Tout était allé à une vitesse vertigineuse : de la signature au mariage religieux passant par les fêtes de fiançailles. Zahra fut la propre spectatrice du film de sa vie , impuissante face aux épisodes qui se succèdent avec chacun une fin qui la laissait incertaine sur la suite. Contrairement à ceux que sa mère lui suggérait, le mariage ne se fit pas en petite communauté. Bachir et elle avaient jugé bon d'inviter tous les gens en rapport de près ou de loin avec l'entreprise pour se familiariser avec eux et asseoir leur place. C'était l'occasion pour eux de s'imprégner dans leur rôle de futur dirigeant de l'entreprise et peut être se faire des relations surtout pour Zahra qui avait toujours été en retrait.
La cérémonie avait été organisée par une de ses deux meilleurs amies, Rokhayatou qui était d'ailleurs sa demoiselle d'honneur avec Khadija. Des amies ne pouvait pas être à la fois aussi identiques et différentes que ses trois. Identique pour les moqueries qu'elle ont dû subir durant des années, Zahra à cause de sa minceur et son teint foncé, Rokhayatou pour son albinisme et Khadija qui avait était traitée de grosse tout son cursus scolaire.
Elles étaient la preuve évidente que l'être humain est un éternel insatisfait. Que vous soyez gros , mince , petit , grand, noir ou en manque de mélanine..., les gens trouveront toujours quelque chose à y redire. Que chacun cherche l'approbation de soi même et nous avancerons enfin.
Habillés en blanc, ce qui était hypocrite pour eux, Bachir et Zahra discutait avec les convives à tour de rôle.
__Alors Madame Gueye pas encore fatiguée ? Demanda Mohamed le meilleur ami de Bachir en souriant.
__Un peu rk , fit Zahra en souriant sincèrement à son interlocuteur.
Mohamed était un homme intelligent et gentil quoique un peu charmeur.
__Mohamed , arrête un peu de faire les yeux doux à ma femme
__ T'inquiète, je ne te piquerai pas ta femme, rit ce dernier . Dis moi plutôt pourquoi Fadel n'est pas venu .
Zahra remarqua que l'expression de Bachir changea un peu avant qu'il ne s'excuse et s'éloigna avec Mohamed.
Qui était donc ce Fadel ? Et pourquoi Bachir était aussi préoccupé à la simple évocation de son nom? Elle rendit compte à quel point elle était ignorante de la vie de son mari. Son mari, c'était bizarre de l'appelai comme tel. Quoiqu'il en soit, elle ignorait presque tout de sa vie privée a part le fait qu'il avait affirmé être orphelin.
Bref , c'est ça vie et ils n'étaient d'ailleurs mariés que sur le papier, d'ici un an chacun va retrouver sa vie d'avant même s'ils allaient être forcé de ce côtoyer comme associés.
Voilà, c'était juste un mariage sous contrat, pense-t-elle en relevant le menton avant que les souvenirs de sa discussion avec Rokhayatou ne la percuta de nouveau. Cette dernière été au courant de son arrangement avec Bachir ainsi que le rôle de son père dans tout ça. Elle n'avait rien dit à Khadija qui traversait en ce moment une rupture douloureuse. Mais elle était toute les trois au courant que Bachir était l'homme pour qui elle pinçait il y'a des années.
__Zahra tu es une femme ! S'était- elle exclamé après avoir exprimé toute sa colère
__Euh je crois que je suis au courant Kya , rit-elle en donnant une tape sur l'épaule de son amie.
__C'est ce que je veux dire ! Tu es une femme et je suis sénégalaise.
__Tu n'es pas chinoise à ce que je sache !
__Qui dit Sénégalaise dit jongué ( c'est un mot wolof qui englobe tout ce qui est coquetterie, astuces et arsenal de séduction qu'utilisent les femmes sénégalaise ) ma copine.
__C'est un mariage sous contrat Kya , juste un arrangement commercial entre nous et qui va prendre fin d'ici un an.
__Je sais bien que c'est un mariage sous contrat , une contrat de mariage avec une homme que tu aime depuis l'adolescence.
__C'etait il y'a longtemps Kya.
__Za'ra je te connais plus quiconque monde alors ne me ment sur ce point. Si tu veux cet homme séduit le.
__On a pas tout ce que l'on veut dans ce monde.
__Tu sais bien à quel point je suis contre cette phrase. On a pas tout ce que l'on veut si on y met pas du tien Zah'. Nous les humains on a trop tendance a mettre tout sur le dos du destin. Même si notre destin est écrit , Dieu nous a donné le libre arbitre. C'est uniquement après avoir fait tout ce qui en notre pouvoir qu'on se déclare vaincu...
__Kya je sais tout ça mais la seule volonté que j'ai en ce moment c'est de protéger mon cœur.
__Ah quelle fille têtue, soupira Rokhayatou en levant les yeux au ciel. Quoiqu'il en soit quand tu aura décidé d'adopter le jongué attitude, tu sais où me trouver. Je te fairais peut-être une réduction.
__Oui c'est ça, avait ricanait Zahra.
_________
La suite sera disponible
sur l'application Dreame
VOUS LISEZ
Mariage Sous Contrat
RomancePleurant le décès de son père, Zahra tombe des nues quand elle apprit les dernières volontés celui-ci : un mariage et pas avec n'importe qui. Si elle veut garder son héritage, elle devra se lier avec l'homme qu'elle a autrefois aimé et qui ne voya...