Je prends mon billet de train. Alors comme ça l'aventure commence ?
C'est génial, ou c'est une horreur ?
Que je vous pose les faits. J'ai un grand frère et 3 cousins. Mais je considère ces derniers comme mes frères et inversement. J'avais des parents, et mes cousins aussi. Ils ont été assassinés il y a peu de temps. Je suis encore mineure ! 15ans, bientôt 16. Nous avons, tous les cinq, été accusés à tort. Pour le moment, raconter la scène de cet événement me fait trop mal...
Ce sera pour une prochaine fois !
Comme je disais, nous sommes cinq jeunes, dont trois mineurs, accusés a tort. La meilleure des solutions a été de nous disperser dans le monde entier. Nous avons réussi à récupérer l'argent de nos familles et nous avons décidé de nous éclater. Quand tout le monde aura 18ans, nous nous retrouverons en France et recommenceront une vie normale. Les détails sont compliqués, mais faites moi confiance.Mon grand frère, Tale, a 23ans. Il est le plus grand de nous tous. Lui a décidé de partir en Suède. Il y va pour travailler et récolter un maximum d'argent.
Mon plus grand cousin, Hal, a atteint ses 20ans. Le deuxième plus grand. Il est le seul qui est resté en France. Il y est pour réussir le procès et notre future vie.
Mon dernier aîné se nomme Gab. C'est celui avec qui j'ai le moins d'écart. Seulement 2ans, vu qu'il en a 17. Lui a choisi de partir aux États-Unis. Ce n'est pas par goûts mais par stratégie, il veut être le plus proche du plus jeune.
Parlons-en. Le plus jeune, Alexis, venait de franchir ses 10ans quand le drame est arrivé. Pas le même jour, heureusement. On l'a envoyé au Canada, en famille d'accueil. Il parlera français ou anglais, ça sera plus simple pour lui. De plus, Gab n'est pas loin, ils pourront se voir.Et moi, j'ai choisi la Corée du Sud. Je ne sais pas pourquoi. La seule raison doit être le fait que j'aime la kpop ! Sinon, je serais partie au Japon. J'ai changé de continent et je suis totalement seule.
Je monte dans le train qui est bondé. Je suis la seule adolescente apparement. Nous sommes en plein mois d'août. Beaucoup sont des touristes, rentrant ou partant en vacances. D'autres sont la pour le travail et repartent ou inversement. Dire que moi je déménage !
Gab m'appelle. Je décroche.
- Allô Gab !
- Allô ma belle ! Tu vas bien ?
- Tout va bien et toi ?
- Impeccable. Personne ne t'a embêté ?
- Personne !
- Pas de retard à ce que j'entends...
- Aucun retard, aucun vol, j'ai mon billet et toutes mes affaires... Ça le fait !
- C'est toi qui pars en premier alors. Je n'y crois toujours pas.
- C'est comme au sport, il faut bien un premier et un dernier !
- Les femmes d'abord comme on dit !
- Ahah ! Je rigole face a cette blague.
- Ensuite, j'accompagne Alexis au Canada puis je vais m'installer.
- Tu as trouvé un appartement ?
- Oui... C'est Tale qui est à l'hôtel en Suède pour le moment.
- Pas facile ! Je rigole une nouvelle fois, plus ironiquement.
- Fais bien attention à toi, dit-il après un silence.
- Toi aussi.
- Ne pas t'avoir sous mon aile m'inquiète tu sais. Je ne peux plus te protéger comme il le faut !
- N'oublie pas qu'un jour je dois me marier !
- Hé bien... Je t'épouserai !
- Mais qu'est ce que tu dis ! J'éclate de rire, ainsi que lui.
- Pour te protéger, je le ferai. Mais tu as besoin d'être heureuse aussi. Tu trouveras l'homme qui te faut.
- Bien sûr ! Et toi aussi !
- Pas tout de suite, pas tout de suite !
- Un beau jour...
- Je vais te laisser ma belle. On doit finir des préparatifs. Hal ne sait plus où poser la tête, on dirait qu'il n'a pas dormi depuis des mois.
- C'est un peu le cas en soit. Heureusement qu'Alexis a remarqué qu'il ne dormait pas. On a pu s'occuper de lui.
- Il devait se détendre le pauvre. Jouer aux jeux vidéos la nuit était la seule solution. Aller, de gros bisous ! Passe un bon voyage !
- Merci, à toi aussi ! Je t'appelle à mon arrivée.Je raccroche, un sourire pendant sur mes lèvres. On dirait que c'est vraiment mon homme ! Mais c'est mon cousin après tout.
Je m'assois, mets mes écouteurs et commence un long trajet jusqu'à Séoul.
VOUS LISEZ
Repérée
FanfictionSeule dans Séoul, pourtant jeune, je me fais un jour repérer par le fameux groupe BTS... C'est une chance au premier plan, mais qu'en est-il vraiment ?