~Chapitre 6~

6.6K 322 256
                                    

L'air froid fouettait son visage. Le bruit des sabots claquant le sol tintait dans ses oreilles. Tout ses sens étaient éveillés : ses yeux parcourait son environnement d'un air curieux, son nez humait chaque parfum, ses oreilles était à la recherche du moindre pépiement d'oiseau, l'air infiltrant sa bouche lui donnait un gout frais et doux, ses mains agrippait les rênes en caressant le cuir de la bride. Une voix l'a sortit de sa phase avec la nature.

Livai : On arrive.

Son regard vairon se posa sur l'énorme batisse qui se trouvait devant elle. Son état était tel qu'il était étonnant qu'il tienne debout... Finalement, ils s'arrêtèrent une fois l'écurie atteint. Les ordres de Livai ne tardèrent pas à arriver.

Livai : Occupez-vous de vos chevaux puis allez au réfectoire manger. Soyez présentes à 20h.

Sur ce, il disparut en laissant les rênes de son cheval dans les mains d'un soldat qui s'occupait de l'écurie. Alpha mit pied à terre et s'engouffra dans un box avec son cheval, Koda, un magnifique étalon noir comme le jais. Quand elle eut finit de s'en occuper, elle s'épousseta et sortit de l'écurie, inspirant un grand bol d'air frais. Elle ne s'était jamais sentis aussi bien.

Ema : Alors, les choses sérieuses vont commencer... Hein ?

La jeune fille souriait, s'adressant à Alpha en posant sa main douce sur son épaule d'un geste amical. Cela décrocha également un sourire à la blanche qui hocha la tête en se dirigeant vers le réfectoire avec son amie. Plusieurs regards curieux étaient posés sur elles, ce qui mettait Ema mal à l'aise tandis qu'Alpha gardait un air impassible. Elles entrèrent dans le réfectoire dans lequel de nombreux soldats parlaient gaiement, une ambiance agréable émanait de la pièce, rien à voir avec le centre d'entrainement. Elles finirent par s'installer avec d'autres soldats, l'une à coté de l'autre. 

? : Oh, vous êtes les fameuses recrues qui ont terminé leur entrainement en avance !

? : Vous allez voir, ici les patates sont meilleures qu'au camp d'entrainement.

? : Sasha, je pense qu'elles s'en fichent un peu...

? : Qu'est ce que t'en sais, tête de cheval ?

La blanche pouffa de rire en voyant la jeune fille aux cheveux roux se disputer avec le garçon surnommé tête de cheval. Un sourire moqueur se tenait sur ses lèvres tandis qu'ils s'envoyaient des piques dans l'espoir de prendre le dessus sur l'autre. Finalement, un des garçons parla à Alpha d'une voix claire.

? : On s'est pas présenté. Moi, c'est Eren. La fille aux cheveux roux, c'est Sasha, elle se bat avec Jean mais bon... Tu peux l'appeler tête de cheval.

Jean : T'as dis quoi toi ?!

Jean se leva pour faire la peau à Eren mais il fut vite arrêté par une voix calme mais quelque peu menaçante.

? : Ne le touche pas.

Eren : Oh, et elle c'est Mikasa ! 

Eren continua d'introduire toutes les personnes de la table : Armin, un blond particulièrement intelligent ; Bertolt, un brun très ami avec Reiner, un blond plutôt baraqué. Il y avait aussi Connie, le meilleur ami de Sasha (ou son futur copain d'après Jean), Historia et enfin Ymir. 

Quand se fut à leur tour, Alpha s'introduit à la place de Ema qui avait les joues rosées et détournait le regard.

Alpha : Je suis Alpha, et voici Ema.

Elle avait posé une main réconfortante et quelque peu protectrice sur l'épaule d'Ema. Alpha ouvrit la bouche pour demander quelque chose à Eren mais elle fut interrompue par une étrange fille à lunette.

? : C'est donc vous ! Livai m'a beaucoup parlé de vous !

Livai : Tch, ne dis pas n'importe quoi, la binoclarde.

? : Ne fais pas ton timide le nain !

Le regard de la blanche passait du caporal-chef à la fille. Elle restait complètement muette, abasourdie. Elle n'avait aucune idée de qui était la fille face à elle mais, visiblement, elle avait l'air proche de Livai... se disputer comme ça face aux autres, c'est pas une chose banale. Elle s'éclaircit un peu la gorge avant de détourner le regard d'un air désintéressé. Sa poitrine l'a compressé étrangement... 

Hanji : Je suis Hanji, et le gros sourcil blond là-bas c'est Erwin, le commandant ! J'ai hâte de vous parler de mes expériences... ça vous tente d'en savoir plus ?!

Ema : E-euh, quel type d'expéri-

Hanji : Avec des titans voyons ! Ils sont si mignons.

La mâchoire d'Alpha se crispa légèrement et elle lança une oeillade méprisante à la dénommée Hanji. Qu'elle prenne Livai est une chose, mais maintenant Ema... Non. Se levant d'un coup, Alpha débarrassa son plateau ainsi que celui d'Ema, puis saisit la main de cette dernière en la tirant derrière elle alors qu'elle lachait des cris indignés.

Livai : Oy ! Vous allez ou ?

Hanji : Je vais vous montrer votre chambre.

Alpha resserra sa poigne sur la main d'Ema avant de faire, à contre coeur, un signe de remerciement à Hanji. Cette dernière sautillait presque en leur faisant parcourir les couloirs, jusqu'à arriver à une porte en bois plutôt usée.

Hanji : C'est ici.

La lunetteuse avait pas finit sa phrase que la porte claqua presque sous son nez. Alpha s'était jetée dans la chambre avec son amie et s'était empressée de refermer. Elle s'assit sur un lit au hasard, prenant sa tête dans ses mains. Elle avait vraiment agis comme une idiote, manière impulsive... Elle savait même pas pourquoi elle s'était comportée comme ça. En plus, la douleur dans sa poitrine n'avait pas diminué. Ses muscles étaient crispés, elle fixait le sol d'un regard perçant quand elle sentit une main se poser sur sa tête. Immédiatement, la tension quitta son corps et son coeur se remit à battre normalement. Elle releva ses yeux sur la jeune fille qui lui caressait la tête affectueusement.

Ema : Ce n'est rien, tu rattraperas tes bêtises demain.

Comme si elle avait lu dans ses pensées, Ema avait répondu aux questions mentales d'Alpha. Cette dernière souria, apaisée par la main qui faisait ses allés retour rassurant sur sa chevelure. Finalement, elles décidèrent qu'Alpha prendrait le lit du haut puisqu'elle préférait être en hauteur au contraire d'Ema, qui était angoissée par la hauteur. Après s'être changée, elles se glissèrent sous leur drap respectif et s'échangèrent un bonne nuit. Alpha fixait le plafond, l'air absent. Rapidement, la respiration régulière d'une Ema endormie vint bercer ses oreilles et lui faire fermer ses yeux. La journée de demain serait surement riche en émotion.

Destin d'une inconnue (Oc X Livai)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant