- Bonjour Y/N. Vous êtes en retard non ?
- Oui bonjour. Excusez mon retard monsieur. J'ai eu un petit soucis ce matin.Je suis bien évidemment arrivée au lycée en retard. Je rentre en seconde et l'année démarre bien. Mon lycée est purement coréen et j'ai bien peur de ne pas m'y retrouver. Je ne sais pas très bien le lire et mon vocabulaire est plutôt bof. Nous sommes le 22septembre, ce qui indique que l'année scolaire a déjà commencé.
- Vous avez réussi à vous en sortir ?
- Oui, mais ce n'était qu'un incident mineur. J'arrive toujours à me débrouiller. D'ailleurs, tutoyez moi s'il vous plaît.Incident mineur... Il faudrait parler au pluriel. Déjà, j'ai oublié d'enclencher mon réveil. Heureusement que j'ai dormi comme si je faisais une grosse sieste, ce qui veut dire environ 4 heures. Il était 6heures passées quand je me suis réveillée et j'étais déjà perdue. Quand j'ai enfilé mon uniforme, j'ai voulu mettre des collants. Allez retrouver les collants ! Puis les lunettes. Des fausses lunettes, mais je voulais sortir avec. Puis il a fallu manger, de préparer, coiffer... Je ne me maquille pas beaucoup heureusement.
Le plus gros soucis a été de trouver le bon bus et le bon lycée. J'étais littéralement perdue. Mais bon, me voici au lycée avec quelques minutes de retard.- On ne t'a pas donné de sac ?
- Apparemment non. Désolée, j'ai du prendre un de mes sacs.J'ai pris un sac à dos noir très masculin, le même que j'avais utilisé hier. Je commence vraiment bien !
- Ce n'est pas grave. On nous a fait part de ton dossier. Tu te nommes normalement Y/N. Nous avons gardé ton prénom mais pas ton nom de famille. Tu seras désormais Park Y/N.
- Très bien.
- Tu ne diras à personne ce qui s'est passé dans ta famille. Il vaut mieux inventer. Vas y, entraîne toi.
- Je... Disons que... Avant, j'étudiais chez moi avec mes parents et que j'ai finalement pu entrer au collège. C'est bon ?
- Et tes parents ?
- Ce... Je me suis faite émancipée pour problèmes familiaux.
- Très bien. Essaie de ne pas inviter des amis chez toi.
- C'est trop petit de toutes manières.
- Tu es prête ? Je vais te présenter à la classe.
- Je pense que je le suis !Le professeur, monsieur Kābon, m'accompagne jusqu'à ma salle. Il me fait rentrer devant une trentaine d'yeux grands ouverts. Je me mets au centre de la classe et attend que le professeur parle.
- Bonjour les élèves. Je vous présente Park Y/N, votre nouvelle camarade. Elle est ici pour des raisons personnelles. J'espère que vous l'accueillerez bien pour le reste de l'année.
Attendez... Le reste ? C'est pas le début de l'année ? On est en septembre pourtant...
Mince ! On est en Corée c'est vrai ! L'année commence en mars !
Sans m'en rendre compte, j'ai ouvert grand mes yeux pendant que je réfléchissais. J'ai pu entendre certains élèves rigoler, mais ce ne m'a pas vexé. Ils m'ont ensuite dit bonjour et bienvenue.- Je suis ravie de faire votre connaissance à tous, dis-je en m'inclinant.
- Nous allons commencer le cours. Y/N, tu peux rejoindre une place s'il te plaît ?
- Oui. Merci.Je rejoins une place au fond, entourée de garçons... J'ai tenu à être dans un lycée mixte pour être plus à l'aise, comme en France. Ils me regardent comme une folle, venant d'une autre planète. Je déballe mes affaires et commence à écouter le cours. Je découvre les habitudes coréennes au fur et à mesure. Je trouve tout cela très intéressant.
La sonnerie de midi retentit. Tant mieux ! J'avais une de ces faims ! En rangeant mes livres, une fille vient me parler.
- Salut la nouvelle ! Euh, Y/N, c'est ça ?
- Oui c'est bien ça. Et toi ?
- Je me présente, Jisoo !
- Enchantée Jisoo.Un silence s'installe. Ça me met mal à l'aise et je pense que Jisoo aussi.
- Dis Y/N, tu veux venir manger avec mes amies dans la cour ?
- Pourquoi pas ! Je dois juste aller m'acheter à manger et j'arrive.
- T'acheter à manger ? Ne dis pas n'importe quoi, tu vas te perdre dans ce dédale. Viens, on va te nourrir !
- Mais non ! Vous ne mangerez pas à votre faim !
- Tu sais, on prépare toujours trop de nourriture. Viens, je te dis !
- Hé bien... Merci !Jisoo me prend le bras et m'emmène. J'ai tout juste le temps de prendre mon porte monnaie. Je laisse mon sac là, à peu à contre coeur. Mon téléphone est déjà dans ma poche.
J'arrive dans la cour. Qu'est ce que c'est grand ! Il fait tellement bon aussi... Ma nouvelle amie ne m'a toujours pas lâché le bras d'ailleurs. Elle a l'air plutôt gentille, mais je me demande à qui elle va me présenter tout de même. Enfin... Il faut que j'arrête de stresser ! Tout va bien se passer.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Double notes de l'auteur (eh oui à nouveau :))
* J'ai toujours habité en France et je ne suis jamais allée en Corée du Sud. J'essaie de me renseigner un maximum sur les écoles mais je peux faire quelques erreurs de temps en temps. Soyez indulgents :)
* Non, la Jisoo ici n'est pas Jisoo de BlackPink :p elle est plus jeune. J'utiliserai quelques prénoms d'artistes coréens déjà connus pour mes personnages mais ce ne sera pas les mêmes personnes, à part pour certaines. Mais à ce moment là, je le préciserai :3
VOUS LISEZ
Repérée
FanfictionSeule dans Séoul, pourtant jeune, je me fais un jour repérer par le fameux groupe BTS... C'est une chance au premier plan, mais qu'en est-il vraiment ?