pour la blanche, alors elle avait le droit de tenir une conversation avec.
Lors d'une énième nuit passée dans ce centre, Alpha sortit en expédition, comme à son habitude. Mais cette nuit-là, son regard s'arrêta sur une silhouette dans la clairière.
VOUS LISEZ
Destin d'une inconnue (Oc X Livai)
Fiksi PenggemarAlpha est une jeune fille au passé tragique. Mais seule elle le sait. Alpha n'est qu'un nom aléatoire, cette jeune fille n'a plus d'identité, elle est une inconnue aux yeux du monde et à ses propres yeux. Son destin ? Incertain. Son histoire ? Ici m...