Aria,
J'y crois pas... Ça fait plus d'une heure que je tourne en rond et je fois avouer que je me suis perdue... encore... .
Je n'ai aucun sens de l'orientation, et j'en suis la principal désespérée,c'est pourquoi j'ai réussi à me perdre quatre fois depuis mon départ de Paris, et ce malgré les indications du GPS, qui d'ailleurs à décidé de son propre chef de s'éteindre et de ne plus s'allumer il y'a déjà une centaine de kilomètres de ça, déjà qu'il ne m'aidait pas beaucoup... .
Regardant l'heure plus que tardive sur le cadran de ma voiture (mes affaires ayant déjà était livré par camion dans ma nouvelle maison), je désespère de trouver la bonne rue.
Je sais pourtant que je ne suis pas très loin... le probleme c'est que j'aurais dû arriver il y'a déjà plus de trois heures, et la nuit maintenant bien avancé ne permet plus de croisé âme qui vives susceptible de m'indiquer mon chemin. Et c'était un peu mon plan A à la base.
Puis je vois du coin de l'oeil le reflet d'une balançoire sur laquelle j'avais l'habitude de jouer étant enfant.
Cette découverte me remotive effaçant momentanément la fatigue de ces longues heures de route.
En effet à partir de ce parc, je sais exactement où se situe la maison de Mamie Evelyne.Je roule donc lentement dans ce village peu éclairé pour enfin arriver au bout d'une impasse.
Isolés des autres habitations du village, se tient devant moi deux magnifiques maisons.
L'une désormais à moi et l'autre appartenant aux parents de l'un de mes amis d'enfance.
Enfin, depuis mes huits ans, la dernière fois ou j'ai mis les pieds ici, il est possible qu'ils aient déménagés...Sur ces réflexions je gare ma mini rouge dans l'allée du garage, je prends mon sac à mains et autre sacs que j'ai jugé nécessaire pour mon voyage et mon arrivé sans m'attarder sur l'environnement que je connais déjà et me voilà enfin dans la maison.
Rien à changé, c'est exactement comme dans mes souvenirs, je sais que papa et mon frère Damien sont venus ici il y'a quelques jours afin de vérifier que tout était prêt pour mon arriver mais là je ne pouvais pas rêver mieux. La maison est propre et ne sent pas le renfermé comme je m'y attendais, en avançant dans les différentes pièces, je me rends compte qu'ils ont également fait des courses pour moi, et mes cartons sont tous triés dans leurs pièces respectives.
Je les appelerais dès demain pour leurs apprendre mon arrivée et les remercier pour tout cela.
Je continue mon exploration jusqu'à ma chambre d'enfant, ici aussi rien à changé, je pose mon sac à dos et commence à ranger quelques affaires avant de penser que je devrais rapidement rafraîchir un peu cette maison si je souhaite accueillir des invités.Exténuée par le voyage, je regarde une nouvelle fois l'heure, 4h47 du matin, avant de retourner en cuisine me servir une tasse de soupe pour contenter mon estomac.
Après une douche bien chaude, merci papa, je peux enfin m'allonger dans mon lit et savourer l'idée d'une bonne nuit.
Mon travail en tant qu'infirmière à l'hôpital de Pau débutant Lundi prochain, il me reste cinq jour pour revisiter les lieux et m'approprier cette endroit.
C'est sur ces pensées que je m'endors enfin.
VOUS LISEZ
Angels
RomanceAria âgée de vingt-huit ans, hérite soudainement au décès de sa grand-mère, de la maison qui renferme ses plus beaux souvenirs d'enfance. Après trois mois de diverses démarches administratives, la voila prête à vivre des jours paisible dans cette ch...