Chapitre Seize

36 1 0
                                    

-Connor! M'exclamais-je avant qu'il parte à nouveau après avoir poser mon plateau de nourriture. Connor, s'il te plait. Détache moi, je ne partirais pas. Je te le promet.

Ça fait je-ne-sais combien de temps que je lui demande de me libérer de ces menottes, malheureusement, à chaque fois, il refusait. Et pour la première fois, Connor se retourne et s'approche de moi, il attrape mon poignet blesser puis me tire en avant pour me redresser. Yeux dans les yeux, il fronce des sourcils avant de dire :

-Tu partiras comme tu la fais il y a un an. Je ne te crois pas.

Je grimace de douleur en sentant ses doigts se resserrer. Je dois jouer le jeu, je le sais.
Je dois m'enfuir d'ici le plus vite possible, mais pour ça, il me faut gagner sa confiance. Ce que je vais faire me répugne mais c'est le seul moyen pour qu'il me croit.

Je fermes les yeux et m'approche de lui pour l'embrasser puis m'écarte de lui pour chuchoter :

 -Tu me crois maintenant? Je t'aime. Je ne partirais plus. Promis. Dis-je à vois basse, les larmes aux yeux.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. Je sais juste que si je reste ici plus longtemps, je vais devenir folle.
Il faut que je parte avec qu'il ne continue à me blesser, plus qu'il ne la déjà fait.
Mon poignet droit, mes chevilles et ma jambe me font souffrir, ne parlons pas de mes habits sale qui accroche la paille et de mon visage qui doit sûrement me faire passer pour une folle..

Mes pensées ont, jusqu'à maintenant, tous étaient dirigé sur comment je vais m'échapper, sur ce que je vais subir ici, sur ce qu'il pourrait me faire ou sur Gabin.
J'ai beaucoup eu de temps pour pensée.
Est-ce que, lui aussi, pense à moi?
Est-ce qu'il a remarquer ma disparition?
Ou est-ce qu'il pense juste que je suis partie, sans le prévenir?

Je reviens à la réalité dès que Connor ouvre la bouche :

-Si tu essaye de t'échapper, sache que, cette fois-ci, je te casserais la jambe.

Ses yeux s'étaient assombri. Je hoche doucement de la tête en gardant bien cette information en tête. Ses cheveux bruns avaient poussée, et quand il se pencha pour me détacher, ils tombèrent sur mon épaule dénudée. Je sentis la pression des menottes se relâcher et cela me fit un bien fou.
Je commençais alors à masser mes chevilles. Du coin de l'œil, je le regardais partir et dès qu'il ferma la porte, je m'empressais de me lever mais je n'avais plus aucune force dans les jambes et je chuta aussitôt.

Un soupir m'échappa en entendant des chaines se frotter derrière la porte.
Vient-il vraiment de fermer la porte du cabanon avec des chaines et un cadenas? Je n'en doutais pas une seule seconde.

*

En entendant les chaines tombaient au sol, je me leva et m'approcha de lui. Il ferma la porte et passe à côté de moi. Je me retourne et admire le plateau sur la qu'elle il y avait dessus, pour la première fois, un steak, du jus d'orange et de l'eau..

Il s'assoit sur une botte de foin et me sourit.
Je déglutit difficilement.
C'est maintenant ou jamais.

Je me retourne et commence à courir.
La porte s'ouvre brutalement, les lampadaire éclairé faiblement la route.
Mes pieds s'enfoncent dans la boue.
J'entends les cries de Connor.
Et la seconde d'après, je chute violemment sur le bitume.
Ma respiration se coupe et mes oreilles bourdonne.

-Tu m'avais promis! S'exclame t'il en attrapant ma cheville pour la tordre.

Je crie et me débat.
Les larmes monte et ma voix se casse.
Sans même réfléchir, j'attrape un caillou et lui frappe la tête avec.
Son corps tombe mollement sur le côté.
Je ne peux m'empêcher de m'excuser au près de lui, en pleure, j'essaye de me relever.

Pour être honnête, malgré tout ce qu'il ma fait subir, je ne peux pas lui en vouloir entièrement.

Chaque pas me fait souffrir.
Le bitume est froid.
La nuit n'était pas encore entièrement tomber, le ciel s'était teint en une couleur orangé.
Mon menton, mon crâne, ma jambe, mon poignet et tout mon corps, mon cœur me fait souffrir.

Je craque et éclate en sanglot.
Mes cries ne sont pas assez puissant pour faire écho à mes sentiments.

Nathan TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant