Assis dans leur salon, Bachir et Zahra regardait la rediffusion de la scène d'il y a à peine deux heures. L'expression du journaliste ainsi ceux de certains membres des mouvements et coalitions des autres candidats oscillant entre excitation, compassion et une certaine délectation de voir de leurs propres yeux l'effort accumulé pendant des années volé en Éclats. Les images repassèrent dans l'écran de leur télévision, le visage d'habitude jovial quoique forçant le respect du Ministre Fadel Latir Fall être déformé par un rictus de stupéfaction. Debout devant l'un des restaurants les plus en vue de Dakar, il semblait être pétrifié alors que les journalistes le bombardé de questions.
__ Est ce vrai que votre fils à abandonné une femme avec son enfant ? Demanda une jeune femme les yeux brillants attendant d'entendre enfin la réponse du père par rapport au scandale déclenché par son fils.
Elle fut vite bousculée par un autre journaliste plus corpulent qui tendait son micro en attendant désespérément de maintenir ses lunettes sur son long nez.
__ Monsieur le ministre est-il vrai que vous avez vous-même commis de tel acte dans votre jeunesse ?!
__ Le journal NewSn mentionne une certaine M.G . De qui s'agit-elle ? Proféra un autre journaliste.
__ Est ce vrai que vous avez eu une enfant avec elle ? Est ce l'artiste Fifi avec qui vous avez pris un dîner hier au restaurant la Table ?
Les journalistes furent vite écartées par ses gardes du corps qui l'aidèrent à s'engouffrer dans sa voiture. L'écran montra à nouveau le plateau de l'édition spéciale.
Bachir éteignit la télévision en voyant les légères tremblements de Zahra.__ Tonton Fall... Murmura -t-elle en essayant tant bien que mal de contenir les larmes qui menaçaient de couler.
__C'est la politique, fit Bachir en lui massant légèrement le dos.
__C'est dégueulasse et ça va avoir un impact énorme sur sa carrière politique.
__ Je l'ai eu au téléphone il y a une demi-heure, il a porté plainte contre la maison de presse qui a publié l'article, mais ça a déjà causé un bordel pas possible au sein de sa partie et de son entreprise.
Bachir et Zahra avaient été prévenus en chemin et avaient dû déprogrammer leur rendez-vous avec lui.
__ Nous devons l'aider, fit Zahra en serrant les poings, déterminée.
Bachir acquiesça.
__ C'est de cela dont on discutait lui et moi. Mais on ne peut pas laisser le nom de notre entreprise être cité dans ce scandale dont on ne sait que les grandes lignes qui restent à vérifier.
__Mais on ne peut pas l'abandonner à son sort ! Protesta vivement Zahra. Mon père l'aurait aidé lui.
__Je sais, répondit Bachir. On lui apportera notre aide personne sans impliquer l'entreprise. Je possède assez d'argent pour le faire. En ce moment, les associés de son entreprise doivent être en train d'essayer de vendre leurs actions et ceux qui projetaient de financer sa campagne électorale se défilaient. Il aura sûrement besoin de fonds et si j'ai une garantie, je pourrai l'aider de ce côté-là.
Zahra savait que son mari était riche, mais pas à quel point. S'il disait pouvoir financer une campagne électorale, sa fortune devait sûrement s'élever à des milliards.
__ Il est tard change toi les idées et dors ça te changera les idées, proposa Bachir en levant juste au moment où on sonna à la porte.
__ Tu attendais quelqu'un ? Demanda-t-il en l'intention de Zahra. Il est rare qu'on ait de la visite à cette heure-ci.
__Non non, répondit Zahra en levant pour aller ouvrir la porte.
Avec de longues enjambées, Zahra s'empressa de sortir du salon en se maudissant d'avoir des réactions physiques dans une telle situation. Elle avait senti son corps frissonné et ses seins pointés vers son jalaba quand Bachir lui avait caressé le dos en signe de réconfort. En colère contre elle-même, Zahra se mordilla l'intérieur de la voie jusqu'à sentir le goût métallique de sang. Elle se secoua la tête en se demanda qui pouvait venir les voir à cette heure de la nuit. Distraite, la jeune femme ne prit même pas la peine de demander qui été de l'autre côté de la porte.
Elle ouvrit la porte et tomba sur une belle jeune femme souriant jusqu'aux oreilles qui ne tarda pas à ouvrir les bras pour l'enlacer. Pétrifiée, Zahra en oublia d'activer les fonctions motrices de son corps, alors elle resta les bras branla en attendant de la jeune femme s'éclate d'elles.
__ Cousine d'amour, fit la nouvelle arrivante en s'écartant enfin d'elle pour la contempler de la tête au pied.
__Katy, parvint-elle à articuler. Tu n'étais pas censé venir demain ?
__ Hé Zahra cache ta joie, dit Katy avec un mou boudeur aux lèvres. Je suis venu plus tôt pour te faire la surprise, continua en appuyant ses paroles avec un clin d'œil.
__ Bienvenue au Sénégal alors.
__ Merciii, tu ne m'invites pas à entrer ? Demanda sa cousine en poussant sa valise vers l'intérieur.
__ Bien sûr... Entre, fit Zahra en souriant et en se félicitant intérieurement de jouer si brillamment le rôle de cousine contente de la venue de Katy.
__ J'espère que ton mari est là ? Demanda Katy d'un ton excitée. J'ai trop trop hâte de voir l'homme qui a épousé notre petite Zahra.
Elle accompagna de ses paroles un rire moqueur à peine voilé. Zahra soupira imperceptiblement d'exaspération. Visiblement sa cousine n'avait pas changé du moins du côté de comportement parce que physiquement, elle était devenue encore plus jolie et encore plus féminine que la dernière fois qu'elle l'avait vue, ce qui ne l'étonnait guère puisqu'elle avait toujours été une "bombe" et ceci dans les deux sens du terme.
__ J'espère que ton voyage n'a pas trop était fatigante ? Demanda Zahra en contournant la question concernant son mari. Elle redoutait déjà de la présenter à son mari.
" Je ne suis absolument pas jalouse " , pensa-t-elle intérieurement en se donnant une gifle imaginaire.
__ Un peu.
Zahra ne fit pas d'effort pour l'aider à transporter sa valise. Après tout, ces moments de gloire avec Katy dans les parages étaient très rares alors pourquoi ne pas en profiter.
Un toussotement la fit lever la tête. Bachir regarda Katy et sa valise avant de garder Zahra en arquant un sourcil d'un air interrogateur. Elle répondit avec un mou aux lèvres lui faisant comprendre qu'elle allait lui expliquer après. Avec tout ce qui c'était passé dans la soirée, elle avait complètement oublié de parler à Bachir de l'arrivée de sa cousine dans leur demeure. Un hoquet de surprise la fit se retourner. Derrière elle, les lèvres pulpeuses et maquillé avec soin d'un rouge à lèvres rose de Katy avait formé un "o" de surprise alors que ses yeux s'était agrandi un instant avant qu'elle ne papillonne les cils. Zahra retint son souffle, ses pupilles noirs exprimaient une brillance de convoitise que la jeune femme ne connaissait que trop bien pour en avoir fait les frais dans le passé.
Décidément, la venue de Katy était une mauvaise idée...
VOUS LISEZ
Mariage Sous Contrat
RomancePleurant le décès de son père, Zahra tombe des nues quand elle apprit les dernières volontés celui-ci : un mariage et pas avec n'importe qui. Si elle veut garder son héritage, elle devra se lier avec l'homme qu'elle a autrefois aimé et qui ne voya...