Chapitre 2

47 3 3
                                    

- On raconte que le quartier Eiram est le moins bien fréquenté de tout Séoul, affirme une femme dans le train.

J'ai arrêté ma musique depuis peu pour écouter ces dames qui parlent de la ville. Je vérifie mon adresse sur mes papiers...
Je le craignais ! J'habite à Eiram. Ça commence déjà mal.

- Ils habitent à côté du quartier des riches et célébrités. Tu m'étonnes que ce soit mal fréquenté ! Ils doivent souvent aller y voler, répond son amie.

C'est tellement compréhensible... Enfin, je n'irai pas voler chez d'autres personnes. Je gagnerai mon propre pain, c'est plus saint.

- Pour y habiter, il faut être soit jeune soit très costaud. Les pauvres...

Merci madame...
Le train s'arrête à ma destination. Séoul ! Je descends avec mes 2valises, un gros sac en bandoulière et un sac à dos. Comment vous dire que les gens me regardent vraiment bizarrement ! Je trace avec mes écouteurs. Il faut vite que je me repère dans tout ce labyrinthe.
Je trouve sur les affiches un bus qui m'emmène à Eiram. Il passe dans deux minutes ! Je cours comme une malade pour l'attraper mais mes valises sont trop lourdes à faire rouler. On me regarde de plus en plus étrangement.
Ça prend trop de temps, je vais rater ce bus. Il n'y a pas de prochain bien évidement. Il est déjà 22:56 ! Je dois parcourir la gare entière pour arriver à l'arrêt.
Tant pis pour les regards. Je soulève ma valise et la pose voilement sur mon dos. Même si j'ai plus de poids sur mon corps, je suis plus libre de mouvements. J'accélère et j'entends certaines personnes lancer des « Oooh » en voyant ce que je viens de faire.
J'avoue que ça doit être étonnant une jeune fille portant une valise sur le dos ainsi que d'autres sacs tous aussi conséquents.
J'arrive devant le bus qui ferme ses portes. Je cours encore plus vite, épuisant mes dernières réserves par la même occasion. Un homme plus proche du bus crie et se précipite vers les portes. Il demande au chauffeur de les ouvrir et ce dernier s'exécute.
J'arrive devant le bus et remercie comme il se doit cet inconnu. Je rentre et un voyage d'une demie heure s'enclenche.

J'arrive à Eiram. Pour le moment, tout va bien. Il n'y a personne dans les rues noires. Peut être que ces dames avaient tort ? Je n'en sais rien et je ne peux me faire un avis au premier regard. J'avance à travers les rues et espérant trouver la mienne.
Rue du Temps Infini. Je suis devant le panneau délabré qui l'indique. Il y a des tags absolument partout. Rien ne semble respecté. Les rues sont sales. C'est si désagréable de marcher constamment dans ce qui semble être de l'eau.
Une main se pose sur mon épaule. Je recule et me tourne vers cette personne.

- Qui êtes-vous ? Je le regarde avec peur mais aussi avec confiance en moi.
- Tu sembles perdue. Tu as besoin d'aide ?
- Non c'est bon, je viens de trouver. Merci tout de même.
- Pas de problèmes. Fais attention à toi.

Je ne sais même pas si c'était un homme ou une femme. Habillé entièrement de noir, je n'ai pu voir aucun cheveux ou signe distinctif. Sa voix était cassée. La personne s'éloigne dans une rue voisine. Étrange tout ça.
Je me dirige vers mon immeuble qui semble être le plus propre du quartier. Propre, mais fissuré de partout.
Rien ne me rassure. Génial.
Je monte et me retrouve dans mon appartement. Tout est déjà meublé.

- Mon frère est vraiment le meilleur.

Je vois que des habits sont déposés sur le lit. Oh non.

- Le lycée !

UN... UN UNIFORME ? Fabuleux. Je vais être ravissante dedans. Moi qui porte constamment des jeans de couleurs basiques, des pulls, des tee shirt, des débardeurs, des chemises ouvertes, des mini-shorts, des bandeaux, je vais devoir me vêtir chaque jour d'une jupe courte et d'un tee shirt muni d'un nœud papillon. Je trouve ça ridicule.
Je pose toutes mes affaires et commence à défaire mes valises.
Cela me prend environ une heure et demie. Il est 01:25 et je ne dors toujours pas. Le pire c'est que j'ai cours demain. Enfin, plutôt aujourd'hui du coup. J'enfile mon pyjama, prépare mon petit déjeuner sur la table et j'appelle une dernière fois mon cousin.

- Allô Gab ?
- Oui ! Tu es arrivée ? Tout va bien ?
- Oui ça va. J'ai tout déballé et je suis à l'appart. Dis à Tale qu'il est impeccable !
- Ce sera fait.
- Oups ! Je ne te réveille pas ?
- Euh non. Il est 18 heures passées ici. Tu as manqué le décalage horaire !
- Oh ! Je ne vais pas arriver à dormir cette nuit. Je n'y avais même pas fait attention. Il est 1h27 en Corée.
- J'ai regardé sur internet... Le quartier où tu es n'est pas tout rose. Tu sauras te débrouiller tout de même ?
- Bien sûr.
- Tant mieux. N'hésite pas à appeler quelqu'un en cas de besoin. Je vais te laisser te reposer. Bonne nuit ma puce.
- Merci. A toi aussi du coup ahah.

Il raccroche. Il semblait plutôt pressé d'ailleurs. Je pose mon téléphone et m'endors.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Double note de l'auteur :
* J'ai inventé le quartier Eiram ainsi que la rue du Temps Infini. Si ces deux là existent bien, c'est alors une pure coïncidence.
* Je ne donne pas de nom au personnage principal. Comme beaucoup de vidéos sur YouTube, la fille s'appellera Y/N. Normalement, je devrais l'appeler T/P, mais je trouve ça moins beau. Pour ceux qui ne savent pas, Y/N -> Your Name et T/P -> Ton Prénom.
Donc, le personnage principal se fera appeler Y/N par tous les autres personnages.

Repérée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant