14h00. La pause déjeuner est terminée. Nous rejoignons nos classes dans un silence incroyable. Je reprends ma place habituelle et vérifie que l'on ne m'ait rien volé. Négatif : j'ai tout.
Les cours de l'après-midi se déroulent tranquillement. J'ai pris beaucoup de notes, c'était épuisant.
J'ai remarqué que Miko me regardait bien de travers. A part certaines autres filles, personne n'a fait de même. Les garçons autour de moi n'ont pas aidé à m'aider quand je demandais et c'était toujours agréable. Ils ne sont pas très beaux, mais je suis sûre que ça s'arrangera par l'avenir.
Je quitte le lycée et retourne prendre mon bus du matin. Pendant le trajet, j'entends une discussion assez étrange entre plusieurs inconnus.- Tu es sûr de vouloir aller tourner là-bas ?
- J'avoue, c'est plutôt dangereux comme quartier !
- Oui, mais c'est là que nous aurons les plus beaux paysages ! Les meilleures images etc. Il faut juste que l'on soit prudent.
- Pour le moment, on va juste faire du repérage. Alors, ne te précipite pas.Ce sont des stars ? Ils portent tous des masques contre la pollution, impossible de les reconnaître. Avec ma musique dans les écouteurs, j'ai pu seulement me concentrer sur la conversation et non leurs voix.
Je descends au même arrêt qu'eux. Ils partent du côté de la colline, probablement pour leur histoire de tournage. Je commence alors mon chemin vers mon appartement.
- Hey !
Je me retourne et vois trois hommes, dont un le bras en l'air.
- Moi ? Leur demandai-je.
J'espère que ce n'est pas de moi dont ils parlent. Ils n'ont pas l'air très rassurants.
- Oui, toi.
Oh non. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Je n'ai pas envie de me battre avec des adultes. Comment je vais faire si je perds ? Et si je gagne ?
- Tu es nouvelle dans le quartier, non ?
Je baisse les yeux, afin de me calmer quelques secondes. Peut être qu'ils veulent mon bien. Peut être qu'ils veulent que je me démarque, que je mérite ma place ici. Visualise les différentes positions de combat que t'ont appris ta famille. Mais avant tout la défense et la fuite. Partir pour ne pas se faire défigurer ou pire. Il faut se blesser le moins possible.
Je relève le regard, avec beaucoup plus de confiance.- Oui.
- Tu connais les règles ?
- Non.
- On va alors te les expliquer. En plus, tu vis toute seule, c'est génial.Ben ? Il me demande si j'habite ici et ensuite il affirme que je vis seule. Quel gaspillage de salive.
- Règle n*1 : On ne sort pas de chez soi après 1h du matin jusqu'à 1h30.
- Y'a une raison ?
- Oui, il y en a une. Tout le monde la respecte.
- Je peux savoir pourquoi ?
- Demande à quelqu'un d'autre.
- ...
- Règle n*2 : Le respect de soi. On ne veut pas te voir faire les trottoirs.
- Ça ne risque pas.
- Il faut aussi que tu sois plutôt sympa, si je peux dire. Ne vas pas dire partout que tu es géniale.
Règle n*3 : Le respect des autres. Tu te dois de les respecter et de leur parler normalement chaque jour.
- A chacun ?
- Non. Si tu vois quelqu'un, dis lui au moins bonjour.
- Bien d'accord.
- Pour la quatrième et dernière règle, on te donne le choix : soit tu frappes, soit tu te fais frapper. Choisis ton camp soldat.
- Attends... Je suis obligée de choisir ?
- Oui.
- Je ne suis qu'une habitante ici ! Je n'ai pas besoin de me bagarrer avec quelqu'un !
- Tu es obligée.
- Sinon quoi ?
- Sinon...Il balance son poing en ma direction. J'esquive de peu et commence à reculer.
- On est obligés de se battre, sérieusement ? On dirait des enfants !
- Ahahah !Alors que je tiens à peine en équilibre dû au stress, il commence a ricaner.
- Vu que tu es nouvelle et que tu as l'air plutôt forte, je vais te donner un nouveau choix. Bats toi contre nous trois. Si tu gagnes, je te laisserai faire ce que tu veux dans ce quartier. Sinon, je t'imposerai ton choix. Alors ?
- J'ai l'impression que tu aimes bien les choix.
- C'est plutôt vrai !Je fronce les sourcils. Que faire ? Le plus saint serait d'accepter ce duel. Mais ce n'est pas un duel ! C'est un 3VS1 pas du tout équilibré ! Il espère juste que je perde...
- Je vais vous combattre.
- Ooooh... Intéressant !Je baisse les yeux puis les ramène. Je me penche et enclenche le combat, à contre-cœur.
VOUS LISEZ
Repérée
FanfictionSeule dans Séoul, pourtant jeune, je me fais un jour repérer par le fameux groupe BTS... C'est une chance au premier plan, mais qu'en est-il vraiment ?