__Ma petite Zahra, fit une voix familière la sortant de ses pensées.
Elle se retourna et fit face au sourires
meilleur ami de son père et accessoires un des ministre du Sénégal. Aussi longtemps qu'elle se souvenait, il arborait toujours ce sourire, elle ignorait si c'était un sourire de façade ou sincère. Tonton Fall, comme elle avait l'habitude de l'appeler était comme un frère pour son père, il avait grandi ensemble et se ressemblait sur beaucoup de points quoique physiquement différents. Alors que son père était de petite taille, tonton Fall était élancé et avait gardé sa forme svelte, rien à avoir avec les politiciens au gros ventre rempli de l'argent de la nation. Malgré ces cheveux poivres et sel, il semblait gardé son charme. Il se disait dans la presse que c'était l'un des ministres les plus intègre, ce qui faisait de lui un candidat de choix pour les prochains élections présidentielle .__Tonton Fall, souria-t-elle à son tour. Je suis ravie que tu soit présente.
__ Quel genre de tonton serai -je si je rate ton mariage ? Alors où est ce petit voyou qui a volé le coeur de la nièce préférée, plaisanta -t-il.
Zahra sourit de bon cœur et chercha des yeux Bachir qui contournait un serveur pour se diriger vers eux d'une démarche assurée. Bon Dieu , qu'il est...
__Salamuk aleykum monsieur le ministre, fit celui-ci en tendant la main à tonton Fall .
__Pas de ça entre nous mon petit, appelle moi Tonton Fall.
__J'ai beaucoup entendu parler de vous , continua Bachir. Mon mentor parlait de ce frère avec beaucoup de tendresse...
__A bon ? Ibrahim était ton mentor ?
__Oui, nous n'avions eut l'occasion de se rencontrer à cette époque là.
__Bizarre qu'il ne m'ait pas parlé de vous. Je vous laisse mes petits je dois aller saluer une veille amie.
Le jeune acquiesça au même moment que Mouhamed arrivait vers eux.
__Vous connaissez des grosses tête dit donc ! Dit il en arrivant à leur niveau. Votre voiture vous attend les mariés.
__ Notre voiture ? Fit Zahra en regardant Bachir.
__Oups j'ai gâché la surprise. Quoiqu'il en soit vos valises sont prêtes, Zahra ton amie la surexcitée à déjà préparé ta valise.
Bachir regarda son ami consterné.
__Tu n'as pas un vol à prendre toi, dit il en soupirant. Part avant de rater ton shooting de demain monsieur le mannequin.
__Mon pauvre cœur, fit Mouhamed en se tenant le coeur. Aussitôt marié que tu tente déjà de te débarrasser de ton ami.
__Ouais C'est, rit le concerné.
__Ne me parle cher inconnu, répondit il en se tournant vers Zahra. Au revoir belle sœur , à la prochaine.
__A la prochaine et bon vol Mouhamed.
Ce dernier s'éloigna en piquant une pâtisserie à la plateau de la serveuse qui passait.
__Alors cette surprise ? Interrogea Zahra en se tournant vers son mari.
__On en reparlera dans la voiture.
__Et les invités.
__Nous sommes des jeunes mariés il ne se poseront pas de questions, allons y .
***
__Je n'ai pas l'intention d'aller où que ce soit, protesta Zahra en croisant les bras sur sa poitrine.
__Cette lune de miel est un cadeau de Mouhamed et d'un de mes amis. Que penseront ils si nous n'y allons ? Je te croyais plus mature Zahra mais il semble que je me suis fourvoyé.
__Tu semble oublié que ce mariage n'est pas réel Bachir, ce n'est rien autre qu'un arrangement dont nous tirons tous les deux profils.
__ Ça nous le savons mais pas les autres, on est au Sénégal jouons le jeu et divorcons en beauté, on a un entreprise à diriger. Donc jouons les jeunes mariés passionnés et dans un an ,chacun retournera à sa vie.
Zahra attacha sa ceinture et regardé de l'autre côté signe de son accord silencieuse.
__ Je ne vous l'ai peut pas dis mais cette robe vous va à ravir.
Surprise Zahra ouvrit de grand yeux, entrouvrit la bouche et la refermant avant de se ressaisir. Pas question pour elle de montrer que son compliment l'avait atteint, pas question de se montrer faible.
__Merci , vous n'êtes pas mal aussi, réussit elle a balbutier.
__Je sais , répondit Bachir avec désinvolte. Tu peux dormir un peu. Nous allons dans le sine Saloum , inutile de te dire que le trajet nous prendra beaucoup de temps.
***
VOUS LISEZ
Mariage Sous Contrat
RomancePleurant le décès de son père, Zahra tombe des nues quand elle apprit les dernières volontés celui-ci : un mariage et pas avec n'importe qui. Si elle veut garder son héritage, elle devra se lier avec l'homme qu'elle a autrefois aimé et qui ne voya...