Aujourd'hui encore, il m'arrive parfois d'oublier qui j'étais, et qui je suis devenue. Par moment, sentir mes cheveux s'envoler au vent me procure une sensation de liberté sans pour autant l'être vraiment.
Il m'arrive d'oublier que moi aussi, j'étais cette personne qui se fessait frapper et haïr pour sa sexualité, pour cette différence.Je glisse mes pieds dans les chaussures à talons, réajuste ma jupe et ma chemise avant de prendre mon sac pour filet à l'anglaise.
Toutes les personnes avec qui je couche le soir savent parfaitement que je demande un payement spécial. Mon corps en échange de quelques jours chez eux. Aujourd'hui est le dernier chez cette homme appeler Gabin. Bel homme, plutôt musclé et légèrement plus vieux, entrepreneur et agressif.
Tout c'que j'aime. Sans oublier son appartement à la vue magnifique.Arriver devant l'entreprise, je sors mon badge, tout en marchant, et le met autour de mon cou. Pour maintenir mon corps telle qu'il est, je prends l'escalier jusqu'au douzième étage, passe la porte et salue mes collègues, avec un jolie visage souriant.
En prenant place sur ma chaise, une de mes collègue et amie, fonce droit sur moi. Le visage crispé, elle commence à cracher avec force ses pensées :
-Tu sais le nouveau directeur qui arrive aujourd'hui ? Il va apparemment tous nous virés pour engagés du personnelles plus jeune !
Même si c'était le cas, dans tout ça, je ne risque rien. "Jeune et jolie" est ma propre devise.
-Ne t'inquiète pas. Je ne le laisserai pas faire. Lui dis-je avec un clin d'œil
Elle rigole légèrement et me remercie sincèrement d'être toujours aussi moi. Malgré ma bonne humeur, tout le monde angoisse à l'idée d'avoir un nouveau bosse. Assez pour revoir tous les préparatifs destiner au nouveau.
-Anna ? As-tu préparer les dossiers ?
Je me fige aux dires de mon collègue. Hier soir, bien trop pressé de rentrer, j'ai peut être oublier de remplir quelques fichiers et de déposer certains dossier au bureau du grand patron.
-J'y vais tout de suite ! Déclarais-je en partant comme une fusée.
Si jusqu'à maintenant j'étais sur de rester à ce poste grâce à ma beauté et ma jeunesse, j'en suis moins sur à présent. Les dossiers demander sont ceux de tout nos interviews créaient jusqu'à maintenant. Le nouveau dirigeant en auras donc bien besoin en arrivant, mais si il ne les voient pas sur son bureau en arrivant, je peux dire adieu à cette emploie à cause de mes erreurs de maladresse précédente..
J'arrive en courant dans l'entrepôt et tire sur la ficelle qui allume la lampe. Pas de chance, celle-ci est griller. J'aurais du le deviner, tous les vendredis 13 me porte malchance ! Je ne suis pas superstitieuse, loin de là mais le chiffre 13 n'est pas vraiment mon porte bonheur.
Légèrement nerveuse, je fouille dans mon sac pour attraper mon téléphone. J'active la lampe et fouille dans tous les cartons de l'entreprise pour trouver les dossiers mais rien à faire, cette entrepôt est bien trop grand !
Je pousse un crie de rage avant de me relever. Apparemment beaucoup trop énergique pour mes chaussures, mon talon casse, me tordant par la suite la cheville.-C'est une blague ?!! Criais-je désespérer.
-Anna..?
Lentement mais sûrement, je me retourne vers Lisa, le visage triste elle dit:
-Il est arriver. Il veut te voir. Maintenant.
Maintenant ? c'est sûr, je peux dire à dieu à ce travaille. Il ne me restera peut être plus cas me prostitué pour gagner ma vie.. Même si c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, les clients payer avec leur logement, et non leur argent..
*
-Il est en colère. Il n'a pas l'air d'être très gentil et patient.. Bonne chance. Me chuchote t'elle avant de me laisser monter les marches pour arriver au bureau du grand et nouveau patron.
Énerver et anxieuse. Je me stop et enlève ma chaussure gauche pour les tenir, toute les deux, dans ma main.
Je toque fébrilement à la porte et une voix grave me répond. Il a l'air très en colère mais est-ce seulement de ma faute ? Peut être que quelques choses c'est passé en arrivant ici. Il sera peut être un petit peu indulgent.
Perdu dans mes réflexions, je ne fais pas attention au temps qui s'écoule et me laisse prendre par surprise par la peur et l'envie de ne pas quitter ce job.
La porte s'ouvre brusquement laissant un courant d'air faire virevolter mes cheveux. Mes yeux s'ouvrent en grand et je recule, surprise.
-Anna ?
OoO
Debout comme un pic, lui assis sur son bureau. J'attends. Il s'avère que mon patron sois enfaite mon client régulier à l'appartement magnifique : Gabin. En tant normal, je ne prends jamais un même clients plusieurs fois mais il faut dire vrai, il n'y a pas que son appartement qui m'a taper dans l'œil.
Une idée me vient alors à l'esprit.
Un sourire en coin, je m'approche doucement et me colle à lui. Enroulant sa nuque de mes mains, j'essaye de jouer de notre "relation" pour éviter de me faire renvoyer. Quelque peu surpris, son visage se détend l'espace d'un instant mais se plisse la seconde d'après.
-Bouge. Surprise, je ne réagis pas tout de suite. Je ne le répéterai pas deux fois. Je m'écarte alors de lui, légèrement vexer. Ce n'est pas parce que je couches avec toi que tu vas passer à côté de se renvoie.
Je fais tomber mon masque de la jolie, gentille et polie Anna en m'asseyant brusquement sur le fauteuil. Je pousse un long soupir et croise les bras sur ma poitrine.
Il se lève et s'assoit en face de moi.-En revanche, vue que je n'ai pas pour habitude de renvoyer sur un claquement de doigt. Je te laisse une chance de te rattraper.
J'hausse les sourcils et reprends mes habitude en me tenant droite. Sûrement grâce à mon air attentif, il continue :
-Au travail, faisons comme si de rien n'étais. Mais n'oublie pas, la moindre erreur peut-être fatal.
Il se lève pour m'ouvrir la porte. Réalisant que je n'aurais pas à mendier de l'argent, je saute dans ses bras, embrasse sa joue et courre hors de son bureau, toujours pied nu. Je descends les escaliers joyeuse et m'assois sur le fauteuil tout en me fessant tourner.
Au final, ce n'est peut être pas le pire vendredi 13 qu'il soit !
VOUS LISEZ
Nathan TERMINÉ
Roman pour AdolescentsNathan a vingt un ans. Anna aussi. Nathan a disparu depuis quatre ans maintenant. Anna est apparue, il y a quatre ans. Anna a un secret, Nathan aussi.