1 .

68.4K 4.6K 35
                                    

Les yeux fixés sur le ciel gris, annonciateur d'un temps reflétant presque sa mine triste, Fatima Zahra avançait au hasard sans souci de but. Elle avait encore les mains tremblantes après le choc émotionnel subi ce jour-là, à la lecture du testament de son père.

Depuis petite, elle savait que son père était un homme plutôt sexiste, mais elle n'aurait jamais pensé qu'il aurait dilapidé presque la totalité de l'entreprise familiale ; celle dont son grand-père était tant fier . Et si ce n'était que ça ! Les paroles de l'avocat de la famille tournaient en boucle dans sa tête comme pour la narguer. 

" __Son unique enfant,Fatima-Zahra Ndiaye, héritera de 45 % de Ndiaye immobilier. Les 50 % reviendront à Bachir Gueye et...

Elle avait alors sentit son cœur battre à toute allure. Ce nom...

__Monsieur Kane, je vous demande pardon, avait -elle interrompu l'avocat. Puis-je savoir qui est ce Bachir Gueye ?

__J'y viendrai mademoiselle Ndiaye.

Il avait alors remonté ses lunettes avant de continuer la lecture testamentaire laissant Zahra dans l'incertitude.

__Je disais, que les 50 % reviendront à Bachir Gueye et les 5% ....

L'avocat s'était alors arrêté pour regarder Zahra et sa mère. Ce qui ne présage rien de bon pensait Zahra sans savoir qu'elle était en plein dans le mille.

__ Tout au début, je vous avais dit que la lecture testamentaire sera enregistrée à cause de l'absence de monsieur Gueye.

Elles acquièrent leurs visages marqués par l'incompréhension.

__Il se trouve que votre père était son mentor, il y a de cela quelques années, dit-il enlevant tous les doutes sur l'identité de ce Bachir.

Zahra gardait de lui, l'image d'un beau jeune homme de 25 ans alors qu'elle venait tout juste de fêter ses 17 ans. Il avait été le rêve inatteignable d'une adolescente à l'allure de garçon manqué. 

__Où est-ce que vous voulez en venir, fit la voix de sa mère la ramenant sur terre. 

__Ce qui va suivre ne va pas vous plaire, votre père me la dit, mais il disait aussi que vous sauriez prendre la bonne décision.

Il s'éclaircit la gorge en baissant ses yeux sur le testament. 

__...Mais ce, à condition que Fatima Zahra Ndiaye et Bachir Gueye se marient avant six mois après mon décès. Dans le cas contraire, l'entreprise doit être liquidée et l'argent verser aux associations caritatives suivantes...

Zahra n'avait plus écouté le reste de la lecture. Elle savait que son père avait toujours voulu un fils pour prendre la relève de l'entreprise. Malgré cela, elle avait toujours travaillé dur pour couvrir ce manque, était toujours la première de sa classe juste pour montrer à son père qu'elle n'avait pas besoin d'être un garçon pour réussir. Mais voilà... Non, qu' elle préoccupait de l'argent, mais la trahison de son père faisait sacrément mal.

Mariage Sous Contrat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant