C'EST SON FRÈRE ?
J'ai tellement écarquillé les yeux qu'ils auraient pu sortir. En voyant cela, il se mit à rire en levant sa main devant son visage.
- C'est si choquant que ça ?
- En soit, dis-je d'un ton plutôt calme, je m'en fiche. Mais ça veut probablement dire que Taehyung connaît l'histoire de ce quartier, non ?Il reprend son air démuni de tout sentiment, qui laissait tout de même paraître de la tristesse. Je lui dis alors :
- Écoute... Je ne veux pas te forcer a quoi que ce soit... Dis moi ce que tu veux et peux me dire.
- Non non, c'est bon.Après avoir pris une grande respiration, il tend ses bras et balance tout.
- C'est simple. Pas si simple mais un peu. Notre quartier a une technologie avancée. Une seule. Personne n'est au courant. Eiram est plus que tu ne le crois. Nous sommes capable de donner certains pouvoirs aux êtres humains. Ces pouvoirs ne sont pas exceptionnels et totalement opérationnels mais ils nous servent beaucoup. Comme les produire et les transmettre demandent beaucoup de ressources, nous ne les offrons qu'aux gouverneurs. Chaque gouverneur a eu un pouvoir différent, et, toi aussi, tu en aura un. On va juste te laisser faire tes preuves et après, ce sera ton cadeau de bienvenue.
Très bien... Je vais avoir des pouvoirs ? Est-ce bien, ou pas ? Ça dépend quel pouvoir au fond...
- Taehyung... reprit-il, connaissait très bien le premier gouverneur. Quand celui-ci est mort, c'était un vrai drame. Le deuxième gouverneur a reçu ses pouvoirs peu après ; il pouvait contrôler tout ce qui touchait le mental. Il était capable de lire dans tes pensées, changer ton avis sur un sujet etc...
- Et le lien avec Taehyung ?Je suis tellement impatiente.
- J'y viens. Le deuxième gouverneur a donc fait quelque chose à Tae.
Il marque une pause.
- De quel genre ?
- Il a tout simplement supprimé la mémoire de Tae.Je fais les gros yeux, une fois de plus. Il ne se souvient plus de rien ?
- Tae est arrivé à Bighit en ne se souvenant que de son audition, de ses camarades et de quelques éléments de son enfance. Il ne vit que pour la musique. Il a oublié le premier gouverneur, l'histoire de ce quartier, ce fameux jour et même...
- Toi.Nous marquons un temps de pause.
- Il t'a oublié. Il est incapable de te reconnaître, c'est ça ?
- C'est ça. Si demain je lui disais que je suis son frère biologique, il ne me croirait pas.Je peux voir de minuscules larmes aux creux de ses yeux. Cela se voit que ça le touche. En même temps, il ne peut pas rester insensible à tout.
Comment je réagirais ? Si demain, quelqu'un venait effacer la mémoire de Tale, du début de sa vie jusqu'à maintenant, qu'est ce que je ferais ? Ce serait tellement atroce...- Je vois...
- Je te donne deux semaines, me lance-t-il soudainement. Deux semaines pour faire tes preuves. J'espère que tu y arrivera.
- Merci à toi !Nous nous levons en même temps. Je commence à m'éloigner quand je me demande quelque chose.
- Hey ! Crie-je.
Il ne bouge pas. C'est à ce moment que je m'en rends compte : il n'a pas bougé depuis que je l'ai quitté des yeux. Qu'est ce qu'il attend ?
- Pourquoi tu me fais confiance ? Lui demande-je.
- Si BTS t'a repéré, il y a bien une raison.
- C'est pour ça ?Il ne me quitte pas des yeux. D'un geste du bras, il me fait un signe que je ne comprends pas. C'est comme s'il venait de couper l'air.
- Non. Je te fais confiance, et je ne sais pas pourquoi. Alors, ne brise pas ma confiance, s'il te plaît.
J'arrange mes cheveux pour le voir plus clairement. Ses courts cheveux blonds ont l'air délavé, ses petits yeux gris me fixent encore et encore mais aucune trace d'amour dedans. Je suis une parfaite étrangère à son regard. Il a de belles épaules qui sont détruites par un poids invisible.
Ses sourcils lui donnent cet air affaibli mais aussi celui d'un homme fier.
- Je tacherai à ne pas détruire cette confiance.
- À la prochaine, Park Y/N.Je pars en courant me coucher.
[2:14]. Il y a quelques mois, j'étais dans mon lit en train de me poser des questions sur la mort. Il y a quelques semaines, j'étais dans mon lit en train de me poser des questions sur ma famille. Il y a quelques jours, j'étais dans mon lit en train de me poser des questions sur mon avenir. Il y a quelques secondes, j'étais dans mon lit à me poser des questions sur moi-même.Je me suis endormie en regrettant de ne pas avoir été là plus tôt.
J'aurais pu tout changer.
J'aurais pu verrouiller cette porte.
J'aurais pu charger mon téléphone.
J'aurais pu faire tellement de choses.
J'aurais pu les sauver.
Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, quatre âmes flottent autour de mon lit, alors que j'habite seule.
VOUS LISEZ
Repérée
FanfictionSeule dans Séoul, pourtant jeune, je me fais un jour repérer par le fameux groupe BTS... C'est une chance au premier plan, mais qu'en est-il vraiment ?