- Moi ?
- Oui, tu colles au profil que l'on cherche. Mais il faut que notre agence soit d'accord aussi, finit Hoseok.
- Oh je vois...Namjoon me fixe encore. J'ai fait quoi ?
- J'ai une tâche ? Lui demande-je en finissant d'essuyer la table.
- Euh... Non, non.
- Pourquoi tu me fixes alors ? Dis-je en murmurant, d'un ton amusé pour le rassurer.
- Parce que tu le mérites.Je rougis.
Puis je regarde ma montre. Il est déjà 21h35 et c'est trop tard pour rester éveillée. Je me suis jurée de dormir à 22h maximun. Il me faut un maximum de forces !- Je vais vous laisser mon numéro alors, je dois rentrer chez moi.
- Quoi, déjà ? S'écrit Taehyung.
- J'ai cours moi, demain.
- Oh oui, c'est vrai.J'inscris mon numéro sur un morceau de papier que je donne à Namjoon. Je lui souris amicalement et commence à partir.
- C'était un plaisir d'avoir pu te parler Y/N, me dit Hoseok.
- De même pour moi ! Dis-je à mon tour.
- On espère te revoir bientôt ! Termine Namjoon.J'acquiesce et pars débarrasser mon plateau, un peu à contre cœur.
Je rentre chez moi et attends 00:40. Quand l'heure arrive, je sors, habillée seulement d'un énorme sweat et d'un pantalon banal.
Le voisin n'avait pas menti. Devant l'église, un jeune garçon blond était assis sur un banc. Il était entièrement habillé de noir, sans aucune expression claire. Je me suis approchée et je me suis rappelée de ses paroles.Ne pas le déranger avant qu'il parte.
Je me suis assise sur le trottoir en regardant l'église. Elle était petite et sombre. Plus une chapelle qu'autre chose.
Les minutes passent et Kim Jeonki n'a toujours pas bougé.
Pourquoi est-il ici ?
.
.
.Qui a-t-il perdu ?
Il se lève brutalement, s'étire et commence à marcher. Je le suis et l'arrête.
- Excuse-moi, tu peux m'aider ?
Il me regarde, intrigué mais aussi un peu dans les vapes. Son regard semble dire qu'il est d'accord, alors je poursuis.
- Je suis... euh...
Je n'arrive pas à trouver mes mots...
- Je suis arrivée ici il y a pas longtemps... Je me suis battue tout à l'heure et on m'a dit que...
- Tu es Park Y/N, n'est ce pas ?Je confirme et il me regarde droit dans les yeux.
-Triste sort, hein...
J'écarte les yeux. De quoi me parle-t-il ?
- Tu pourrais m'aider ?
- Ce n'est pas que je peux, mais que je dois. Viens avec moi, on va essayer de se trouver un coin tranquille.Je le suis alors.
Après quelques minutes de marche, nous atteignons un grand muret. Nous grimpons en haut et nous asseyons. J'ai hâte qu'il me raconte tout. La vue est superbe, je ne savais pas comment l'expliquer.
- Il y a 15ans, le quartier subissait une énorme crise.
Je le regarde, tandis qu'il ne le fait pas. Ça commence, faut prendre le popcorn.
- Pas d'argent, rien. Le quartier ici était indépendant : on avait une mentalité différente mais pas forcément mauvaise. Mais ça n'a fait qu'empirer. Les gens se battaient pour le moindre morceau de pain. Jusqu'à sang, c'était rude. J'ai vu des enfants se disputer des miettes.
Je sens l'angoisse dans sa voix, la tristesse. De mauvais souvenirs...
- Et puis un homme est arrivé. Il n'avait pas l'argent qu'il fallait, mais il avait le mental. Il était très jeune mais cependant mature et intelligent.
Il nous a guidés, enseignés à ne plus se battre entre nous... On l'a appelé « Le gouverneur », mais on ne le considérait pas comme supérieur. C'était un grand frère.Il est devenu joyeux le temps de cette explication. Mais le ton monotone de sa voix se fait toujours sentir.
- Un jour, un jour terrible, le gouverneur n'était plus rien. Un incendie a ravagé les rues et les bâtiments, plus rien n'était debout. Il a aidé tout le monde, contre sa vie. On a retrouvé ses cendres, c'est tout.
Je sens un pincement à mon cœur.
- Des questions ?
Déjà ?
- Euh...
- Très bien. Je rentre chez moi.
- Non, tu restes la.Il me regarde, les yeux plein de questions et attend que je parle. Je le défis du regard, essayant de lui faire comprendre que j'ai besoin de lui.
- Qui es-tu ?
- Je suis Kim Jeon Ki.
- Très bien. Tu connaissais le gouverneur, c'est ça ?
- Oui ! Dit-il dans un élan d'amusement.
- Quel âge avait le gouverneur quand il est mort ?
- 19ans.
- Il était gouverneur depuis longtemps ? Et toi tu avais quel âge ?
- Il l'était depuis un an environ, et j'en avais 16 quand il nous a quittés.
- Tu n'aurais pas pu devenir gouverneur ?Il affiche un petit sourire en coin.
- Je ne le voulais pas.
- Pourquoi ?
- Je ne voulais pas finir comme lui. Sa famille a beaucoup souffert. La mienne n'en avait pas plus besoin.Je fronce les sourcils.
- Alors, j'ai été élue « gouvernante » comme ça ?
- Effectivement.
- Cool ! On va pouvoir faire plein de choses ! En plus, des stars m'ont repérée, peut être que je pourrais donner de l'argent au quartier maintenant.Ses yeux se sont agrandis, c'était assez surprenant. Il prit mes mains et dit :
- Qui t'a repéré ?
- Le groupe... BTS, je crois.
- BTS ?Il est en état de choc. Je fais quoi moi maintenant ?
- Tu...T-... Tu les connais ?
- Bien sûr ! Taehyung est mon frère.
- Quoi ?
VOUS LISEZ
Repérée
FanfictionSeule dans Séoul, pourtant jeune, je me fais un jour repérer par le fameux groupe BTS... C'est une chance au premier plan, mais qu'en est-il vraiment ?