Repas familial

2.2K 192 10
                                    

Aria,

Se lever à 9h30 un dimanche matin pour aller déjeuner en famille après 72h de garde est un calvaire.
Mais se faire réveiller par un boucan du diable à 9h30 un dimanche matin pour déjeuner avec la famille de Luis est un vrai supplice.

Attendez, soyons clair, je n'ai rien contre sa famille, mais le simple fait de savoir que je vais devoir supporter cet homme en étant le plus agréable possible durant les prochaines heures,  me donne l'envie immédiate de me fondre dans mon matelas.

Idée très agréable que j'oublie immédiatement en entendant mon voisin crier de l'extérieur à mon intention:

-Une heure Aria! Si dans une heure tu n'es pas devant chez moi, je viens te chercher, habillée ou pas! J'ai une très nette préférence pour la deuxième option si tu veux mon avis.

Rhaaa. Comme ci j'allais lui donner ce plaisir! Je grogne contre mon oreiller en maudissant cet imbécile qui à bien entendu réfuté toutes les excuses que j'ai pu trouver pour ne pas me rendre à ce barbecue.

Je me lève bon gré mal gré et file immédiatement sous la douche pour essayer de détendre mes muscles douloureux après mes heures de gardes.
Cette semaine au travail à été très chargés, je suis vraiment heureuse d'être tombés dans une équipe aussi dynamique, motivée et investi. Il est rare dans notre milieu de se sentir bien dans une structure, je sais la chance que j'ai de me plaire dans mon travail.
En parlant de collègue, Arthur est quand à lui toujours aussi agréable et souriant, il est intelligent et pour ne rien oublier, il est également assez séduisant. J'ai toujours refuser de me rapprocher de mes collègues, mais Arthur à une manière très délicate de me faire comprendre que je lui plaît. Il semble très timide mais il n'a pas hésité très longtemps avant de me proposer de déjeuner avec lui la semaine prochaine, il semblait tellement nerveux de me poser la question que je n'ai pas eu le coeur de refuser. Après tout, un déjeuner ça n'engage à rien.

Une fois lavée et séchée, je me demande quelle tenue convient le plus à un barbecue avec mon insupportable voisin et sa famille.
J'opte finalement pour un jean bleu avec un jolie débardeur blanc assortie à des sandales et une petit veste en cuir. Toujours désespéré par ma chevelure incontrôlable, je décide de la laisser tel quel et d'éviter de perdre du temps à les attacher, un léger coup de mascara et de crayons noir et me voilà fin prête pour un aller simple aux Enfers.

Après avoir pris un jus d'orange et un petit bol de céréales, je me brosse les dents pour rejoindre Luis devant son domicile. 10h25, au moins je serais à l'heure.

En arrivant je remarque tout de suite les deux gardiens de portes sous le porche. Ces imbéciles ne me lâchent pas du regard tandis que je traverse leurs pelouses.

- Le près à dit que tu devais entrer et l'attendre dans la cuisine.
-Ahh, vous avez enfin acquis la capacité de transmettre un message, c'est bien, cela aurait pu vous évitez de nombreux désagréments par le passé. Me moquais je gentiment en faisant allusion à la moto que j'ai abîmé avec ma mini.
Pour toute réponse un grognement se fait entendre derrière moi tandis que je passe la porte d'entrée.

Pfiou quel bazar la dedans, je ne suis pas surprise pour une maison remplie de mec plus décérébrés les uns que les autres mais tout de même il y'a des limites. Des canettes de bières jonchent le sol et les différents meubles de la pièce principale, il y'a également des cartons de pizzas étalés un peu partout et une forte odeur de tabac froids associé à ce que je pense être l'odeur de la drogue. Et oh surprise le clou du spectacle, des sous vêtements féminins sont eux aussi éparpillés un peu partout dans la pièce.
Je grimace de dégoût tout en cherchant un tabouret ou une chaise sur laquelle je pourrais patienter.
Heureusement pour moi Shane arrive pile à ce môment-là dans la pièce et j'avoue ressentir un immense soulagement en le trouvant ici.

Lui, marque un temps d'arrêt en m' apercevant au milieu de tout ce bazar puis très vite son sourire charmeur prend le dessus sur la surprise.

-Hey ma belle qu'est ce que tu fais ici?
Demande t'il en me serrant brièvement dans ses bras.
-Oh, obligation de barbecue pour moi aussi comme tu peux le voir. Je réponds timidement.
- Je vois... répond il en me regardant étrangement avant de se racler la gorge est d'ajouter, Luis ne devrait pas tarder, il est encore en réunion.

Réunion? Un dimanche matin? Comme ils sont étranges ces voisins..
Je n'ai pas le temps de poser une seule questions que le principal intéressé descend finalement les escaliers.
En nous voyant son frère et moi dicutant calmement, Luis grogne quelques chose de totalement incompréhensible à mes oreilles, mais je decides de l'ignorer totalement.
Après tout, je ne suis pas obligée de supporter sa mauvaise humeur.

-Prête? Demande t'il.
-Bonjour à toi aussi, ô grand maître, me moquais je immédiatement, faisant pouffer se dire Shane qui se reprend rapidement après s'être fait littéralement assassiné du regard par son frère.
-Bonjour, tu es prête? Recommence t'il.
-Comme ci j'avais réellement le choix. Répliquais je.
Étonnamment Luis ne répond pas à mes provocations, à vrai dire en le regardant se plus près,  il semble vraiment épuisé.. Je devrais peut-être être plus gentille avec lui pour une fois.. .

Quoi que, après tout.. si ils n'avaient pas fait la fête toute la nuit, si j'en juge par le capharnaum environnent, il n'en serait sûrement pas là ce matin.
Qu'il assume !

Sur ces bonnes résolutions je salut Shane, qui est resté silencieux tout au long de notre échange, avant de prendre mes affaires et de suivre Luis qui est maintenant en train de sortir de la maison.

Ce dernier est en grande discussion avec les gardiens de porte lorsque je le rejoint sous le porche. Il termine brièvement avant de m'informer que nous prendrons ma voiture et que Shane et d'autres hommes de la maison nous rejoindrons chez sa mère plus tard dans la matinée.

Sur ces bonnes paroles, Luis se dirige tout droit vers ma voiture et je lui suis en inspirant profondément.

Cette journée risque d'être riche en rebondissements si toutes leurs clics se joints à nous... .

AngelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant